Baisse de ph constante sur aeroflo 10


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

je tiens a remercier par avance tout ceux qui pourront m'aider......

 

voila mon probleme:

 

Je constate depuis la 2eme semaine de floraison de ma culture une baisse significative du ph.

 

je travaille sur un aeroflo 10 avec une gamme complete hesi.

 

La variété cultivé est de la super -skunk feminisé : je suis partis de semis .

 

Maintenant petit descriptif de mon placard:

 

-120*120*240cm

-pas d'intraction extraction car ventilation par deux vlux totalement ouvert dans ma piece

-systeme de culture aeroflo 10 arrosage constant 24h/24h

-température du placard 24° le jour et 16° la nuit

-lampe utilisé 2*600w avec reflecteur adjust a wing

distance lampe /plante 40 cm

-hydrometrie 65%

 

Maimtenant petit descriptif de ma soupe:

 

-ph de 5 a 6.2 (en fonction de la baisse de ph du jour )

-ec 1.8 avec un ec de départ de 0.7

-engrais gamme complete de chez hesi hydro + ph down ghe

-t° du bouillon 23°

 

 

Explication plus en détail de mon probleme:

 

le ph varie sur une durée de 12 h d'1 point soit a peu pres soit une baisse de 6.0 a 5.0 en 12 h et continue a baisser si je ne reajuste pas.

je reajuste tout les jour avec de l'eau claire (mon ph de base est de 7.3)

 

Ma culture n'a pas l'air d'en souffrir aucune tache n'apparait sur les feuilles et elle continue a fleurir normalement.

je suis maintenant a la troisieme semaine de flo toujours aucun effet sur ma culture au niveau de la flo.

 

ce probleme me pourris la vie car je travaille constement en déplacement et je ne peu vérifier toute les douzes heures .

 

Jai également vérifié et néttoyer mon bac a soupe aucune algue + désinfection complète hier mais le probleme persiste .

pas d'évaporation egalement .

 

je ne suis pas a ma prémière culture mais c'est la premeiere fois que cela m'arrive!!!

 

j'attend vos post avec impatience !!!

 

MERCI A TOUS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

essayez de rajouter 1 pompe a air 2 sorties avec deux bulleurs dans la soupe et tenez moi au courrant les bulleur font généralement remonter le ph...

votre ec est elle stable ou descend elle ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nombreux cultivateurs ayant un EC de départ élevé ont ce problème, et tu es je pense concerné aussi.

 

Il faut que tu traites ton eau de départ avec du PH- de flo (acide phosphorique) pas celui de croissance (acide nitrique).

 

En fait, cela va te permettre d'éliminer les nitrites, reponsables de la baisse constante de ton ph.

 

Enfin, c'est dans cet esprit là, même si je ne sais pas très bien l'expliquer.

 

Il faut mettre de l'eau et du ph- dans un gros récipient et faire tourner le tout en continue avec une pompe à eau, les nitrites vont se transformer en dépot et se déposer au fond du bac. Tu n'as plus ensuite qu'à récuperer l'eau dégagée de ces nitrites.

 

Pour plus de précision, fait une recherche sur l'ec élevé de départ et l'acide phosphorique, tu devrais trouver ton bonheur.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

excuse moi mais je n'ai pas très bien compris ta réponse .

 

je traite déja mon eau avec du ph down de floraison, mais je vais quand meme essayé de faire ce que tu me dis , faire décanter dans un gros bac avec une pompe pour faire circuler l'eau .

 

 

merci a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le bulleur peut être une solution au niveau du résultat de la mesure du ph, mais il ne solutionne en rien le problème à la source.

 

Et encore, il faudra que tu trouves le bon débit d'air qui va faire monter le ph autant que les nitrites le font descendre, c'est pas gagné.

 

Ca va certainement jouer au yoyo pendant un petit moment.

 

M'enfin, c'est toi qui voit.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je pense aussi que ta soupe est un peu chaude..23° tente de la faire descendre:

plus la t° de la soupe monte et plus elle perd d'oxygène et plus le PH descend.

 

Je dis +1 pour le bulleur aussi.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions !

 

Maintenant je crois que je vais d'abord essayé de faire décanter comme tu me la dit (solution la moins cher!!)

il faut que je laisse décanter conbien de temps ?

 

je ne manquerais pas de te tenir informé.

 

merci a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je te remercie pour ton post.

 

j'ai des difficultés a maitriser la t° de ma soupe qui varie entre 19°(au début du cycle d'éclairage allumer) et 23° (en fin de cycle d'éclairage allumer);

 

mais en période de sommeil la soupe a une t° de 19° mais le ph continue malgré tout a descendre!(environ 1 point en 12 h mais parfois 1.5)

 

as tu une technique pour faire encore baisser la t° de la soupe je suis preneur!!

 

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami!!

 

je tenais a te remercier car tu as solutionner mon probleme !!

effectivement jai laisser décanter 50 l d'eau pendant deux jour a peu pres avec une pompe pour faire circuler et jai préparer ma soupe ....

resultat: plus de variations de ph sur 15h(alors que le ph chutait de 1 point toute les douzes heures !!)

je ne crie pas victoire mais je pense que le probleme est résolue.

je tenais donc a te remercier particulierement pour tes conseils avisées!!

je vais enfin pouvoir partir tranquille !!!

 

merci man !!!!! chuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami!!

 

je tenais a te remercier car tu as solutionner mon probleme !!

effectivement jai laisser décanter 50 l d'eau pendant deux jour a peu pres avec une pompe pour faire circuler et jai préparer ma soupe ....

resultat: plus de variations de ph sur 15h(alors que le ph chutait de 1 point toute les douzes heures !!)

je ne crie pas victoire mais je pense que le probleme est résolue.

je tenais donc a te remercier particulierement pour tes conseils avisées!!

je vais enfin pouvoir partir tranquille !!!

 

merci man !!!!! chuss :-P

 

Salut Fab78,

 

c'est cool ce que tu dis la, car j'ai le même problème.

 

Pourrais tu en dire plus sur la façon de préparer l'eau ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Man ,

 

 

alors j'ai tout simplement laisser décanter 50 l d'eau dans un bac style poubelle avec une pompe pour faire circuler l'eau , j'ai laisser tout ça reposer pendant 48 h , un dépot blanc doit normalement se déposer sur le fond et les cotés du bac ......(en tous les cas ça fait ça chez moi) ensuite préparation de la soupe avec ph down flo hesi + engrais dans le bac de 50 l=

plus de variations du tout !!

je n'ai pas mis de bulleur.

 

une solution magique qui fonctionne pour l'nstant en tout cas ...

voili voilou a + man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.