[Jdc One bud 400w] white skunk x14 et 2 ss ( novice )


Messages recommandés

SALUTATIONS CANNAWEEDER'S !

 

 

Un cône au bec de mon Out 2010 , je vais commencer ce ptit Jdc de novice portant sur ma première session Indoor. ( Oui oui , j'ai peur aussi :-? ) .

 

Sans plus attendre un petit descriptif de matos et cie :

 

- Ballast 400w ETI ( premier prix , pas bien je sait :-( )

 

- Ampoule 400w MH et 400w HPS Sylvania

 

-Engrais de la gamme biobizz ( Croissance , floraison et booster de flo ).

 

-Petit pot pour la croissance et je rempote dans des 15*15*20 avant de passer en 12/12.

 

-Extrateur Sunnon 190M3 + nombreuse extration et intraction passive.

 

-Bâche réfléchissante pour le cadre que j'ai conçu et qui sert a fermer le placard.________________________________________________________________

 

Je voulait une récolte rapide et j'ai donc opté pour le One Bud

dans un placard de dimension 135H / 120L / 40 P , avec 85-90cm de libre pour mes plantounes ( en hauteur ) .

 

Je sait , je sait , c'est pas top du One bud a partir de Graine , mais bon c'est mon premier Indoor , je vais me faire la main ; mais j'ai quand meme quelques objectifs ^^ Je part sur une base de 8gr sec par pieds.

 

Pour les variétés ,14 White Skunk de chez White label et 2 SS de chez Sensi.

Pour mon Out précédent , j'avait cultiver de la SS féminisé , et 10 :fem: sur 10 ^^

 

Je n'ai fait partir que 7graine pour le moments , je veut lancer les autres au moment du passage en 12/12 pour comparer l'évolution et le rendemennt dans les meme conditions. Et de plus je nes toujours pas recu les 10 dernière graines ^^

 

Toutes experiences est bonne a prendre non ? :-P

 

Pour ce qui est des photos , je vous fairait tout ca dés demain , pour le placo toussa toussa :yepah:

 

Sur ce , si vous avez des questions ou autre , n'hésitez pas !

 

( Je m'attends a quelques critique sur mon extraction ^^ , mais le placo est du une pièce bien fraîche , et après quelque petit test sa a l'air de le faire ^^ )

 

;):bye::plus::bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé un petit post d'encouragement, n'aie pas peur, on est là !!

 

Alors une petite remarque sur le matos, t'inquiètes pas pour le ballast, y'a plein de monde qui tourne avec des ETI, ça marche bien.

 

Pas très profond le placo, pour la répartition de la lumière c'est mieux d'avoir quelque chose de carré (ou rond lol), mais bon c'est pas bien grave, et si tu n'as pas envie d'y mettre un kit hydro plus tard, ça devrait pas être trop handicapant.

 

La vraie remarque : une extra avec un sunon c'est pas fou, surtout 190m3 pour une 400w. S'il fait assez frais dans la pièce ça peut le faire mais dans tous les cas tu sera obligé de laisser la lampe assez loin des pieds. Si t'as de quoi investir dans un petit cooltube et un RVK, ce serait le top, un rvk tout seul serait déjà pas mal...En tout cas fait un petit test de température.

 

Allé une bonne nouvelle, le one-bud à partir de graine ça marche très bien, c'est juste que si tu paye cher tes graines, c'est plus rentable de faire un buisson avec chaque, ou un pied mère pour des one-buds...Sinon niveau rendement t'es pareil sinon mieux qu'en partant de boutures.

 

Enfin, vu la taille de tes pots, tu peux laisser les pieds se développer un peu avant de passer en flo, histoire de faire des "gros" one-bud...et tu pourra faire facile 15/20g par pieds sous tes 400W (coupe les branches secondaires à leur apparition)

 

Allé je repasse dès que ça aura un peu poussé,

Bon grow!

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je passe pour te dire que tout va bien ce passer! tu a choisis des variétés robuste,choix judicieux. et on est tous passait par la ne t'en fait pas...^^ j'ai jamais fait de one,ca m'intrigue alors je me pose dans un coin et attend la suite ^^

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

 

des photo, des photos ! ^^

 

 

 

premièrement, +1 pour NoarDez :

c'est vrai qu'un cooltube est un bon RVK ca ferait bien mieux l'affaire.

car les HPS chauffent très fort.

 

 

pour les ballast ETI,

ils fonctionnent très bien.

mais ont tendance à beaucoup chauffer.

moi j'ai préféré retourner sous éco en attendant de pouvoir investir dans un ballast électronique.

car j'ai vu beaucoup de posts ou des ballasts ETI se sont enflammé.

et un incendie chez soit ca fait jamais plaisir.

surtout quand la police vient chez toi pour déterminer la cause de l'incendie.

 

 

pour du One-Bud,

ca me botte.

je suis fan !

 

mais je n'irai pas au delà de 2 à 3 semaines de flo.

vu la taille de tes pots.

je cultive aussi du One-Bud en pots de 15x15x20,

et tes plantes risquent d'etre rachitiques si elle grandissent trop dans des si petits pots...

moi dès qu'elle font entre 20 et 25cm je les passe en Flo.

 

 

bonne culture mec.

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les cannaweeder's !

 

désolé de mon absence , le net m'avait lacher durant la semaine , changement de box toussa toussa - -" .

 

Je voudrait commencer par vous remercier de votre passage , sa fait vraiment plaisir , je me sent moins seul ^^ . Allez y allez y , poser vous :respect:

 

Bon ben pour l'instant pas beaucoup d'évolution , les petites sont a CRO+3 , elles ont toutes pointés le bout de leur nez , sa présage du bon ^^ .

 

Aller quelque toff , meme si ya pas grand chose a voir , histoire de regarder a quoi ressemble le placo etc ...

 

Le placo de l'exterieur ( il est encastré dans une cheminé ) :

 

ab9da8.jpg

 

Le " truc " qui sert de porte au placard est un cadre de ma confection avec de la bâche BLack And White pour recouvrir le tout. :idea:

 

Placo de l'interieur ( sa fait pas propre , il n'est pas terminer ) : 18766b.jpg

 

Les paroies vont etre entierement recouverte de mylar pour une pertes minimum de lumière.

J'ai installer l'extracteur SUNNON juste a côter du reflecteur , et la chaleur est bien stable ( pas plus de 27degrè environ ).

 

Un ventilo brasseur d'air est a venir pour souffler en direction de l'ampoule , et un autre pour viser la canopé.

 

 

PS : Comme vous avez pu le voir , je suis passer de 14plantes a 16 et maintenant c'est uniquement de la White Skunk limite :zzz:

 

Tciao tciao , je reviendrait poster une maj quand sa deviendra intéréssant :yepah::-P:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.