1ère culture


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je désire me lancer dans l'auto-prod.

 

j'ai la chance de disposer d'un endroit caché, une pelouse de presque 1 hectare protégé qui m'appartient dans un bled paumé en Normandie, je compte donc planter directement en terre sans pots.

Pour ce qui est des graines, j'essayerai de faire un choix judicieux ( courte floraison ... )

Comme je n'y passerai et ne pourra m'en occuper qu'une fois par semaine, je viens à vous, chèr(es) cultivateurs(trices), récolter les bonnes paroles de cultivateurs connaissant le sujet. Eventuellement papoter avec qq'un qui cultive dans ce genre de région.

 

Pouvez-vous m'indiquer quel est le minimum syndical pour mettre à terme une culture correcte ?

 

je sais qu'il faut se méfier des :

- limaces et araignées

- moisissures

- un bon engrais

- une bonne exposition ( je dispose d'une super exposition plein sud sans arbres autour donc le top )

- de l'Amour

... et surement un tas d'autres choses.

Si vous pouvez m'indiquer les principaux facteurs de problèmes, je vous remercie d'avance.

 

Si la serre est préférable ça ne me pose aucuns problèmes.

 

Salut à tous

 

Lovedaweed ouvert à la discussion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

Pouvez-vous m'indiquer quel est le minimum syndical pour mettre à terme une culture correcte ?

Lire le guide de culture indoor dans ma signature et consulter les jdc outdoor me semble être parfait pour une première approche

 

e sais qu'il faut se méfier des

-voleurs de plantes (voir comment planquer ses pieds dans cultures outdoor

-de sa langue

-des condés

-de ses soit disant amis

-des idées reçut et autres légendes urbaines..

-des graines des potes ou de fond de pochon qui sont souvent herma (voir guide quelle variété choisir)

en souhaitant bonne lecture etc

kctus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.