Placard de flo 1.3x2.6m 2x600w + 400w


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Après de nombreuses années de fumette et de mûre réflexion, ca y est, je me lance dans la construction du placo qui hante mon rêves. Mon but est de pouvoir faire pousser plusieurs variétés en même temps tout en pouvant récolter souvent. J'ai opté pour la solution du one-bud avec .

 

C'est mon premier post sur le site et ma première plantation digne de ce nom alors n'hésitez pas à me conseiller!

 

J'ai déjà un espace de croissance qui comporte plusieurs plantes que j'ai palissées à mort en vue du jour(proche)ou je me lance dans le one-bud à partir de leurs boutures.

 

Voici la configuration de ma chambre de croissance qui servira à la croissance des one-bud et à la conservation des plants mères le bouturage se fait dans un autre espace :

 

- 0.9 x1.2m x 1m (l,L,H) soit +/- 1m² et 2m³

- 250 watts CFL Plug and Grow 6500k

- extracteur 100m³/h + intra passive

 

Les clones font leurs racines dans une petites serre "propagator" munie d'un tapis chauffant enfuis sous une fine couche de gravier d'aquarium. Une CFL 125 watts 6500k assure l'éclairage de la serre.

 

Voilà ce qu'il en est pour la partie consacrée à la croissance. A présent passons aux choses sérieuses ; le placard de floraison.

 

Mon but étant de pouvoir récolter régulièrement, j'ai décidé d'opter pour le one-bud dans un placard construit en longueur et avec une structure amovible permettant de créer des paliers. Ces paliers servent à ce que la canopée des plantes les plus jeune soit à la même hauteur que celle des plus vieilles. Les one-bud entre par série de 8 à gauche de mon placard sur le palier le plus élevé et avance vers la droite tout en descendant de palier en palier tout au long de leur floraison pour finir par se retrouver à l'extrême droite au moment de la récolte. En gros ca roule comme les usine d'Henri Ford, la plante arrive d'un coté petite et ressort de l'autre en étant un produit "fini". Elle effectue 8 déplacement de paliers en paliers soit un toute les 10 jours pour une plante ayant une durée de floraison de 80 jours?

 

A l'extrême gauche de mon placard se trouve une lampe 400 MH qui assureras un spectre tirant vers bleu, mais completé par le rouge des HPS pour les deux semaines de stretch de la plante puis plus elle avanceras dans le placard plus le spectre se rapprocheras du rouge grâce aux lampes 600w HPS. Et ce pour imiter l'arrivée de l'hiver.

 

Pour lutter contre le fort dégagement de température des lampe je vais mettre un système d'intraction/exctraction suffisamment puissant. La MH sera munie d'un cooltube avec un petit extracteur complémentaire. Le placard se trouvant dans une pièce habitée, j'ai décider d'y ajouter un filtre à charbon.

 

Le taux d'humidité de la pièce étant correct je n'envisage pas pour le moment d'ajouter d'humidificateur.

 

Voici ce que ca donne plus concrètement :

 

- 1.3 x 2.6 x 2.4m (lxLxH) soit +/- 3m² et 7,5 m³

- 2 HPS 600w Philips Green Master

- 2 Réflecteur Diamond ultra echotechnics pour les HPS 600W

- 1 Ballast électronique Lumatec 600w avc switch "super lumens"

- 1 Ballast magnétique 600w + 1 Ballast 400w

- 1 MH 400w Philips

- 1 Cooltube avec réflecteur "home made" pour la MH

- 1 Extracteur RVK 200mm, 720 m³/h

+ Filtre à charbon CAN 200mm, 700 m³/h

- 1 Extracteur RVK 125mm, 220 m³/3 pour le cool tube

+ Filtre à charbon CAN 125mm, 200 m³/h

- 1 Intracteur RVK 160mm, 420 m³/h

- Mylar Diamond sur les parois

 

Voilà, crois que c'est à peu près tout, dites moi ce que vous penser de la config, ce que vous changeriez si c'était à mon placard si c'est vous qui deviez y planter. je poste les plans des que je peux.

 

ET merci de votre aide future!

 

Cannabiquement vôtre, Phillixs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas encore de photos mais ça viendra d'ici une semaine grand max, je suis en plein dans la construction du placo donc dès que c'est fini j fais suivre.

 

Qu'est ce que vous pensez de l'utilisation d'une MH 400w pour la période de stretch, bonne ou mauvaise idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

beau projet l'ami

 

pour les photo,justement,je croit que c'est le montage de ton placo qui intéressé le monde,moi 1er

 

comme ca on peux prendre exemple pour l'idée

 

allez bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que vous pensez de l'utilisation d'une MH 400w pour la période de stretch' date=' bonne ou mauvaise idée?[/quote']

 

Plutôt bonne idée le spectre lumineux de la MH étant plus adapté que celui d'une HPS pour la phase de croissance.

Selon les modeles :

 

MH = 7000K environ

 

HPS = 2500K environ

 

J'utilise des HPi en remplacement de la MH. Plus performante (nouveau) et sécurisé par une enveloppe téflon anti éclatement.

7100 K 32000 Lumens pour 400W, compare a ta MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.