Pb hydro aero 1ere culture hors sol


Messages recommandés

slt tout le monde voila je me suis lancé dans une culture hydro et aeroponie avec les systeme panda:) mais voila j ai des soucis avec mes petites je suis a peu pres 2semaine decroissance mais voila mes plantepousse pas je les ai mit en aero dans des cube de ldr puis ensuite dans les bille direct et en vein sa pousse pas! help

engrais la gamme plagron complete pour hydro

mon ph arrete pas de bougé desfoi 5,5 desfoi 7!!!ou 4!!! par contre mon ec et bon 1,6 mes racines sont noir pk???

mes systeme mini_101103043617899542.jpgtourne 24/24 la temperature de la cuve et lampe allume 25 26 lampe eteinte 22 23

voila des photo tout fraiches

 

mini_101103043702476181.jpg

 

mini_101103043854377462.jpg

 

mini_1011030439543538.jpg

 

je change mon eau toute les semaines je n est pas de brasseur ou de bio filtre etc juste la pompe!

les 2systeme sont dans une dr 240 sous 400w avec un extra de 420 800 m cube 2ventillo pince intra passive sur les deux coté hygro 70 80% et temperature lampe eteinte 20 22 et lampe allumé 26 28

voila je pense avoir etai assez clair en esperent avoir des reponse assez vite:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

hello lardon deja pourais tu nous indiquée la temperature de ta soupe stp ce si non brasse sa soupe avec une pompe ou buleur reste tres tres conseille

 

les plante mette toujours un temps a s aclimatée a de nouvelle condition (nouveau systeme d irrigation nouveau supstra etc....) mais la 2 semaine...!!! et sur tout le fait que tes racine sont noir me dit que ce n est pas bon sing ..... apres je te conseillerais de temporise l arrosage

 

pour ton ph et ec pourais tu nous donne la quantitée de soupe que tu prepare pour avoir des variation de ph ainsi et comment prepare tu ta soupe quelle eau robine ,osmose si melange les dosage l ec de depart de ton eau et pour moi 1.6..................................!!!!!!!! je ne sais pas ce que tu va fair avec tes plantes mais tu va pas arrive a fair une floraison fin pour moi je tourne a mi flo a 1.6/1.7 d ec mais bon pour ce sujet il y a tout les avis mais je n implique que moi sur ces conseille je te conseille de passe rincage (pour elimine tout ce quelle trop assimile) t es pa oblige mais bon avec une eau au bon ph et un ec0.6/0.7 il devrais remonte normalement donc 24h et en suite tu passe avec une soupe a 0.8/0.9 et tu voie se que fait ta soupe si l ec baisse tu reajuste avec une nouvelle soupe avec un ec un peu plus haut 0.9/1 mais tant qu il augment ne l augment pas toi meme

 

si j cela peux t aidee

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouu 1.6 d'ec et les racines noirs, t'es bon pour tout mettre à la poubelle... :respect:

 

Alors si les racines sont noir il y a des chances que t'aie un problème de température de soupe.

 

Et pour ma part à ce stade je suis avec un EC de 0.5... je te dis pas de faire comme moi, mais t'as plein de choses à revoir avant de te relancer !

 

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt merci pour vo conseille me la temperature de la soupe se situe entre 20 22 lampe eteinte et 25 26 lampe allumé pour ce qui concerne mon eau du robinet mon ec et de zero et ph 7!

le schema que je suis donc plagron me dit ec de 1,6 des la 1 ere semaine!

chaque panda fait 150l !pour ma soupe je fai comme sa je remplit ma cuve prend mon engrais un seau mai l engrais dans le seau puis le rempli d eau je le met dans ma cuve et je remet ma pompe en marche et pour baissé mon ph je met mon ph- dans la cuve direct pompe a l arret puis je melange avec une grande cuillere que pas de melangeur ou brasseur de cuve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

faut que tu comprenne comment mange les plantes et ce qui est ecrit n est pas forcement ce qu il y a a faire.......

 

un ec de 0 au robine ....... EUuuuuu que dir jaùais vue ou etalonne de suite ton testeur

 

temperature de la soupe a baisse apsolument elle n on presque rien en oxygene 24 deg grand max

 

tu fait 150l de soupe et ton ph varie comme cela la c est bizar Euuuuu je ne sais pas mauvais tamponage des billes p etres

 

si non fait un peu moin de soupe et va s y molo avec l ec 0.7 grand max pour moi et fait moin de soupe pour le depart tu economisera de l engrais .......^^

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ec 0 a l eau du robinet!mon testeur calibré tt neuf!et 24° dur a avoir sous 800w!mais cela vien du fai que mes lampe son un pe trop pres de mes bac je v les remonté pour essayé de faire baissé ma temperature de la cuve!et apres sa depen quel engrais pour l ec o debut non que moi il dise ec 1,6 en croissance pour passé a 2,1 en flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lardon ! (sympa le pti nom ^^)

 

 

ec de 0 au robinet ??

 

Jpeut venir me raccorder a ton reseau de flote ?? tu habite ou ? :-D

 

Cher moi c est 1.05 ! La loose !

 

Quand tu dit que tu met les engrais dans le seau , est ce que tu melange les different engrais sans les diluer avant ? Car c est mauvais de faire sça , il peut y avoir sublimation .

 

Sinon oué comme deja dit , baisse ta temperature de soupe , essaie de faire des cycle d arrosage au debut et revoit surtout ton ec .

 

Surtout si tu dit avoir 0 d 'ec (ce qui me semble bizare voir impossible , il me semble qu il y a une norme legale de qualité de l eau qui oblige un ec de 0.20 mini " a confirmer")

 

1.6 au debut , c est un peu hard a mon avis !

 

essai si tu peut aussi de rajouter une pompe de brassage dans ton bac , sa oxygenera un peu le tout .

 

En esperant t avoir aider un peu .

 

++

 

Nof

 

 

 

Edit :je confirme sur la norme de conductivité de l eau

 

Reference de qualitée : ≥200 et ≤ 1100 µS/cm

 

Donc a mon avis revoit aussi ton testeur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Bonjour lardon,

Je relisais la page et j'pensais aussi à un problème d'eau, de température et peut-être de tamponnage de tes billes comme on te le suggérait plus haut...

Si ça peut aider...

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt live-o-corps merci pour ton aide bé pour mon engrais je met 10l d eau un seau d eau et mes met dose d engrais pour 150l et jbalance le tout dans ma cuve!et pour mon eau du robinet vous me mettez le doute alors je regarderai sa se soir !apres oui je vais prendre un brasseur de cuve je pense que c est mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Juste pour info, une Eau avec un EC de 0 n'est pas potable...

 

C'est impossible que tu soit à 0. Ou alors t'as un adoucisseur d'eau régler au max, et ton eau est donc bourrée de sodium, qui tue les plantes et provoque de l'hyper tension chez l'homme.

 

Concernant les engrais, selon ce que t'as dis, tu mets tes engrais pur tous ensemble dans un sceau et ensuite tu mets l'eau ? Très mauvaise idée !!

 

Dilue tes engrais un à un dans ton sceau et verse à chaque fois ( et pas tous en même temps ) et on règle le Ph de l'eau AVANT de mettre les engrais. C'est pas quelque millilitre d'engrais sur 150L qui vont te dérégler ton Ph...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le meme systeme que toi et déja pour commencer ca ne sert a rien de remplir ta cuve de 150L!!

50L pour commencer fera largement l'affaire,moi perso je monte mon niveau juste au dessus de ma pompe ce qui me sert de repere et met chaque engrais dans la cuve mais séparément tout en eteignant la pompe pendant le mélange de la soupe!!!

pour deux semaine stabilise toi a 0,9ms cest largement suffisant!!

Une fois cette valeur acquise avec ton PH ok,rebranche la pompe,et reviens vérifier une trentaine de minute apres pour voir si ca a bouger!!!

Mais pour ma part tu n'auras pas besoin de rajouter d'eau avant au moin deux semaine de flo!

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites