inachevé culture in-door sous eco


Messages recommandés

Me revoila , le retour de tontonbruno and co...(avec un pote)

Voila apres un premier journal sous eco qui a donner, mais que des couillus...direction compost aie et snif!!!

Alors avec un pote on remet ca!!!

Une presentation de notre futur culture.

 

Culture en IN

 

LIEU DE CULTURE//

Une dependence en dure pas trop mal isole qui sert d'atelier transformé en lieu sympa pour le jardinage.

L'isolation seras un parametre a ne pas neglige pour notre culture.On cultuve dans le royaume de belgique la ou la temperature n'est pas toujours tres clemente et en cette periode c'est pas gagné debut des gelées donc temperature minimal entre 6 et -6 voir plus pendant l'hiver (-12)au plus fort de l'hiver la on a pas choisi la meilleur periode de l'année mais bon on aime la complication...

 

Notre placo fabrication artisanal

4d2878.jpg

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/2801f2.jpg[/src

 

GRAINES// Donné par le potte origine inconnu mais qui a deja donne de la weed plutot douce .

 

MATERIEL // cout

-Lampa sous eco 150w (4) 14€ piece

-Reflecteur ( fabrication tonton) 10€

-Extracteur ( fabrication tonton) 15€

-Radiateur souflant 12.5 €

-Brumisateur acheter magasin jardinage 12€

-Thermometre et hydrometre 5€ les deux

-Placo + bois 0€ bois de recup et placo recup

-pots 15 (4) 1€ piece

-tereau 1 sac 20l 5€

-micro bille 0€ recup plantation autre

-programateur 2 3.5 l'unité

-engrais blow et floraison

 

Quelques photos pour illustré notre journal

f41f3b.jpg

838301.jpg

VOILA UN PEU NOTRE MATOS ET LE PRIX on fait dans le pas trop chere c'est le but de notre culture.

J'espere que ce journal seras un lieu d'echange entre vos commentaires et notre suivi au jour le jour de notre culture.

Donc en resumé balancer vos coms on vous repondras avec grand plaisir.

A bientot pour les mises a jours

AMICALEMENT TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ER maj

Hydratation de nos graines données

Conseil pris sur le site cannaweed en resumé

Mise dans de l'eau tiede a temperature ambiante 22°.Les graines (au nombre de cinq) flottent et devraient coulées dans les 12 prochaines heures .VOIR CI -DESSOUS

5e61f1.jpg

390439.jpg

vu du dessus du verres les 5 graines flotent

 

 

elles passeront ensuite dans du sopalin humide suite de la prochaine MAJ

A bientot amicalement TONTON AND CO

 

 

 

 

 

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-125948_30-Journal culture in-door sous eco.html][/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout commence bien qui commence bien :-D Je vous souhaite de tout cartonné pour avoir masse de tête ;-) je vais aussi bientôt faire pousser sous eco 125 w puis eco 200 w donc on verra bien ce que cela donne, si c'est trop faible je pense que je passeré en hps 400 watt pour flo, bref j'arrete de squatté votre page :-D bon courage et bonne culture a vous 2 ;-)

 

Jah Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Salut tonton.

 

Ca a l'air de bien commencé tout ca, propre et tout. En plus sous éco. Il y a eu bien sur d'autre JDC sous éco mais aucun ne tombant a même temps que le mien.

 

Par contre perso pour l'hiver je remet des HPS pour profiter un peu de la chaleur qu'elles produisent.

 

Par contre, important, ton radiateur soufflant, il est la pour faire quoi ? pour chauffer ou uniquement du brassage d'air ?

S'il est la pour chauffer, enlève le vite ! ! ! L'air qui sort de cet engin est carrément trop chaud pour être placé a cette distance des pieds et ça va les cramer sans prévenir, chauffe l'ambiance autour plutôt que chauffer l'environnement direct de tes plantes.

S'il est la pour ventiler alors j’ai rien dit...

 

Pour les lampes écos, j'utilise une 300w 2400K pour la flo et 250w x2 pour la croissance avec des réflecteurs miroité (obligé avec les eco meilleur rendement) jointé entre eux. (tout ce qui part au plafond ne va pas sur les feuilles).

Mais je pense qu'il est plus utile d'avoir PLUSIEURS petite puissance que une seule grosse, meilleure répartition de la lumière oblige.

 

Je te souhaite bon courage et bonne continuation, je repasserai faire quelques passages.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec

merci pour ton passage et tes coms

mon soufflant sur la photo est mal place il iras dans le vas du placo et servira sa rechauffer la piece de culture il fait pas tres chaud en ce moment...

pour les eco on verras pour la flo merci du conseil je le note

passe quand tu veut j irai voir un peu chez toi

a+

amitie du tonton and co

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

Si je peux me permettre..Détends toi, ca va bien se passer...J'avais encore jamais vu un tel suspens pour une sortie de graine...Passe une fois par jour, c'est suffisant...

En tout cas ta technique est bonne...perso j'utilise du coton, mais c'est un peu chiant...Aller, si tu me le permet, je plante mon hamac par ici...

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

elle etaient toutes coulees 147h dans le verre d'eau

 

Tu m'étonne! ;)

 

...bon d'accord, :sec:

 

Bonne culture en tout cas, je repasse dans 1 an pour le cut! :-P

 

Nan,j'arrête, :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ samedi 31/10 PHOTOS DEMAIN

Aujourd'hui aparition des germes des graines qui sont encore dans les assietes bien au chaud .Demain passage en terre a 20h cela fera 72h dans le sopalin ,donc un beau germe en perpesctive.

TRAVAUX PLACO//

Aujourd hui quelque modification au placo pour preparer l hiver j ai mis de la laine de verre sur 1m50 sur les parois et sur le sol et recouvert ensuite d 'un isolant reflechissant .j ai refait les charnieres de la porte car les dernieres avaient souffert lors de la derniere session.

MISE EN PLACE ET VERIFICATION DES LAMPES

MISE EN CONDITION SANS CHAUFFAGE DANS LE PLACO

LA TEMPERATURE JOURNEE 20°

POUR LA NUIT JE DESCEND A 13

JE VERAI DEMAIN SI LA POSE DE L'ISOLANT AURAS FAIT GAGNER QUELQUES DEGRES JEL 'ESPERE.

DEMAIN JE METERAI LES PHOTOS DE CE JOUR ET DE LA MISE EN TERRE.

AMITIES DU TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TONTON

 

JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE RÉUSSITE POUR TON JDC NE SOIT PAS PRESSE CAR SES LA QUE L'ONT FAIT DES ERREUR (JAI PU LE CONSTATER) MAIS SI TU LEUR DONNE FORCE ET AMOUR ALORS SES NICKEL

 

BONNE CULTURE A TOI TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE DE POSTER DES PHOTOS DEPUIS 1 HEURE DES QUE SA REFONCTIONNE JE POSTE LES DERNIERES PRISE DE VUES

 

JOUR J A 20H DEBUT DE LA MISE EN TERRE

4 GRAINES GERMES DANS DES POTS DE 15 DIRECT ET LA CINQUIEME REJOINDRA LES AUTRES SI ELLE SE DECLENCHE.

 

SLT A TOUS CE SOIR MISE EN TERRE DE MES GRAINES QUI APRES AVOIR PASSEE 72 H DANS LEUR ASSIETES AVEC LEURS AMIS SOPALIN

 

 

DIRECTION LEUR NOUVEAU NID D AMOUR LOL

ISOLE AVEC LAINE DE ROCHE ET RECOUVERT D UN ISOLANT REFLECHISSANT AINSI QUE LA TABLE OU ELLE VONT ETRE ENTREPOSE

JE SUIS SOUS ECCO DONC UN MAX DE BLANC REFLECHISSANT EST UN PLUS.

 

 

POUR MA TEMPERATURE AVEC CHAUFFAGE BIEN EN BAS DE MON PLACO SA VA, JE TOURNE DANS LES 23 A 25°LA JOURNEE HYDRO 50 POUR CENT

ET POUR LA NUIT JE DESCEND A 19° ET POUR HYDRO 50 AUSSI.

POUR INFO JE MET LE CHAUFFAGE 1/4 HEURE TOUTE LES HEURES JE REGLERAI EN FONCTION DES NUITS FRAICHES.

 

SI J AI DU TEMPS JE BALANCERAI QUELQUES PHOTOS CE SOIR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

POUR INFO JE MET LE CHAUFFAGE 1/4 HEURE TOUTE LES HEURES JE REGLERAI EN FONCTION DES NUITS FRAICHES

 

Pourquoi ne pas tourner de nuit? tu économiserais le chauffage supplémentaire et ta période de nuit se faisant en journée, tu aurais une température peut être plus correct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1010609.jpg

voici mes belles graines germées 4 / 5 c est pas mal pour des inconnues.On verras bien.Elles on passees un peu + de 72heures dans papiers absorbant et entre deux assietes.info pris sur le site.

 

Voici le placo interieur refait pour l occasion comme je vous l ai dit on fait de indoor mais dans une dependance dehors donc on a isole un peu quand meme laine de roche + une autre couche isolant avec papier reflechissant. sa donne pas mal et en plus on gagne quelques degres.

p1010614v.jpg

Une deuxieme vision du placo

p1010611o.jpg

J AI GALERE POUR METTRE LES PHOTOS CE JOUR MAIS APRES AVOIR PRIS CONSEIL JE PASSE PAR IMAGESHACK ET CELA A L AIR DE BIEN FONCTIONNE .MERCI POUR L INFO

A+ POUR UNE NOUVELLES MAJ

AMITIES DU TONTON AND CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tonton,

 

te v'la revenus!!

C'est cool.

Je ne me rappelais pas que vous aviez eu que des mâles a la première session, c'est la poisse.

 

J'espère que vous aurez plus de chance ce coup si et que vous allez nous sortir une bonne récolte.

 

Pour le chauffage, tu devrais mètres un thermostat, ce serai plus pratique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.