Couverture de survie


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors enfaite je suis en train de me préparer un petit placard de culture et je voulais savoir quel coté de ma couverture de survie est le plus réfléchissant (côté dorée brillant ou argenté brillant?)

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, tout pareil, côté argenté !

Le côté or c'est le côté hermétique qui est pour stopper la pluie ou refléter le soleil pour se faire repérer par l'hélico quand t'es en galère dans la montagne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la couverture de survie a une très mauvaise réflexion de la lumière... Pour test prend un morceau de couverture met le devant tes yeux et regarde vers une lumière tu verra a travers. Donc, sa laisse passer beaucoup de lumière mais en réfléchi que peux, le mylard lui est constitué une Couch opaque noire plus une couche argentée réfléchissante.

Et la réflexion de la lumière est de l'ordre de plus 90% si mes souvenirs sont bons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je suis pas d'accord ! Que la lumière passe à travers ok mais c'est pas le seul critère vu que dans un placos elle est collée à tes parois qui sont opaques, pour la couv ils annoncent 90% de reflexion quand même.

Après bon je dis pas que c'est le top, le Mylar est nettement mieux c'est clair, mais faut pas cracher sur la couv de survie comme ça !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je crache pas dessus, j'en ai utilisé moi même. Après je n'avais pas penser avec le mur du placo, mas faut que la couverture soit bien coller contre la paroit sinon la lumière passe entre la couverture et le mur, et la pas de réflexion enfin une perte de flux lumineux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% de réflexion dans quel condition ??? J'ai un peux de mal a croire aux 90% car la lumière passe beaucoup a travers. Sa fait donc une perte du assez conséquente !!!

 

Je ne connais pas les prix de chacun au m² mais je pense que la différence n'est pas énorme alors bon la couverture, je crois pas que se soit une bonne affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche la réflexion dont tu parlais est celle des infrarouges (90%), et ce spectre ci n'est pas adapter a nos chères plantes ...

Et une réflexion de 80% de la chaleur émise entre la couverture ce qui peut poser des problèmes de climat dans l'espace de culture ( température trop élevé ).

La réflexion des autres couleurs du spectre lumineux sont beaucoup moins réfléchies.

Et il reste un souci qui peut être de taille, du faite de sa finesse, a l'approche dune source chaude genre grosse HPS, celle ci peut s'enflammer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.