C'est quoi ? base du tronc "rongé" ...


Messages recommandés

Hello,

 

alors il m'arrive un truc bizarre sur mes troncs, comme s'ils étaient "rongés", mais je ne sais vraiment pas par quoi!!

Ça le fait aussi bien sur mes plantes en flo (12/12 depuis 2 semaines) que sur celles en croissance...

C'est la première fois que je vois ça et que ça m'arrive, je n'ai jamais vu ça sur mes précédentes sessions, pourtant dans les mêmes conditions, et avec les mêmes pieds mères...

Je tiens à préciser que d'une, ce symptôme est présent sur toutes les plantes, mais pour tout le reste de la plante (mise à part la base du tronc), tout est ok et normal, ça pousse bien quoi...

 

Donc si vous avez des idées n'hésitez pas! je ne vois vraiment pas!

 

Voici les photos :

 

photo003zj.th.jpg

 

photo005kp.th.jpg

 

photo010m.th.jpg

 

photo013ru.th.jpg

 

photo014k.th.jpg

 

photo016j.th.jpg

 

photo017kl.th.jpg

 

photo018t.th.jpg

 

photo019gm.th.jpg

 

 

Good vibes a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! :wink:

 

Tes plantes sont victime de ce qui s'appelle la pourriture du collet, laine de roche gorgée d'eau, arrosages trop fréquents.

 

Réduis tes fréquences d'arrosage pour ralentir l'avancement de la pourriture, car si cela progresse beaucoup tu risques de trouver les plantes sectionnées un de ses 4 matins...

 

C'est quoi la poudre jaunâtre que tu as déposé sur les cubes?

 

Je te conseille d'essayer le minéral magic de chez GHE, qui est un anti-fongique à base de silicate et qui neutralise bien ce genre de moisissures, une cuillère a café à la base de chaque tronc.

 

Tu peux aussi essayer de pulvériser du bicarbonate de soude sur tes troncs à raison d'environ 1gr/L, 3 fois par semaine, jusqu'à dessèchement de la moisissure.

 

Dans tous les cas il est indispensable d'essayer d'espacer tes cycles d'arrosage au maximum du possible.

 

Bon 'soignage' et bon grow :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

erf c'est pas top quand même...

 

skagrow, oui la plante est en bonne santé, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de simples "rides"

 

fearkiller, la poudre jaunâtre est bien du mineral magic, mais elle n'est présente que sur les plantes encore en croissance...

je pense qu'il faudrait que j'en mette aussi sur celles en flo, ça leur fera pas de mal. Je vais faire ça ce soir.

Concernant le bicarbonate de soude, tu sais où je peux trouver ça? je connais pas et jamais utilisé...merci d'avance.

 

Difficile de réduire les fréquences d'arrosage, étant donné que je suis en NFT, et que déjà je trouve que je n'arrose pas très fréquemment : je suis à 15 minutes ON toutes les 3h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1 pour fearkiller. Le bicarbonate de soude se trouve dans toutes les pharmacies.

 

Sinon je remarque aussi que tes cubes sont sévèrement attaqués par les algues. Je sais que la LDR est très exposée à cela, mais à ce stade il serait opportun d'y remédier.

Une bonne application d'antifongique et un petit morceau de sac poubelle autour de tes troncs à la surface des cubes pour priver les algues des UV nécessaires à leur développement seraient à mon avis un bon début de réponse.

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tu couvres tes cubes de ldr afin qu'ils ne soient pas exposer à la lumière (trop tard pour cette cession) et ainsi éviter les algues vertes qui ont colonisé tes cubes.

 

Ces algues en pourrissant amènent pas mal de soucis.

Fearkiller t'as donné le nom de ton soucis et quelques solutions.

Perso j'ai essayé (avec succès) le KB fongi duo en humidifiant un sopalin du produit et en "tamponnant" la zone atteinte quotidiennement.

 

Au bout de 8/10 jours il ne reste qu'une cicatrice (boursouflure sèche) et le pb n'est pas revenu.

 

Bonne :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

salut ' date='ptit conseil pour luke evite d'utiliser des sac poubelle dans tes installations car ils sont traiter au raticide.

amicalement

[/quote']

 

Pas faux m'enfin il s'agit pas d'en envelopper les racines. C'est juste pour mettre la surface des cubes à l'abri de la lumière.

 

Après n'importe quel matériau opaque fera très bien l'affaire aussi. J'ai utilisé cet exemple car c'est un truc que tout le monde a chez soi. ;-)

 

 

A plouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.