[résolu] question lampe?!


Messages recommandés

-50% en 3 cultures pour une MH? ca me parait enorme...

 

déjà l'usure se compte en heure et pas en nombre de culture, et ensuite je crois que ca tourne aux alentours de 4000h ( à confirmer ). donc t'en es loin pour une MH.

 

la HPS se changera plus souvent.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-50% en 3 cultures pour une MH? ca me parait enorme...

 

déjà l'usure se compte en heure et pas en nombre de culture' date=' et ensuite je crois que ca tourne aux alentours de 4000h ( à confirmer ). donc t'en es loin pour une MH.

 

la HPS se changera plus souvent.

 

a++[/quote']

 

 

Peut être , je parlai des HPS , je me suis trompé , désolé de ma part mais alors c'est combien pour une MH ? j'aimerais savoir moi aussi :-D !

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rasta,

 

Le flux lumineux d'une lampe à décharge diminue tout au long de sa vie mais plus rapidement au début.

 

Ci-dessous l'évolution du rendement d'une HQI-T Plus 250W d'Osram :

 

18294d.jpg

 

Après 3 cultures de 3 mois en 12/12 par exemple (3200 heures), ta lampe a perdu 15% à 20% de sa puissance initiale.

Par contre, à partir de maintenant, elle ne va plus perdre en puissance que résiduellement, émettant toujours au moins 75% de son rendement initial.

 

Donc si tu as les moyens de te payer le luxe fort peu écologique de changer ton ampoule au quart de sa durée de vie, tu peux. Mais pour 1/5ème d'intensité lumineuse, ce n'est pas obligatoire.

 

++

 

Guigz,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il parlait d'une MH, donc si on part sur une base de 3semaines de croissance en 18/6 durant 3 mois, on arrive à 1134h de fonctionnement.

Il n'est pas précisé si la MH était utilisée pour le cycle de croissance végétative uniquement ou pour toute la culture. Le calcul était donné à titre d'exemple.

 

on doit etre à 90% si la MH s'use pareil que la HPS.

En fait, les lampes au sodium (HPS/SON) s'usent vraisemblablement moins vite que les MH puisque même après 20 000 heures d'utilisation (fin de vie), elles n'ont perdu que 10% de leur flux lumineux. A moins de 2 000 heures, elles expriment encore presque la totalité de leur potentiel initial.

 

d1b862.jpg

C'est au moins vrai pour une ampoule de bonne facture (fabricant sérieux genre Philips, Osram,...). Pour les HPS, le remplacement prématuré est donc encore plus injustifié.

 

Je rappelle que la plupart des lampes à décharge contiennent du mercure. Elles sont donc particulièrement polluantes pour notre environnement. Une attitude responsable commanderait donc qu'on ne remplace pas ces lampes avant leur fin de vie.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Je pense pas qu'il utilise sa MH pour la flo ... ^^ lol

 

Rhooooo c'est bon c'était une petite blague je rigolais ! nan ne t'emporte pas!

 

En tout cas Merci bien pour ces informations en or ! Je vais de ce pas me coucher et moins con en plus !

 

 

Bonne journée a tous

 

et Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il utilise sa MH pour la flo ...

Qui sait ? MH' date=' soit MetalHalide, ça recouvre une importantes variété de lampes au spectre très différent. Certaines émettent à une température de couleur de moins de 3000K et sont adaptées pour une phase de flo.

:-)

 

++

 

[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Question récurrente maintes fois traitée, quelques recherches et tu auras ta réponse ;-)

 

De plus, merci de ne pas poster dans la première rubrique du forum qui te tombes sous la main, ta question aurait due être posée dans la section "Ampoules d'intérieur".

 

(...) jémerée (...)

Tiens... je ne connaissais pas cette conjugaison du verbe aimer ! C'est quoi ? L'imparfait freestyle du subjonctif SMS' date=' j'ai bon ? xD

 

 

[b']Sujet verrouillé.[/b]

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites