[JDC1] dr60-tb2x55w-hps 250w-[Blueberry+Snowhite+Nlx+Local]


Oni3

Messages recommandés

Salut à tous les canaweedeurs :-D :bigspliff:

Voilà après quelques mois passé sur le forum, et ayant pas ou peu d'expérience dans la culture en intérieur, j'ai décider de me lancer et par la même occasion ouvrir un JDC qui je pense m'aidera beaucoup :-P !

 

J'ai donc acheté une darkroom (dr60) pour mon espace croissance que je fais sous turbonéon.Pour mon future espace de flo, je pense me tourné sur une dr80, même si j'appréhende un peu pour la place.. Donc surement que je vais tauper une autre dr60 destiné pour la flo, et quand je serais lancer en gardé une pour mes pm :bigspliff: !

 

Box de croissance

 

Dr60

easy roller

thermo/hygro

1xclip fan

un extra 107 m3

intra passive

 

Pour ce qui est des seeds et des boutures il y a :

 

2xBlueberry (bouture)

1xSnowhite (bouture)

3xNlx (genh**)

2xInconnu(locale)

 

Voilà une image de l'ensemble du box pris aujourd'hui :

ps: cliquer sur l'image pour une meilleur qualité.

 

mini_101103011325842882.jpg

 

mini_101103011507403931.jpg

 

 

mini_101103011721639539.jpg

 

 

Sinon tout à l'air d'aller bien, juste la blueberry #1 qui tire un peu la gueule, mais rien de bien grave, si quelqu'un à une idée, je pense à un sur engraissage, mais sa fais 2-3 jours que je la rince à l'eau clair et sa ne s'arrête pas..

 

mini_101103011841873189.jpg

 

Sinon toutes mes graines on germer comme il faut!

 

Sa tige un peu non ?

 

mini_101103012137203786.jpg

 

mini_101103012413491527.jpg

 

mini_101103012544347368.jpg

 

 

N'hésiter pas a faire des remarques sur quoique se soit, étant novice tout est bon à prendre !

Merci pour votre attention, et bon grow à tous et à toutes !

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bon jdc sur cannaweed

 

En effet sa tige un peu, essaye de placer plutôt tes jeunes plantes sous le neon à la place des plus vieille, pour le probléme de tige y a toujours le marcottage rotatif qui peut être un bon moyen de freiner sa.

 

Généralement on déconseille , les pots en terre cuite, qui provoque parfois des moisissures et maladie.

 

C'est quel Dr précisément, il y a eu plusieur model, c'est le 60x60x160 ou 60x60x140 (celui la je pense??).

 

Je m'installe dans le coin, bon grow. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en Effiat ca tige un peut place ta lampe au plus prés et place un ventilateur pour fortifier la tige

Sinon tu peux replanter dans des pots plus grand tu enfonce la tige a moitié je le fais plusieurs fois et je nais pas u de problème voila

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool un JDC tout droit venu de Suisse ! :bigspliff:

 

 

Salut

Oui en Effiat ca tige un peut place ta lampe au plus prés et place un ventilateur pour fortifier la tige

Sinon tu peux replanter dans des pots plus grand tu enfonce la tige a moitié.

 

+1. Je te conseille de replanté la NLX #1, je sais pas combien tu disposes de hauteur, mais ça devrait être bien mieux.

 

Ce n'est que mon humble avis.

 

 

Je reste dans le coin en attendant la suite.

A plus Oni3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour vos réponse les gas !

 

Généralement on déconseille , les pots en terre cuite, qui provoque parfois des moisissures et maladie.

 

Si jamais se sont des pot en plastoque, même si c'est vrai que sa ressemble à de la terre cuite ^^

 

C'est quel Dr précisément, il y a eu plusieur model, c'est le 60x60x160 ou 60x60x140 (celui la je pense??).

 

Oui c'est la 60x60x140. Installe toi tranquille Cannubis :-)

 

 

Salut

Oui en Effiat ca tige un peut place ta lampe au plus prés et place un ventilateur pour fortifier la tige

Sinon tu peux replanter dans des pots plus grand tu enfonce la tige a moitié je le fais plusieurs fois et je nais pas u de problème voila

a bientôt

 

Hello blackangel, yes merci du conseil, j'ai raprocher celle qui tigeais de mes néons ! On verra ce que sa donne, sinon je rempote !

 

Cool un JDC tout droit venu de Suisse !

 

Hehe un valaisan sur mon JDC je ne pouvais pas rêver mieux :-P Installe toi bien et pour la NLX #1 je les raprocher j'attend de voir l'évolution, si ca ne c'est pas amélioré d'ici 2-3jours je rempote !

 

Merci pour vos remarque les man !

 

Bon groow à tousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous tenir au jus !

Désoler j'ai prêter mon Apn mais je ferais une maj avec des photos la prochaine fois !

 

Donc dans la box tout ce passe bien, les filles grandisses bien surtout la Snow white qui pète la formas :-P

Le soucay c'est que tous mes semis ont tigé.. du coup demain je pense acheter des pot 15x15 et tout rempoter ( même les grandes vont y passer dans des pots carrés, faute de place..)

Ma BB#1 tire un peu la tronche elle a pas l'air de se develloper des masses .. Sinon RAS :respect:

 

Voilà bonne soirée à tous et à toutes et bon jockos du soir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas !

 

 

Une petite maj pour la route ! Plein de merde ..

 

Donc voilà le topo, hier soir j'ai rempoter toutes ces belles, sans exception dans des pots de 15x15x20.

Ensuite je vous explique pas le truc pour rempoter dans des pots carrées (15x15x20) alors que vos plants sont dans des pots de base circulaire... :lol: c'est hyper tendax .. Sa m'apprendrai pour les autres fois, j'ai peur qu'en manipulant les billes d'argiles durant le rempotage je n'ai abimer des racines! Enfin quoi qu'il en soit c'étais le moindre de mes problèmes.. ce matin je me lève qu'est-ce que je vois ! .. Que les belles se plaisent plutôt bien dans leurs nouveaux pot :-P la preuve :

 

194924IMG_4288.jpg

 

117768IMG_4289.jpg

 

Donc tout allais bien, et 2heures plus tard je vois les néons qui bad, leur intensité étais très très faible genre luciole dans le *** d'un éléphant, il m'avait déja fais le coup l'autre jours, et j'avais juste enlever les néons du réflecteur pour les laisser refroidir, et hop sa repartais comme il faut !! Mais la comme un idiot j'ai péter un des néons en le sortant.. Donc un néon dead ..

160343IMG_4271.jpg

Ma question : Est-ce que mes belles peuvent attendre jusqu'a lundi (2 jours ) Avec un seul néons ?

 

Sinon mon climat est perfecto rien à signaler, mon petit extra fais bien son boulot hehe :lol:

 

Durant le rempotage j'ai égarer les variétés de mes semis .. quelqu'un arriverait a retrouver 3 NLX et 1 Inconnue dans ces photo ?( l'autre a péri durant le rempotage ..

 

1

581898IMG_4283.jpg

2

874261IMG_4284.jpg

3

535377IMG_4285.jpg

4

804632IMG_4286.jpg

 

Ah pis j'avais zaper dans le premier post mais j'utilize sa comme engrais pour mon grow :

mini_361362IMG_4290.jpg

 

 

Surement beaucoup de changement à la prochaine maj ! Je compte acheter mon espace flo dès le début de la semaine prochaine ! Je vous tien au courant !

 

Aller une dernière pour la route :

de gauche a droite :Blueberry #2 ;Snow white #1; Blueberry #1

 

cliquer sur l'image pour agrandir ▼

mini_10110602123623063.jpg

 

 

A la prochaine maj les cannaweedeurs ! :mdr: bon weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde se soir ? Aller un petit :supair:

 

Edit: Aller 2 petites photo in da box :-P

 

ps: La snow white (millieu) pars en dessous de l'apex nimporte comment, je me réjoui de voir l'évolution, elle est un peu triso sur les bords :plusun:

Sinon la BB#2 repart tranquillement mais surement ! Pis pour la BB#1 j'ésite encore pour un pallisage, comme c'est ma première culture je vais employé les différentes technique en fonction de l'évolution de mes plantes..

 

207365IMG_4291.jpg

 

610684IMG_4292.jpg

 

Bon dimanche les man ++ :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Oni3,

 

Une petite maj pour la route ! Plein de merde ..

T'abuses y a pas tellement de merde.

 

Ma question : Est-ce que mes belles peuvent attendre jusqu'a lundi (2 jours ) Avec un seul néons ?

Biensur. Elles vont peut-être tirer la gueule mais quand elles auront leur néon changé, elles reprendront.

 

Durant le rempotage j'ai égarer les variétés de mes semis .. quelqu'un arriverait a retrouver 3 NLX et 1 Inconnue dans ces photo ?( l'autre a péri durant le rempotage ..

Du coup on se retrouve avec 4 inconnues. :-(

Mais je pense que les trois premières sont des NL et que la quatrième est l'inconnue. Je pense ça car l'inconnue, si je me trompe pas, avait du retard sur les autres et que la 4 est la plus petite.

 

Sinon, la Snow White est bien grande et super classe.

Continue comme ça ! Je repasserai. ;-)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci collègue suisse :plus:

 

Je ferais une maj d'ici 2-3 jours histoire d'illustrer cette croissance ! J'ai pas pu acheter mon néon aujourd'hui mais les bellas ce porte plutôt bien! Sa pousse Sa pousse :plus:

 

Du coup on se retrouve avec 4 inconnues.

 

Yes j'ai pu voir l'évolution des semis sur les quelques photo que je tien dans un autre "jdc perso" sur mon pc un peu plus détailler, et j'ai pu les rebaptiser !

 

Bonne semaine les collègues ( par ce temp de .. :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose dans un coin,pour suivre l'évolution des petites.

Je suis aussi sous néon mais des T5 (96 watts) !!

 

Bon grow man.

Peace, Miroo.

 

Yes man installe toi tranquillement :-)

Mes néons sont des 55w x2 avec des spectres adéquats pour la croissance ! Et perso j'en suis trop content sa pousse bien et sa chaufe que dalle, idéal pour géré son microclimat !

 

Je vous laisse par cette soirée de merde.. (bobo sur une autre de mes chérie, ma moto :-( )Sur ce je m'allume un building histoire de décompresser..

 

Bonne soirée les cannaweedeurs :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les collègues ! :-)

C'est partie pour la MAJ d'aujourd'hui :-P

Tout d'abord un peu de son histoire de se mettre dans l'ambiance :

 

 

Ok alors avant toute chose, j'ai toujours un petit soucis avec mon néon, je sais pas pourquoi mais quand sa lui prend (heureusement rarement)il s'éteint, ou plutôt s'affaiblit beaucoup ..:-?

Voilà une photo si quelqu'un à déjà connu sa avec ce type d'éclairage

rappelle : turbonéon 2x55x pour le grow

 

315728IMG_4293.jpg

 

Ok c'est partie hygro/temp de la journée: (qui varie juste la nuit car j'étein l'extra, faute de bruit et comme je dors a côté .. l'hygro monte la nuit, et je remet l'extra le matin pis sa se stabilise ! )

 

681900IMG_4308.jpg

 

Ensuite quelques petites photos quand même des plantounes il y a quelques minutes :

 

667813Mercredi_10_novembre_in_da_box.jpg

 

196542IMG_4294.jpg

 

127900IMG_4307.jpg

 

Photos des boutures :

(La BB#1 et BB#2 j'ai changer la numérotation si jamais :-) )

Blueberry #1 :

117533IMG_4306.jpg

7 jours avant :

621723IMG4262JPG.jpg

 

Blueberry #2 :

466562IMG_4303.jpg

 

Je la trouve trop à la traine cette numéro 2 .. Si quelqu'un à une idée, pourtant elle a autant d'attention que les autres..

7 jours avant :

440037IMG4261JPG.jpg

Snow White #1 :

571468IMG_4295.jpg

 

Contrairement à ces copines Blueberry elle grow up bien! 7 jours avant :

283785IMG_4260.jpg

 

Bon j'ai fais le tour pour aujourd'hui ! N'hésiter pas à donner des conseils, ou remarque sur ma culture !

 

Bonne journées les gas :-)

peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt simpa tes boutures! pour tes néons perso j'ai une greenbox220 w et ce que je peut te dire c'est que c'est pas mal fragile(légers choqucs brusque et c'est fini)

preuve en est que je ne tourne plus q'avec 3 sur 4 jusqu'a changement du déféctueux,lol,autant dire pas tt de suite.

 

sinon c'est super chez toi à bientot et n'hésite pas à faire un tour chez moi tu sera le bienvenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.