Taches marrons très dévellopées c+21


Messages recommandés

Bonjour a tous, voici mon problème :

 

Sur les feuilles basses, des taches sont apparues, puis se sont développées. le bout des feuilles se recourbent et donnent semblent "sèchent" au touché..

Depuis hier, le bout de certaines de ces feuilles jaunissent un peu ..

 

 

-variété : White skunk ( de White Label )

-age : 21jours de croissance

-partie atteinte : les feuilles basses, les 3 premiers étages de feuilles

-date d'apparition du problème : environ 7jours

-évolution du problème et de la plante : les taches se développent, et font petit a petit mourir les feuilles ( l'étage de feuilles le plus pas est vraiment presque mort..)

 

-surface et hauteur de l'espace : H:70cm x L:80 x P:45 ( paroie recouverte de couverture de survie )

-lampe utilisée : 2x 20w et 1x 11w en éco de salon

-distance lampe/plante : environ 3cm

-cool tubée ou non : réflecteur fait maison a base de couverture de survie

-cycle lumineux : 18/6

-température : je n'ai pas de thermomètre, mais l'installation est dans ma chambre, donc je dirait environ 23°

-hygrométrie : je ne sais pas

-extraction utilisée : ventilateur de pc 12cm 12v

-ventilation utilisée : ventilateur de pc 12cm 12v

-cycle d'extraction et de ventilation : pendant tout le cycle de lumière. la nuit : 15min on / 15min off

 

-le substrat utilisé : terreau universel

-taille des pots : pots rond : diamètre 18cm / hauteur 14cm

-engrais : engrais universel BIO : 2ml/L (utilisé depuis 3jours)

-fréquence d'arrosage : environ 20cl / jours

 

Je pulvérise assez régulièrement de l'eau avec du sel d'epsom ( depuis 2 jours) car je pence a un manque de magnésium, cela frêne un peu le développement des taches...

 

 

Jespère pouvoir avoir de l'aide pour soigner ma plante,

merci d'avance... Ganjaweed69 :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Il nous manque un détail très important pour pouvoir t'aider:

 

Une photo :D;-)

 

ps: Merci d'avoir rempli la fiche de diagnostic :jesors: Ca devient tellement rare :P

 

 

Allez !! Une toff !! Une toff !! :-P

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit ci-dessus une photo ne serait pas de refus.

Ton terreau universel n'est pas spécialement adapté au canna. Ton engrais non plus. Je ne pense pas que ça soit la cause du problème pour autant.

Je vois que tu arroses tous les jours. C'est mieux d'arroser une fois que ton terreau est bien sec, et d'arroser plus.

 

Voilà pour ce que je sais.

 

Attends d'autres avis.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

quelle ph ton terreau?

 

dsl ça fait 7 jours que le probleme est la j'avais pas vu.

le terreau et engrais que tu utilise n'est pas adapter et en plus ça peu te ramener des parasites croit moi deja change ça,je penserais pour un sur-arrosage ou surr-engraissage ou il a y a eu les 2,ce n'est que mon avis!

 

change de terreaux et si tu leur donne des engrais essaye de faire en sorte qu'il soit adapter.

 

bye mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Quel terreau prendre a votre avis ? et comment le changer ? :/

car pour cette première culture je n'ai pas beaucoup les moyen ...

auriez vous un conseil d'un terreau que l'on peut acheter en 5litre et pas trop cher.. pareil pour l'engrais ?

 

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up svp !!

 

Aujourd'hui, le premier étage de feuille ( bien endommagé) ,est tomber..

 

Je devrais bientôt passer en floraison, étant donné la hauteur de mon placo ( environ 70cm ), devrais-je attendre que mon problème soit résolu ?

 

Devrais-je couper les feuilles endommagés ?

 

Pour le terreau/engrais, des avis ?

 

Dépêcher-vous s'il vous plait, ma plante souffre ! ( et moi aussi...) :-(

 

Merci, bonsoir. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

-fréquence d'arrosage : environ 20cl / jours

Arrosages bien trop rapprochés + terreau probablement peu drainant = sur arrosage

 

Revois ton terreau, ta gestion des arroages, ta gestion des engraissages, bref c'est pas gagné, et je ne parle même pas de la puissance lumineuse lumineuse dont tu disposes.

 

Le cannabis pousse bien en indoor mais il faut un minimum d'investissements et de recherches avant de se lancer, comme c'est là je ne voudrais pas te décourager mais tu risques de pas aller bien loin avec ta config ...

 

Enfin, un peu de lecture indispensable ici ou encore

 

++

 

PS : la tof est drôlement jaune pour un éclairage avec des ampoules écos, c'est normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.