Problème avec vapo. dabuddha


Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voilà maintenant un peu plus de deux ans que j'utilise mon vaporisateur DaBuddha avec un grand bonheur, je suis très satisfait de ce produit, mais le week-end dernier quand j'ai voulus l'utilisé j'ai eus un soucis, je 'm'explique:

donc je le branche, l'allume et comme d'habitude le laisse chauffer 10 min mais là au bout de 5 min de chauffe ça ma fait sauter le compteur électrique et depuis le vapo ne fonctionne plus!!!

Est ce que quelqu'un a déjà eus ce genre de soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Très bon vapo en effet, j'ai son grand frère qui est presque le même et j'en sis moi aussi très content.

 

Des toph pourraient aider.

 

Sinon la démarche que tu peux suivre est de test les composants en partant du plus simple au plus difficile. ;-)

 

En commençant par le câble d'alim, puis les raccords de celui ci, puis vérifier que le thermostat, ou la résistance ne sont pas à la en cours circuit ou à la masse....etc.

 

Ou si tu sais pas trop tu peu aussi contacter leur SAV. :wink:

 

Bonne chance...

 

++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Si tu l' as tjrs utiisé sur la meme prise murale; ce ne peut-etre qu' un court-circuit selon tes symptomes.

 

Un surtension ou une surchauffe est peu probable si le vapo est seul sur la prise.

 

Mais la reponse de bouba reste la meilleure ;-)

 

bonne chance.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

donc voilà une photo du vapo démonté, en sachant que se que j'ai entouré en rouge sur la photo c'est la partie qui chauffe anormalement quand je le branche, savez vous d'où cela peut provenir?

 

8694ae.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Si le condensateur chauffe, il est plus que probbale que ce soit plutot une resistance qui a claqué dans ce cas.

(un condensateur qui claque laisse generalement une trace brulée sur un de ses pieds.

 

Aurais-tu un multimetre pour tester les résistances ? Si oui, compare avec le codes couleurs.

 

1/La grosse resistance: si c'est bien or/orange/vert/brun ce devrait etre une 4.3 Mega ohms +-1%

 

2/ la petite: mauve/rouge/bleu/... je ne peux pas dire.

 

 

Pour le remplacement integral du variateur de temperature ce doit etre fesable mais je ne pourrais pas du tout t' aider pour cela.

 

Tu as deja chercher du coté constructeur ou a la limite du headshop ?

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci belgianfred2, je testerai ça se week end avec un multimètre.

 

Sinon oui j'ai essayé de contacter plusieurs fois le sav qui se trouve aux U.S.A, c'est de là bas que viens le vapo mais aucune réponse c'est pas sympa de leur part....

 

Donc je regarderais les résistances de plus près et les changerais toutes si il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

A quelle adresse as tu ecris au service client ??

celle ci customercare@7thfloor.biz ?

 

Car je suis actuellement en contact quotidien avec eux par email depuis plus de deux semaines (suite a l'achat du Life Saber Vaporizer qu'ils viennent de sortir :plusun: ), et un pote leur parle par email aussi....

 

Dc c bizarre que Jessie ne t'ai pas repondu.

 

Par contre, au téléphone mon pote a essaye 6 fois sans succès.

 

Y devrait y avoir moyen qu'ils te disent ce qui ne va pas et peut etre qu'ils te renvoient une pièce moyennant finance car il me semble que la garantie du DBV c deux ans.

 

SI tu veux MP

 

edit; J ai oublie de dire que si j ai bien compris, mon pote a eu un pb similaire avec son LSV, coupure de courant , c t deux fils qui se sont touche a l intérieur du LSV et qui ont provoque ca et la surchauffe de la bete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High ,

 

Super conseil Raf007.

 

A ta place Zarnold; je ne toucherai pas a la terre et insiterai au SAV.

 

Pour le condo, met ton multimetre en position ohmetre, dans un sens le courant doit se charger et apres se decharger, dans l' autre sens rien ne se passe.

 

BM

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

High ,

 

Pour le condo, met ton multimetre en position ohmetre, dans un sens le courant doit se charger et apres se decharger, dans l' autre sens rien ne se passe.

 

heuu je ne suis pa sur de la manip, la position ohmetre du testeur envoi un leger courant affin de controlé la resistance, si il veu chargé son condo il ne le chargera pas a plus de 9volt (la pile du testeur est une 9 volt..)

sans compté que c est un condo de 500joule si j ai bien lut, de koi mechament entamé la batterie du testeur, deja verifié si le condo a pu sa chargé avant que les plomb sautent, pour sa, position 1000volt et testé les 2 pied du condo (sens sans importance le multimetre afichera une valeur positive ou negative de toute maniere)

 

.. mainteant je vois pas d autre truc

 

 

belgianfred+1! lol testé le bazard sans la terre si sa ressaute tout le jus passera par les composant, resultat cramage total de ce qui reste du vapo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui allume et test un peu tout ca devrait marcher tu vas etre bien def :cool2:

Nan, sérieux, c'est du 220v mec...

 

Change le condensateur (ca coute max 3€ dans un magasin d'electronique, CF Pagesjaunes) et aussi le truc noir qui est tansistor ou diodes, on voit pas sur la photo. Ca coutera ptete 3€ aussi.

 

Le reste c'est pas censé se cassé!

Par contre je trouve ca abusé la carte, il n'y a rien d'autre? Normalement on met genre une thermistance ou un fusible quand on travaille sur du 220v au moins! Jacheterais pas ca perso! Le volcano je suis sur que c'est en régle : allemagne :yepah:

 

auf wiedersehen :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.