L'ex president de la cci d'ajaccio jugé pour trafic de cannabis


Messages recommandés

Bonjour cher cannaweeder :)Source msn.fr

 

Le procès de l'ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio et de Corse-du-Sud, Gilbert Casanova, soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafiquants de cannabis, s'est ouvert mardi matin devant le tribunal correctionnel de Marseille.

 

Le procès, où onze des douze personnes poursuivies comparaissent détenues, doit se tenir jusqu'au 15 novembre.

 

M. Casanova, 60 ans, avait été interpellé le 22 juin 2008 à Béziers peu après la saisie de plus de 560 kg de résine de cannabis dans une commune proche, Saint-Nazaire-de-Ladarez (Hérault).

 

Le même jour, les gendarmes, qui enquêtaient depuis plusieurs mois sur un réseau de trafiquants opérant entre le Maroc et la France, arrêtaient huit autres personnes, dont les pilotes de l'hélicoptère qui assurait le transport de la drogue.

 

Parmi les membres présumés du réseau, figuraient trois autres Corses, Jean-Pierre Bernardini, 61 ans, gérant d'une société d'hélicoptères à Ajaccio, et ancien militant, comme M. Casanova, du Mouvement pour l'autodétermination (MPA), ainsi qu'André Bacchiolelli, 43 ans, et Michael Ettori, 37 ans. Mis en examen pour "importation, acquisition, détention, transport, offre, cession illicite de stupéfiants, association de malfaiteurs et contrebande en bande organisée", notamment, ils avaient été ensuite écroués.

 

Les autres personnes interpellées étaient destinataires de la marchandise et originaires de la région parisienne, où la drogue alimentait le trafic dans les quartiers.

 

PS : Moral de l'histoire se sont pas toujours ceux que l'ont croit qui sont à la tête de ses réseaux mais bien les cols blancs à méditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Moral de l'histoire se sont pas toujours ceux que l'ont croit qui sont à la tête de ses réseaux mais bien les cols blancs à méditer.

 

Revelation .. lol

 

Si t aime le rap francais va donc jeter une oreille sur la compil hostil 2006 morceau reseau pas hallal ca devrait te plaire xD

 

++

 

edit;en fait c est sur street lourd hall star

 

edit2; allez .. j me lance ... j te la colle lol !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morale de l'histoire se sont pas toujours ceux que l'ont croit qui sont à la tête de ces réseaux mais bien les cols blancs, à méditer.

C'est une histoire corse l'ami, tu sais cette île méditerranéenne où depuis toujours pouvoir, hommes politiques, indépendantistes et réseaux mafieux ont, malheureusement, souvent été liés :jesors:

 

A l'origine l'expression "col blanc" désigne un employé de bureau. Avec le temps, elle a évolué et désigne les personnes de niveau socio-économique supérieur ou, dit plus simplement, les riches.

 

Dans le clip vidéo, les gars sont bourrés de préjugés et ne font que véhiculer des clichés qui plaisent à leur public friand de ce genre de propos extrêmement réducteurs.

Un peu comme ces personnes qui pensent que tous les jeunes habitants des quartiers populaires ou des cités sont des pures racailles multidélinquants.

 

On appelle ça un amalgame, et c'est justement une des stratégies préférées du Front National. C'est une des raisons pour laquelle il est toujours préférable d'éviter de tomber dans la caricature outrancière, d'un côté comme de l'autre.

 

C'est pas parce qu'un type a été président d'une chambre de commerce qu'il est forcément respectable. Comme n'importe qui, il n'est pas à l'abri de toute tentation et de commettre des délits, mais il n'est pas non plus à l'abri de poursuites judiciaires, col blanc ou pas.

 

L'accusation "d'importation, acquisition, détention, transport, offre, cession illicite de stupéfiants, association de malfaiteurs et contrebande en bande organisée" c'est pas rien, au minimum une bonne 10aine d'années selon ses responsabilités dans le trafic.

 

......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le clip vidéo, les gars sont bourrés de préjugés et ne font que véhiculer des clichés qui plaisent à leur public friand de ce genre de propos extrêmement réducteurs.

 

Quel prejuges quel cliches ? c est meme pas un clip video en plus, j met pas ta parole en doute mais la quand meme .. en meme temps j me doute que t as pas du l ecouter en entier :jesors:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'autant plus que MSN.fr pour les news....Bin c'est un peu ce qu'on appelerai un "tabloid", je sais pas si ca se dit en francais. En gros, un magazine qui à sa place dans les chiottes ou dans une salle d'attente :jesors: Je dis pas que leurs news sont fausses, mais que les articles risquent d'être serieusement biaisés...

 

M'enfin, sinon merci de faire tourner l'info !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous, à Marseille, certains maires d'arrondissement(14e etc), police sont payés par les corses (ou autres)pour laisser certains réseau fonctionner sans inquiétude, à Paris des juristes passent des mallettes de CC etc...

Véridique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, j'ai écouté jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'aime bien le rap, mais pas forcément celui de certains groupes français.

 

Ce n'est pas parce que j'essaye d'écrire correctement pour ne pas massacrer la langue française, que je ne sais pas m'exprimer autrement. Les quartiers j'y suis né et j'y ai vécu, pas loin d' Aulnay sous Bois pour être plus précis, en plein 9-3 pour ceux qui connaissent.

 

Quel prejuges quel cliches ?

Si tu ne t'en es pas rendu compte, c'est parce que tu partages totalement les propos des gars. Moi ça m'interpelle quand on amalgame l'Etat avec les crapules en costard et les détournement de magot. C'est pas parce qu'il y a des brebis galeuses que tous les politiques sont des crapules et que l'Etat est à niquer. Ça s'appelle un préjugé

 

En psychologie sociale, le préjugé peut être défini comme une « attitude de l’individu comportant une dimension évaluative, souvent négative, à l’égard de types de personnes ou de groupes, en fonction de sa propre appartenance sociale. C'est donc une disposition acquise dont le but est d’établir une différenciation sociale » (Fischer, 1987)

 

Comme le disait Albert Einstein: "Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

PS:

 

Cliché : idée préconçue

 

préjugé : Jugement sur quelqu'un, quelque chose, qui est formé à l'avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d'esprit à l'égard de cette personne, de cette chose

 

Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu et l'éducation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien une preuve de la séparation de l'État et du canna quand ils adapterons la loi au produit concerné, et donc légaliseront.

 

Avant, pour moi, ca reste une évidence que d'une façon ou d'une autre le canna rapporte plus aux décideurs(et donc aux politiques) en restant non soumis aux impôts et que ca reste leur raison majeure de ne rien changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien une preuve de la séparation de l'État et du canna

En général quand on parle de séparation avec l'Etat, on se réfère à la séparation des pouvoirs ou alors à la séparation de l'Etat avec l'Eglise depuis l'adoption de la loi du 9 décembre 1905.

 

Pourrais-tu nous envoyer des infos et des preuves sérieuses et objectives d'une collusion entre Etat et cannabis, comme tu l'affirmes?

 

ca reste une évidence que d'une façon ou d'une autre le canna rapporte plus aux décideurs(et donc aux politiques) en restant non soumis aux impôts et que ca reste leur raison majeure de ne rien changer...

 

J'aimerai bien que tu nous expliques en détail comment le cannabis peut rapporter plus à l'Etat français tout en étant interdit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'argent que l'État gagne le moins du monde. Je parle de corruption, de gains liés aux contrats que permettent les mesures de sécurités, de ceux qui organisent, ou touchent "pour ne pas asphyxier financièrement des secteurs géographiques précis" et autres joyeusetés.

 

Les dessous de tables, les bénéfices indirects, les "rétro commissions", les "échanges de bons procédés" dans certains secteurs etc,si ils n'existaient pas du tout, le problème serais étudié sérieusement et il y aurais une mise en adequation entre la loi et la réalité.

 

Le sens des affaires de nos dirigeants n'est plus un mystère pour personne, a part pour ceux qui ne veulent rien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, la corruption existe, mais elle n'est pas affiliée au cannabis en France et surtout, elle n'est pas généralisée, même si l'hypermédiatisation des affaires pourrait fait penser le contraire.

 

On pourrait citer le Maroc par exemple, qui justement connaît des problèmes de ce genre. Toutefois, à la différence de la France, la liberté de la presse et des médias n'existe pas dans ce pays et la corruption peut y prospérer sans craindre de scandales ni de poursuites judiciaires.

 

Le sens des affaires de nos dirigeants n'est plus un mystère pour personne, a part pour ceux qui ne veulent rien voir.

 

Tous les dirigeants de ce monde ont le sens des affaires, ce n'est un secret pour personne. Ils représentent les entreprises nationales et tentent de décrocher des contrats (Airbus, Areva, etc...)ça fait partie de leurs compétences. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous corrompus ou impliqués dans des trafics de cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites