Un amateur à un poblème d'irrigation (goutte-à-goutte)


Messages recommandés

Quand je met mes billes dans mon bac supérieur, elles s'écoulent par le trou du couvercle qui est relié à un tuyau qui plonge dans ma flotte. Et je sais pas a quoi sert ce tuyau, je pensais que c'était pour l'écoulement du "surplus" de l'irrigation des billes mais si le tuyau est bouché par celles-ci, je vois pas bien comment peut s'évacuer l'eau! Après oui je sais que c'est pas une marée qui va retomber dans le bac mais rassurez moi, c'est pas normal d'avoir des billes dans le réservoir. Donc je voulais savoir comment vous faites? je penses à choper un bout de grillage dans la rue en guise de filtre à billes XD

 

Autre problème pour l'irrigation, je sais pas les dosages. Mon goute-à-goute, plus je dévisse les capuchons, plus ça coule, mais quand on irrigue, combien de gouttes sortent en 10 secondes? J'ai cherché partout mais j'ai trouvé aucun topo dans le forum sur les fréquences et les dosages du goute-à-goute.

 

voilà, si vous pouvez aider un novice, c'est maintenant !

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais pas bien recherché sur les fréquences d'irrigation, le débat est d'ailleurs toujours en vue.

Perso, pour ma première je vais faire 24h24 pour mes semis puis 15mn/h pendant 24h après l'enracinement dans les billes.

 

Pac contre, pour le tuyau je ne sais toujours pas.

Je pense mettre une planche de bois qui séparerait mon bac : 3/4 culture et 1/4 pour le trou. LA séparation retient juste les billes mais le surplus d'engrais pourrait s'écouler jusqu'au trou si j'incline un peu mon bac. Qu'en pensez-vous ?

 

 

ps : mon espace de culture devient donc 50x40; pour 4 graines c'est possible ?

 

 

Merci d'avance

keep'on smokin'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai pas de réponse à te proposer mais commence par poster au bon endroit si tu veux des comms.

t'es dans la rubrique JDC et non FAQ ou hydroponie.

mon conseil:

va dans la rubrique hydroponie et cherche un peu je suis sur que tu vas y trouver ton bonheur!.

 

bon grow à toi!

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces nouveaux...

 

non seulement ils ne sont pas polis et ne disent meme pas bonjour lorsqu'ils postent dans le rayon "journaux de Culture" à la place de "aide pour la culture"...

 

 

bonjour et bienvenue sur

Cannaweed cher ami,

 

 

tu devrais mettre des photos pour qu'on puisse comprendre ce que tu as tant de mal à nous expliquer...

on ne sait meme pas si tu veux irriguer en terre ou en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Merci de faire attention dans quelle section du forum tu crées ton sujet.

 

De plus il est bien précisé :

 

warning.gifPas de question dans ce forum !

 

Sujet déplacé en section Hydroponie.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

BONJOUR !

 

Désolé pour mon post, j'ai pas du faire attention car j'aurais juré de l'avoir mis dans la sous-catégorie "hydropnie" !

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison de me traiter de malpoli juste par omission d'un 'bonjour" et d'une mauvaise direction d'un post! juger beaucoup trop vite est un vilain défaut ^^ Tachez de montrer un peu d'égard aux courageux qui tentent de se lancer dans cette belle aventure, qui soit dite en passant nous réunit tous ici donc un peu de tolérance mince! Je suis averti, c'est compris chef

 

si vous lisez bien mon post, vous pouvez déduire que je suis en hydro. Après oui, je suis conscient qu'il doit avoir des abérrations contraire au bon sens des utilisateurs qui tournent depuis des années dans l'indoor, mais je pensais pas qu'on me répondrai comme ça surtout par des gens qui doivent être dans le même état que moi lorsque j'ai écris ce post (constatez dans le titre...).

Je suis averti, c'est compris chef

 

Quant à mon problème, j'ai donc du résoudre moi même la solution : un petit grillage fixé au blue-tac au dessus du trou d'évacuation, mais jsuis content, j'ai bien fait mon truc! Je viens de finir mon tamponnage mais je me suis fait baisé sur le boncoin par une fille qui vends un kit complet hps-mh sylvania neuf(sans le reflecteur par contre) pour 70 euro à Lorient via "colissimo" sans disant donc impossible pour le moment de commencer la germination par sureté. L'annonce est encore là donc je préviens à l'avance l'arnaque.

 

hydroponiqueurs, a +

jesundaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien comptent pour toi que tu aille resolu ton probleme

 

sinon,les arnaqueur male ou femelle

 

c'est tous des pourri

a te degouté d'achete en occas et même neuf sur le net

 

allez

bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.