Feuilles basses jaunissantes en debut de flo


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voici mon probleme

 

-variété Grapefruit female seeds

-age 40j

-partie atteinte feuilles basses

-date d'apparition du problème il y a 10 j

-évolution du problème et de la plante :

les plants se remettent d'un sur arrosage en coco et d'un leger sur engraissage .

 

-surface et hauteur de l'espace 0.4m² pour 80cm de haut

-lampe utilisée cfl 125W

-distance lampe/plante 5cm

-non cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température 28°

-hygrométrie 30%

-extraction utilisée VMC de salle de bain

-ventilation utilisée 2x12Cm en 12V

 

les plants sont en coco pot de 4L avec gamme d'engrais bio nova coco

 

j'ai bien rationné l'eau apportée suite au sur arrosage et le dernier arrosage a été fait avec de l'eau ph ajusté + enzymes seulement pour rincer le sur engraissage .

 

les feuilles du bas avaient deja commencé et progresse vers une jaunisse , et un eclairssissement qui gagne le haut

 

 

avez vous une idée de la cause de ce pb ? sur le quide des carence ca ressemble au souffre , mais je doute que mes plantes aient deja des carences spécifiques ?? j'ai abaissé mon PH pour le dernier arrosage afin d'etre sur qu'elles prennent de tous ( environ ph 5.5-6)

le ph est ajusté a 6 dpeuis le debut

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manatha,

 

Alors merci pour la présentation du problème, c'est nickel. (allé juste une petite remarque quand même, tu parles du substrat très vite fait, ça aurait mérité une ligne genre "substrat : coco" au début...mais je chipote)

 

Bref, la coco est un substrat neutre, donc il n'apporte rien à la plante, du coup, tout dépend de tes engrais. Tu en as des spécial coco, donc l'apport en souffre devrait être suffisant, ce serait étrange que ta plante est subitement une fringale de souffre. La carence en azote me parait plus probable : On a tendance à considérer la plante en flo dès qu'on passe en 12/12, et à changer les apports en engrais en conséquence, mais le stretch de début de flo est plus assimilable à une phase de croissance que de flo et demande par conséquent pas mal d'azote à la plante... Attention donc à ne pas lui filer trop tôt du PK au détriment de l'azote.

 

Si elles sont remises de leur surengraissage, remet les sous apports d'engrais normaux (selon le schéma d'engraissage) avec peut-être un petit ajout en azote (grow), à ce stade ça leur fera pas de mal (attention quand les buds se forment, un ajout d'azote augmentera la production de feuilles...plus gênant) et profites-en pour contrôler le Ph (s'il est trop bas, l'azote se fixe moins bien)

 

Voilà, ce n'est que mon humble avis,

en espérant que ça t'aide,

Bon grow,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire .

 

Alors pour la gamme bio nova c'est du coco nova a+b en

Coco et c'est le Meme dosage pour cro + Flo .

 

Ils conseillent 4ml/l de chaque , jetais monté jusqu'à 3,5ml/l avant me surengraissage ( elles étaient trop jeunes)

 

Je doutent quelles tombes en carences dazote comme ça ?

Une autre possibilité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait aussi être dû à un sur-arrosage...difficile à voir sur les photos... ça pend ?

Tu attends que la coco sèche un peu entre chaque arrosage ?

 

Pour les carences en azote, j'en avais souvent en flo quand je cultivais en terre avec la gamme biobizz..depuis que je suis en hydro, je t'avoue que j'ai un peu oublié ce qu'était une carence !

 

Allé courage,

Peace,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.