inachevé culture in-door sous eco


Messages recommandés

salut

yes sa fait plaisir de te lire et oui me revoilou pour une news sessions qui j espere va bien se derouler

je fait avec un potte qui ma refiler des graines et pour nos soirees d hiver rien de mieux que le jardinage lol

et toi quoi de neuf???? toujours fidele au site

reviens me voir bientot si tu fait du jardinage en ce moment je passerai voir ta session averand plaisir

amities du TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNE QUESTION POUR LE CHAUFFAGE

MA QUESTION EST

JE DOIT METTRE DU CHAUFFAGE DANS MON PLACO CAR ETANT DANS UNE DEPENDANCE IL FAIT PAS TRES CHAUD

J AI ISOLE AU MIEUX MON ESPACE DE CULTURE LAINE DE ROCHE + ISOLANT REFLECHISSANT A L AIDE D UN RADIATEUR SOUFFLANT.

OU LE METTRE LE RADIATEUR????

EN BAS DU PLACO MAIS SI LES RACINES N AIMENT PAS LE FROID LE CHAUD C EST PAS LE TOP

EN HAUT??? L AIR CHAUD MONTE ET PART DIRECTEMENT DANS MON EXTRACTEUR.

ALORS QUE FAIRE ??? CHANGER L EMPLACEMENT OUI MAIS OU

MON RADIATEUR SOUFLANT PE ETRE MIS SANS LA SOUFLERIE CE QUE JE FAIT D AILLEUR.

MERCI DE VOS REPONSE

AMITIES DU TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS,

J CRO 1

VOICI LES QUATRES GREMES GERMES QUI ON PRIS PLACE DAND DES POTS DE 15 UN TRES BEAU GERME SUR CHACUNES DONC SA DEVRAI LE FAIRE.

VOICI CE QUE SA DONNE DANS MON PLACO

b93258.jpg

5227c5.jpg

DEMAIN JE VAIS CHANGER LE CHAUFFAGE PASSER SUR UN RADIATEUR BAIN D HUILE J ESPERE PAS TROP GRAND POUR POUVOIR RENTRE DANS LE PLACO.

POUR INFO T° JOUR 22-25 HYDRO 60

T° NUIT 18 21 HYDRO 50

JE SUIS EN CYCLE 18/6 20H 14H POUR JOUR ET DONC 14H 20HBPOUR NUIT.

VOILA A DEMAIN POUR DE NOUVELLE AVENTURE GERER LE PROBLEME DU CHAUFFAGE SA DEVRAI ETRE MIEUX

A+ ET BONNE LECTURE ET SI YA DES REMARQUES ALORS BALANCER VOS COMS

TONTONBRUNO AND CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

J'ai une petite remarque.

Alors pour ton revêtement mural, si je me souviens bien, c'est un isolant pour les toits, et bien pour cet hiver, ça va peut être le faire mais cet été je ne pense pas car ça renvoie la chaleur et c'est pas terrible pour les miss.

 

Sinon le bain d'huile, c'est le top avec thermostat.

Moi pour mon radiateur soufflant, je l'ai suspendu pour qu'il ne chauffe pas trop les pots mais plus l'air.

Le ventilo étant à coté, il diffuse toute la chaleur dans le placo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt geulzy

mon revetement est un isolant reflechissant sa a l'air plutot bon pour cette hiver en ete je change oui c est claire.

je viens de faire acquisition d un radiateur a huile un tout petit 800w je viens de le metre en marche en rentrant du taf. J'essai pour le moment ce que cela degage comme chaleur.

le temps qu il met a me maintenir le placo a la bonne temperature.ensuite je ppourait regler via le programateur mais si toi ou quelqun a deja une idee alors je suis preneur la je vais partir sur 30mn toute les 2h mais c est un depart je vais voir ce soir .

Sinon je ferai une maj ce soir apres avoir travailler dedans faut que j organise la place du radiateur.

ENCORE DU TAF ...

A+ L AMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tonton,

 

Il n'y a pas de thermostat sur ton radiateur, c'est bien dommage, car un cycle peut aller pour une certaine température mais si il fait 10°C de moins, il ne chauffera peut être plus suffisamment.

Le must, c'est de brancher ton radiateur sur un thermostat de d'ambiance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT LES AMIS,

 

MAJ DU 2 NOVEMBRE

 

ALORS OUI C EST SORTIE DE TERRE APRES 2 JOURS EN POTS LES 4 PLANTES SONTS TOUTES PARTIES POUR UNE BELLE AVENTURE ON ESPERE.

 

MON PROBLEME DE CHAUFFAGE EST RESOLU DU MOINS POUR LE MOMENT

MERCI A CEUX QUI ON REPONDUS A MA QUESTION SUR LE CHAUFFAGE

UN MERCI SPECIAL A GEULZY....

 

VOILA UNE TOF DU RADIATEUR A HUILE PUISSANCE 800W AVEC THERMOSTAT LOL...53fb2a.jpg

 

EN ESSAI SUR 4 HEURES MOITIE DE PUISSANCE ET J AI UNE T° CONSTANTE DE 22A 24° HYDRO 55 -60

 

BON JE VOUS PRESENTE LES 4 PLANTS DANS LEURS NID D AMOUR...

 

b21b63.jpg

 

ET UN DES QUATRES PLANTS OUI ON VOIT PAS BIEN MAIS C EST POUR LE FUN.

95be1d.jpg

 

ON A BRICOLE NOTRE TABLE OU SONT LES PLANTES AVEC DU PAPIER REFLECHISSANT ET CELA DONNE BIEN.

 

da1276.jpg

 

EN RESUME //

SORTI DES PLANTES CE JOUR A C2

T° ENTRE 20°ET 24°JOUR COMME NUIT

HYDRO ENTRE 55 ET 60 POUR CENT

AROSAGE AVEC PULVERISATEUR PLUSIEURS FOIS DU AU CHANGEMENT DE CHAUFFAGE ON PREFERE AROSE PEU MAIS PLUS SOUVENT DES QUE LA TERRE EST SECHE SUR 3 A 5 CM DE PROFONDEUR.

PAS D ENGRAIS POUR LE MOMENT BIEN SUR MAIS IL AI BON DE LE RAPPELER SI CELA PEUT AIDES LOL....

LAMPE ECO LE PLUS PRES DES POTS ENVIRON 10CM

J ESPERE QUE CETTE MISE A JOUR VOUS PLAIRAS ,NOUS CELA NOUS PASSIONNENT DE JARDINE ....A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 

ALLEZ BALANCEZ VOS COMS ON EST PRENEUR....

 

AMITIES DU TONTON AND CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tes conditions sont nickel, bon début par contre évite le papier réfléchissant (mylar?) sur ta table, si je me souviens bien les plantes n'aiment pas être éclairer par le dessous (quand elles seront plus grosse pour l'instant ça gène pas vu qu'elles ne dépassent pas des pots)

Jte souhaite une bonne continuation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une mise a jour sans photos ce seras pour demain promis ...

 

on a remis les lampes en position horizontal on gagne en luminosite et surtout a la perte de lumiere.

AVEC NOTRE REFLECTEUR MARTELE LA LUMIERE VA BIEN OU L ONT VEUT SUR LES PLANTS QUI SONTS BIEN SORTIS ENVIRON 6CM DE LA TETE EN ECO C EST L AVANTAGE.

 

NOTRE CHAUFFAGE FONCTIONNE SUPER AVEC LE THERMOSTAT INTEGRE LE TOP CONSEIL POUR L HIVER LE TOP

 

L HYDRO EST BONNE ON FLUCTU ENTRE 45 65 ON A MIS L HUMIDIFICATEUR EN PLACE EN 1/4 H TOUTES LES 3 HEURES SA SUFFIT

 

VOILA PLACE AU PHOTOS DEMAIN

J ESPERE QUE VOUS AUREZ PLAISIR A SUIVRE CE JOURNAL NOUS ON A PLAISIR A VOUS LE FAIRE PARTAGER...

AMITIES DU TONTON AND CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

photo aie apareil foutu

LMAIS COME JE VOIS QUE PAS GRAND MONDE VIENT CONSULTER CE JDC JE METRAI LES PHOTOS DEMAIN ACHAT D UN NEWS

 

SINON LA BELGIQUE COMMENCE A PRENDRFE FROID

ON A CHANGE UN PEU NOTRE PLACO POUR FINIR DANS UN ANCIEN MEUBLE DE CHENE C EST MIEUX ET SUREMENT MIEUX ISOLE

LES T° TOURNE DANS LES 19° MINI 26 MAXI ET L HYDRO 45 MINI 70 MAXI DONC SA GERE TRANKIL

 

VOILA A BIENTOT TOUT LES MONDE OU PERSONNE VA SAVOIR CHARLES

AMITIES DU TONTON AND CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super début de JDC tonton! j'est a peu près la meme config que toi avec une cfl 150w pour la croissance.. juste une petite question c'est 2 cfl 150w que t'as ou 2 petite 75w? quel variété?(les graines)lol

En tous cas si tu permet je m'installe sur ton jdc!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oui 2 de 150w et sa donne pas mal pour le moment au moins sur deux des quatres pieds plantes je fait photos ce soir que je metrai apres au plus vite

et les graines des inconues que mon potes avait dans sa reserve lol

j espere juste que sa resssemblera a des filles ......

a + l ami j envoi les tofs au plus vite

je passerai te visiter lol

amities du tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT A TOUS,

VOICI MA MAJ ON EST A CRO +11

ON A CHANGER DE PLACO L HIVER ARRIVE ET CE

VIEUX MEUBLE TV A RETROUVE UNE SECONDE JEUNESSE...

VOIR CI DESSOUS.

CACHE DERIERE LA LAINE DE VERRE.

 

41f3a9.jpg

 

 

ET UN PEU DECOUVERT POURT L' ACCES AUX PORTES DU BAS.

C'EST BEAU UN ANCIEN MEUBLE TV LOL

 

e7a323.jpg

 

VOICI L 'INTÉRIEUR AVEC//

LES 4 POTS , THERMOMÈTRE, HYDROMÈTRE,RADIATEUR A HUILE,ET BRUMISATEUR. LE TOUT ENTOURE D UN ISOLANT REFLECHISSANT.

 

48a62d.jpg

 

BON POUR LE CONSEIL C EST MAINTENANT

 

ON PEUT VOIR QUE DEUX DES PLANTS SE DEVELOPPENT PAS TROP MAL ET DEUX QUI SONT UN PEU FAIGNANT.

 

LES FEUILLES DES DEUX PLUS GRANDES ON L AIR UN PEU COMMENT DIRAI JE.... RABOUGRIS ....

 

 

2353b2.jpg

 

e19871.jpg

 

LES PLUS PETITES

 

c99b7f.jpg

01a392.jpg

 

 

QUAND PENSEZ VOUS????? T° 23 HYDRO ENTRE 50 ET 75.

 

MERCI D AVANCE POUR LES CONSEILS ET VOS REMARQUES ALORS LACHEZ VOS COMS

 

AMITIES DU TONTON AND CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT A TOUS, Euh ou personne

 

Voila une maj de cro 15.

voici les 4 plants et surtout deux belles et deux que l on laisse un peu mais pour elle sa sent pas bon....

 

a cote on a replante 3 graines meme origine inconu plutot de la local du royaume lol...

Place au photos

9986c1.jpg

 

da7a32.jpg

 

ET UNE PHOTO DU GROUPE

CRO+15 ET EN ATTENTE DE LA SORTIES DES GRAINES PLANTE HIER

 

ddc259.jpg

 

BON ALORS LACHEZ VOS COMS POUR CEUX QUI PASSENT ET POUR LES PHANTOMES LAISSER UNE TRACE......

AMITIES DU TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man je m'instal :)

 

Alors alors, ca pousse doucement mais surement :siff:

 

Mais il fait combien dans ton placos la?

Car vus la tête des feuilles il y a problème d'environnement:

Soit il faut trop chaud ce qui expliquerais la courbure sur le coté des feuilles, et peut être un manque de ventilation :)

 

A plush :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il fait combien dans ton placos la?

Car vus la tête des feuilles il y a problème d'environnement:

Soit il faut trop chaud ce qui expliquerais la courbure sur le coté des feuilles, et peut être un manque de ventilation :)

 

il fait entre 19° et 25°

 

LA VENTILATION MANUEL JUSTE UNE OUVERTURE VERS LE HAUT RELIE DEHORS ET BIENTOT MISE EN PLACE DU VENTILO POUR BRASSER L AIR

MERCI A TOI D ETRE PASSER L AMI

AMITIE DU TONTON AN CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j ai mis un peu d engrais ce jour sur les plan qui sont a J18

Mais dilution tres douce preconise 3.5 ml pour 1L

j ai mis 2.5 pour 1.5L donc trankil

et mise en place du ventilo ce jour en parallele avec l hydro sa marche super j ai une bonne hydro et les feuilles sont moins courbes photos des demain

merci de ton passage

Et j ai refait trois news plan et c est sorti aussi aujourd hui donc c est plutot cool

amities du tonton and co

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.