1er jdc d' autofloraison sous 2x600w


Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens vers vous pour échanger et partager quelques idées et conseil concernant mon jardin indoor que j'ai démarrer il y a 20jours.

 

j'ai mis en route 4 white dwarf

2 fast bud

1 speed devil et

1 big devil

les petites se sont toutes déclarées femelles depuis hier

le tout est installer dans un bac wilma, et nourrit avec la gamme HESI.

 

j'ai pris quelque photo ce matin que je posterais dans la soirée pour le suivi et le plaisir de tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutot quel type de graines sont idéal ^^

 

Les autoflos, c'est bien que au printemps en Out, pour avoir un peu d'avance. En intérieur AUCUN intérêt , si ce n'est de gâcher de la lumière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Heu.. effectivement, 1200 watts pour 4 plantes autoflo ... c'est complètement démesuré

Au final, ta récolte va te couter plus cher que si t'allais chercher de la beuh en coffie (trajet compris :roll:)

 

Le "problème" d'une autoflo c'est que ça ne se développe pas vraiment ... ça rentre en flo directement ...

 

Impossible donc de faire de grandes plantes avec de belles grosses bud

 

Si tu récoltes 30gr sur une autoflo c'est plus que bien ...

 

Fais le compte : 4 x 30gr = 120gr au grand max

1200 watts pour 120 gr :roll: c'est du pognon jeté par la fenêtre (et en bas, dans la rue, il n'y a qu'EDF pour le récupérer :roll:)

 

Avec ton matos Wilma et une seule 600 watts, tu as de quoi tirer 300 - 400 gr facile avec des plantes "normales"

 

A ta place, j'virerais une 600 watts et j'lancerais 4 seeds féminisées d'une variétoche bien productive

 

Les autoflo sont plutôt destinées à l'extérieur ... en IN, puisqu'on peut décider nous mêmes du temps de croissance et du passage en flo il vaut mieux cultiver de "vraies" plantes ;-)

 

De plus, si tu as la place pour placer 2 lampes, tu devrais pouvoir faire beaucoup plus de plantes bien plus grandes et avoir un bien meilleur rendement

 

600 watts au m² suffisent amplement :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon Le Pap'z (plop toi) à un peu résumé, je rajouterais que pour avoir un 'bon' rendement sous autoflos, il faut les éclaire 18h.

 

Donc déjà tu éclaires 6h de plus par rapport à une variété normal, et de plus tu récolteras pas plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh

 

je vais retirer une lampe mais quand laisser mes 8 et non 4 (demoiselles).

Oups !! Sorry, mal lu :roll:

 

8 sous 600 ça va déjà mieux ;-)

 

Ce serait nickel si c'était pas des autoflo :-(

 

'fin, fais toi la main avec elles et pour les prochaines sessions, prend de féminisée ou des regular :roll:

 

Le top, par après serait le pied mère pour partir de boutures

 

Quoiqu'il en soit, ne fais plus d'autoflo en IN ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais tu gagne les 3 semaines de developpement en croissance(racines et etages) par rapport a une graine normal.

 

Non, tu fais du onebud en 12/12 de graines avec uune indica regular tu t'en sors en 70-80j

 

Quand je vois des autoflos qui sortent les pistils à f+30-40^^

 

Bref, c'est pas vraiment plus rapide ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais tu gagne les 3 semaines de developpement en croissance(racines et etages) par rapport a une graine normal.

Oui, mais entre une plante de 20 cm et une de 50, il y a une énorme différence de productivité

 

De plus, tu peux très bien lancer une bouture en floraison après 4 ou 5 jours de croissance (ce que je fais) et produire plus qu'avec une autoflo

 

Et, le choix des variétés en autoflo est très limité

 

Tu ne trouveras, non plus, jamais de variétés renommées en autoflo (les meilleures génétiques ne se trouvant en général qu'en régular)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Il est clair que tu ne va pas les jeter mais au moins comme pap'z te l'a cité, enlèves donc une lampe, tu n'en sera que plus heureux lorsque tu verras la facture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur avec une moyenne de 10e la graine , puis c'est un essai que je voulais faire "doubler le wattage". je pensais doubler le rendement.

 

mais quand meme je vois bien la difference jusqu'a maintenant car j'ai un ami qui a exactement les memes mais lui avance moin vite ,elles sont comme ma plus petite white dwarf sur la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi portughaze

 

Moi je trouve pas que ton installation soit démeusure par rapport a se que tu cultive et d’ailleurs les breeder dise que le meilleur rendement que l'on pusse obtenir avec des auto-floraison ses entre 400 a 600W que tu les obtient en pot de 12L .

 

En tout cas moi jme pose pour voir évoluer tout ça passe voir mon jdc a l'occasion je suis moi même avec 4 fast bud sous 150W eco

 

Bonne culture a toi en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.