Cro +10, pousse pas, feuilles ronde jaunes


Messages recommandés

-variété : Superskunk, Euphoria, Critical

-age : 10jours

-partie atteinte : Jeunes feuilles

-date dapparition du problème : cro +4

-évolution du problème et de la plante : les feuilles restent jaunes, se recroquevillent un peu, et la plante ne pousse plus. Les feuilles "pointus" sont de couleur vert pale.

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 120*50*180

-lampe utilisée : 250w MH

-distance lampe/plante : au début 40cm, maintenant 50cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 20-24°c

-hygrométrie

-ventilation utilisée : Ventilateur de pc 9cm x2 + porte entre ouverte

-cycle dextraction et de ventilation : Pendant le "jour"

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé :

-taille des pots : commencé dans des pots de 10cm maintenant 30cm

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours.

 

Donc voila, j'ai mis en terre le 20 au soir et elles sont sorties de terre le 21 au soir. Elles ont ensuite bien évoluée pendant 1-2 jours, et et 6jours, elles on du prendre a peine 1cm au "diametre" et encore. Ca ressemble a un sur arrosage, mais quand je regarde mon substrat, chaque jours il est sec sur 2cm environ. Alors que celui du voisin reste humide en surface meme 2jours apres. J'ai l'impression que mon substrat est vraiment trop "aéré" car quand j'arrose, on dirait que la terre s'affesse quand pénétre l'eau.

 

L'installation

 

4f28dc.jpg

 

Voici la critical au 8eme jour

 

39e391.jpg

 

La revoici au 10eme jour, autant dire 0 évolution...

 

f7801b.jpg

 

Et la c'est la superskunk de profils pour bien voir les feuilles rondes

 

2bcedd.jpg

 

Et voici le terreau

 

c86407.jpg

c6e802.jpg

 

J'espere que vous allez avoir des idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu dit pas qu'elle est ton terreau?

 

de plus comme tu le dit mettre de l'eau tout les jour n'est pas tres bon, préfaire un bon arrosage en douceur tout les 3 a 4 jours, ( pour ma part j'ai un fin tuyo au bouchon de ma bouteille pour un arrose homogène)

 

pour croissance + 10 ça va, a toi de rectifier le tire sur tes arrosages...

 

a +

 

édit:1 wow javais pas fait gaffe, tu lésigne pas sur la taille des pots pour tes petites pousse...

 

édit:2 ce sont des pots en terre cuite? (pas top)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que mon substrat est vraiment trop "aéré" car quand j'arrose, on dirait que la terre s'affesse quand pénétre l'eau.

 

Je pense que c'est le terreau ton problème, je pense qu'il n'est pas trop aéré, trop de débris, enfin pas adapté... Enfin ça a l'air d'etre un sur arrosage comme tu le dit.

 

Il est peut etre également trop enrichie... Si tu as des info sur le terreau, ce ne serai pas de trop, parce que j'ai l'impression que c'est le mouton noir de ton install'.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il est sur qu'elle ne vont pas manqué de nutriment 16/7/15 et écorse de résineux pas top enléve les écorces la prochaine fois, bref je te mets mon édit d'en haut.

 

pour croissance + 10 ça va, a toi de rectifier le tire sur tes arrosages...

 

a +

 

édit:1 wow javais pas fait gaffe, tu lésigne pas sur la taille des pots pour tes petites pousse...

 

édit:2 ce sont des pots en terre cuite? (pas top)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Moi je voudrai pas dire de betise (ou alors c'est trop tard :-P ) mais les premiere feuilles (les rondes) fannent un jour ou l'autre et plus ou moins tot.

 

Donc c'est ssoit normal si sa s'applique a une seule voir deux plante.

 

Mais si c'est general c'est peut etre un sur arrosage, regarde bien si ta terre est seche un peu plus en profondeur et arrose pas tous les jours.

 

Il vaut mieux un bon arrosage une a trois fois par semaine que beaucoups de petits arrosages quotidiens.

 

Voila

Bon chance a toi

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais les premiere feuilles (les rondes) fannent un jour ou l'autre et plus ou moins tot.

 

En effet, tu ne dit pas de bêtise

 

Mais là c'est super tôt, je veux pas dire de betise moi non plus mais ce sont des feuille quand même, elle fanent quand elle ne sont plus utile.

 

Bref je pense que le terreau n'est pas top top.

 

Comme le dit fumenpaix elle est qu'a c+10 rectifie l'arrosage, attend vraiment que ce soit sec sur 3 cm.

 

J'ai eu un problème similaire avec un "terreau universel" les feuilles on fini par devenir blanche, sur arrosage, sous arrosage, sur engraissage, étouffement racinaire...

 

Plus le terreau est mauvais plus c'est dur a gérer mais c'est pas impossible, il va falloir que tu comprenne ton terreau autant que ta plante ^^.

 

C'est pour ça que je suis en hydro maintenant ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Je pense aussi que tu est un peu trop pressé !!

 

Sur tes photos,du 8eme au 10eme jours on voit bien que les feuilles ont grandie un peu..

 

C'est long au début,normal la plantule fait ses racines,soit patient. :)

 

Et les feuilles rondes, cotylédons, sont les premières réserves de nutriments de la plante,les vraies feuilles prennent le relais.

 

Donc pas grave si ils jaunissent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "gros arrosage", je veux dire que tu arrose un bon coups deux fois dans la semaine (sans noyerquand meme) et tu attend que la terre seche sur au moins 2 cm de profond avant de arroser une nouvelle fois. Mais hesite pas a arroser des les premier signe de manque d'eau.

 

Mais moi je suis de l'avis de templar

 

Apres niveau de pots en terre je sais que sa entraine de moisissure au niveau de la surface du substrat des fois en interieur...enfin c'est pas souvent^^

 

Aller a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres niveau de pots en terre je sais que sa entraine de moisissure au niveau de la surface du substrat des fois en interieur...enfin c'est pas souvent^^

 

Aller a +

 

il n'y a pas besoin de pots en terre pour avoir des moisissures au niveau de la surface du substrat meme en plastique ça la fait.

 

 

je pense plutôt que ces pots pompe l'eau (tant mieux sur ce coup me dira tu)quoi que...

 

et que avec ses pots si tes plantes attrape un champignon,ben tu n'a pas le choix que de changer de pots...

 

et d'autre petit souci je pense...

 

bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tu vois je me doutais pas quesale faisait aussi avec le pot en plastique, et c'est vraile la porosité de pot en terre fait que l'eau entre en partie dans le pot lui meme avant que la palnteen profite.

 

Moi je pense que ce pots sont adapté ^pour l'exterieur surtout, en plus c'est lourd a deplacer :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ok bon pour le lino je pense pas

c'est sur que ton terreau a l'air super enrichi pour des depart de plantule et c'est surement sa qui a provoquer ces feuilles jaune mais cela devrait se rattraper facilement les plantes ont l'ai qd mm en bonne santé mais c'est vrai que le debut c'est long et les plantes sont fragiles le depart c'est le plus important car cela peut ralentir la plante pdt sa croissance

il arrive que des plantes stagnent pdt un mois et d'un coup elle depasse les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas mec c'est ton lino j'ai eu le même probléme récemment, il y avait exactement les mêmes symptômes (feuilles jaunes, croissance ralenties...) j'ai tout arraché dans la box depuis 5 jour et ça reprend de la vie !

Il est possible qu'il y est aussi un autre problème aprés je ne connais pas trop la terre, mais le lino en tout cas c'est vraiment de la ***** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les voila a cro+13, a mon avis le rempotage a fait du bien!

 

Euphoria

1cf24c.jpg

 

Ensemble

783797.jpg

 

Et ca c'est ceux d'un pote qui a planté un jour apres moi! Comme on peut l'observer sur la Deuxieme photo, des jumeaux!!

 

Nexus et psyko

ba0545.jpg

 

Et les jumeaux!!

93c9da.jpg

 

Voila et merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.