[MAJ Cro+20]|Terre][Pure Power Plant][600HPS] placo bricolé : besoin d'avis & conseils


aemuon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma première culture étant en route, je ne peux pas après tout ce que ce forum m'a apporté ne pas y ajouter ma petite touche perso. Je vous présente donc mon JDC1, en espérant qu'il puisse servir de comparatif à quelqu'un, et bien sur tout commentaires et surtout critiques sont les bienvenues !

 

Le matos :

 

Substrat: Terreau Horticole (Ecorce pin compostées, Tourbe, Perlite)

Eclairage:

- HPS 600 W Cooltubé

- Ampoule horticulture cro+flo 600w HPS - Osram - PLANTASTAR

Extra : 495m3/h rvk + 190m3/h gaine

Inra : 190m3/h gaine

 

 

Variétés: Pure Power Plant (PPP) féminisé de chez Nirvana Shop.

Engrais: Gamme BioBizz (BioGrow, BioBloom, TopMax)

 

Températures : 29° Le jour et 20° La nuit

 

Et maintenant le plan du placo :

 

placok.jpg

 

Je n'engraisse pas pour le moment, le terreau comportant déjà un mélange d'engrais :

 

dscn0041kk.jpg

 

Les bébés sont maintenant à cro+6 depuis le jour ou ils ont sortis leurs têtes, ils sont donc en cycle 18/6 depuis le 25/10 je les trouve pas si mal :

 

dscn0027o.jpg

 

dscn0030e.jpg

 

dscn0029l.jpg

 

dscn0032e.jpg

Voila pour le moment, demain c'est arrosage, le substrat étant déjà bien sec, j'attends qu'elles aient soif :)

 

Merci de vos avis, com's, critiques et mêmes insultes si elles sont justifiées :roll:

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi aemuon.

 

Ravis de voir un nouveau JDC.

 

Tu as l'air d'avoir une belle installation. Simple mais qui, j’espère s’avérera efficace.

 

Tes plantes sont jolies.

 

Tu vas faire quoi comme culture ? One bud ?

 

Je te souhaite bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage !

 

Question culture j'hésite encore entre un scrog ou un gros palissage ! J'attends un peu de voir comment tout ça va évoluer mais une chose est sure l'idée sera de limiter la hauteur :)

 

Je possède pour la suite de beaucoup plus gros pots (~16L).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens donc vous donner des nouvelles des petiotes :plusun:

Pour l'instant aucun signe de problème ni de carence, elle ont l'air d'être en bonne santée.

 

Nous voila donc maintenant à cro+11

 

Voici pour la photo de famille :

 

dscn0048m.jpg

 

dscn0051k.jpg

 

dscn0052.jpg

 

Par contre j'en ait surtout une qui semble un peu rachitique, voyez par vous même une comparaison de la plus petit à côté de la plus grosse. J'ai même essayé de les déplacer, malheureusement c'est comme ca depuis le début :respect: Si quelqu'un a une idée ...

 

dscn0049e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS !

 

Je me rends compte que les feuilles tout en bas, donc les première feuilles sorties commencent à jaunir.

 

Je n'ai pas encore engraissé, car le terreau en contient, et est de plus assez chargé en azote. J'écarte donc la carence en azote.

 

Je doute aussi fortement que ca vienne d'un sur-arrossage, car je n'ai arrosé que trois fois mes plantes depuis la mise en terre, dont une fois avant hier, après 6jours sans eau ! (Les plantes ne montraient toujours pas de signe de soif)

Et pourtant j'y vais avec parcimonie lors des arrosages.

 

Si quelqu'un peux m'aider :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, perso j'en suis a 5j de plus que toi, ais j'ai du commencer a engraisser légèrement il y a 4-5j et elle ont bien aimées en plus avec le biobizz tu risque pas trop le sur engraissage (mon terreau était déja engraissé aussi)

A+ Man et bonne chance pour la suite :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil.

 

Bon, je vais engraisser au prochaine arrosage alors. C'est vrai que j'avais l'habitude de les voir grandir à vue d'oeuil tout les jours et depuis les premières feuilles jaunes, ca a bien ralentit.

 

J'vous met au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aemuon ,

 

quoi dire a par ca part bien pour toi , je vois que tu va engraisser pas bete perso j'ai commencer l'engraissage a 15jrs de cro et elles ont kiffé!! t prends pas trop la tete car c s que j'ai fait et croi moi ca n sert pas a grand chose (un peut quand meme mais pas trop!!!)

 

je repasse bientot voir comment vont tes plantounes

 

bon grow tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout merci de vos commentaires.

 

Visiblement le problème venait bien d'une carence. Depuis le lendemain de l'arrosage au BioGrow elles ont recommencé à pousser de manière visible, et le jaunissement des feuilles a arrêté de se propager.

J'attends un peu pour voir mais je reste optimiste.

 

Ya quand même une question que je me pose. Je les trouve vachement, disons, tassées. Actuellement le 4ème étage de feuilles est en train de se développer. Mais j'ai vraiment l'impression que ca me fait des petit choux tout tassés.

 

Aujourd'hui nous sommes à cro+14

 

En image :

 

dscn0061z.jpg

 

dscn0057d.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Suite à quelques erreurs de débutant j'ai du faire face a quelques problèmes : Un sous engraissage et un sous arrosage. Cela venait du fait que mon terreau étais trop tassé dans le fond, l'eau et les engrais ruisselaient autour de la partie basse du pot sans jamais pénétrer.

Donc voila après quelques carences : Feuilles tombantes, feuilles mi fauteur et basses jaunes, petites pousses jaunes au bout. Tout est rentré dans l'ordre et ce matin elles ont une pêche d'enfer !

 

Nous voila donc à Cro+18, elles ont bien pris de l'ampleur, je compte rempoter ce week end et palisser un ou deux jours après.

 

dscn0064l.jpg

 

dscn0063h.jpg

Et la plus jolie en détail :

 

dscn0065d.jpg

 

Merci de vos com's :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage !

 

Ici tout roule désormais, j'ai palissé l'équipe il y a trois jours. Et j'ai transféré tout le monde dans mes immenses pots :bigspliff: Voici des photos du lendemain matin. Désolé de ne pas avoir pris le temps de les poster avant.

 

Voila Cro+20

 

dscn0074a.jpg

 

dscn0073y.jpg

 

dscn0072y.jpg

 

Je posterai bientôt de nouvelles photos, j'ai taillé une partie des feuilles inutiles de la base, celles ci ayant commencé à étouffer les nouvelles pousses naissantes. C'est qu'elles sont touffues les coquines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.