Feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une variété inconnue, qui a eut le droit a un mois et demi de croissance et deux semaines de floraison. Ce sont les vieilles feuilles qui jaunissent petit à petit et qui finissent par tomber... Le probleme est arrivé il y a deux semaines, je pensais que s'était le fait de trop arroser mes bébés mais j'ai arrèté de les arroser jusqu'à ce que le terreau soit bien sec mais cela perciste alors je remet en cause mon jugement.

 

Mes bébés sont dans un placard de 40x80x150, éclairés par une HPS 250w (à 30cm en 12/12 et sans cooltube) je n'ai pas encore de thermo-hygromètre. Pour le renouvellement de l'air, j'utilise deux brasseur sunon (200 mètre cube par heure fonctionnant 12h par jour en même temps que la lumière). Je n'ai pas utilisé de technique particulière.

 

le terreau utilisé est du coco-mix, la dimension des pots est de 15x15x20, j'utilise la gamme d'engrais hési (ph down, hesi coco, tnt complexe et pk 13/14). Depuis deux semaine j'utilise hesi coco avec pk 13/14 (les dosages que j'utilise sont bien ceux indiqué sur l'étiquette) je les ai arrosé tous les jours avec de l'engais, environ 250 à 300mL (avec un ph de 6) par jour. J'ai la quasi certitude que mon problème vient de là. Si quelqun pourrait m'aider à résoudre ce problème je serais aux anges de voir mes bébés en meilleure santé, merci d'avance.

 

voilà une petite image de mon problème, je peux en prendre d'autres si ca peut vous aider à m'aider

a5d5d7.jpg

 

un homme violet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

1 mois et demis de cro dans des pots de 15*15*20.

 

Peut être que tes racines commencent vraiment à être à l'étroit.

 

a++++

 

edit: + sur arrosage. on arrose pas tous les jours et encore moins tous les jours à l'engrais. ( 1* sur 3 l'engrais selon le besoin de la plante et il vaut mieux arroser une bonne fois par semaine et laisser sécher la motte).

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

ben voilà tes plantes sont en carences. Augmentes l'engrais, laisses les feuilles (même jaunes) par contre si t'as perdu les 3/4 des feuilles, tu peux plus faire grand chose.

Tes pots sont peut-être trop petits également mais rempoter en floraison, je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée...

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé hier, reste plus qu'à voir si ca s'améliore, j'espère car c'est ma première culture et j'aimerais la mener à bout, en tous cas merci de m'avoir aidé c'est sympat.

 

Après cette culture je ferais surement un JDC mais pas avec des inconnus cette fois, un re-grand merci a vous et have good smoke :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut homme violet, ton problème c'est que dalle tes feuilles jaunissent car ta plante est en manque d'azote, donc elle pompe dans ses réserves, c'est à dire les feuilles.

De plus, tu précises bien que c'est les vielles feuilles, c'est normal, c'est le cours naturel, au moins elles sont en bonne santé puisque elles sont demandeuse (elles ont la dalle).

 

Par contre je te déconseille l'azote (sinon seulement en petite quantité) pendant la floraison si tu veux des big buds non feuillues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite je me suis rendu compte que je dosais comme si elle était en croissance (comme un boulet), j'ai fais un dosage flo hier, ça le fera tu penses? Ou il y a autre chose à faire?

 

Merci à toi illuminastick (j'aime la référence aux illuminatis;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en faite je me suis rendu compte que je dosais comme si elle était en croissance (comme un boulet), j'ai fais un dosage flo hier, ça le fera tu penses? Ou il y a autre chose à faire?

 

Merci à toi illuminastick (j'aime la référence aux illuminatis)

 

Ah ben erreur de ma part alors car si tu les a bombardés d'engrais de croissance elles ne devraient pas être en carence d'azote.

 

En fait ,je viens de relire tout, je crois qu'elle ne sont pas en carence mais en sur arrosage je pense, faut pas les arroser tout les jours et encore moins avec de l'engrais.

Engrais, 1 fois par semaine et arrosage selon le niveau de sécheresse de la terre(toutes façon quand elles ont soif ça se voit direct, vaut mieux ça qu'un sur-arrosage)

Voilà poto, j'"illumine" mon stick pendant qu'eux "illumine" le monde :up:

Peace man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.