[1ere Culture][In][Hps 400w][arjan's haze & hawaian snow][incomplete]


hanka

Messages recommandés

amis des placards, bonsoir.

 

Tout récemment "étudiant" et donc nouvellement pourvu d'indécentes plages de temps libres.. j'ai décidé sur un coup de tête de réaliser un rêve qui n'était auparavant qu'une douce utopie (pas celui d'intégrer l'équipe luxembourgeoise de curling vous vous en doutez bien): une culture perso :)

 

j'ai donc fais en sorte de réunir des la rentrée l'équipement minimum nécessaire pour un 1er essais:

 

1) Matériel:

 

- 1 Home Box 100x100x200cm

 

- 1 Ampoule HPS 400W Phillips MASTER SON-T Pia +

- 1 Reflecteur cylindrique cooltubé ø125

- 1 Ballast 400W ELT DELUXE Duo HPS/MH

 

- 1 Extracteur d'air RVK Ø 125 mm 225 m3/heure (Intraction passive)

- 1 Ventilateur qui date au moins de la derniere guerre mondiale, pour le brassage de l'air.

- 1 Filtre a charbon ø125

 

- 4 "Gros" Pots, d'une contenance inconnue et acheté a la va vite en jardinerie, en plastique, 35ø a peu de chose pres.

- Terreau Geolia universel (ph= 6.5)

- Engrais Geolia Bio Geraniums et plantes fleuries (NPK: 3.2/2/5.8)

 

- Enfin, ce sans quoi tout ça ne pourrait rester qu'une vulgaire exploitation de crudités clandestine:

2 graines d'Hawaian snow ainsi que 2 graines de Arjan's haze initialements en provenance du "mix sativa" de greenhouse. (Depannés par un pote)

 

2)La Vérité :

 

J'avais pas réellement l'ambition de faire un JDC, bien qu'étant un lecteur, et admirateur souvent, assidu depuis un bon petit moment.

Or il m'est soudain apparu, d'inspiration divine sans nul doute (miracle fréquent et inhérent a la consommation d'un collage ambitieux), qu'il pourrait être hautement instructif et utile de ne pas partir dans une première culture en aveugle. En espérant mener tout ça a terme..

 

3) Avancement:

 

Sur 4 graines germés, deux sont sortis correctement, une a fait poindre le bout de son nez avant d'agoniser et la derniere n'a meme pas daigné nous honorer d'une quelconque apparation. Fort heuresement, les deux survivantes sont 1 arjan's et 1 hawaian !

Je pense avoir été beaucoup trop pressés lors de la germination d'ou cet echec relatif (j'ai planté les graines directement en terre sitot l'apparation d'un minuscules germe sur l'ensemble des graines..)

Plantés le 28/10/2010, elles sont donc a ce jour a cro+6.

 

4) Mais entrez donc:

 

sdc10413.jpg

 

sdc10401t.jpg

 

sdc10400k.jpg

 

sdc10399b.jpg

 

sdc10406e.jpg

 

sdc10404q.jpg

 

Je me suis pas donné la peine de faire partir dans des petis pots pour rempoter après, j'espere que c'est une etape peu importante car j'ai trouvé negligeable la meilleure propagation racinaire, face au risque que je fasse tout foirer avec mes deux mains gauches..

Celle du haut c'est l'Arjan's et celle du bas L'Hawaian. Desolé pour les photos imprécises des jeunes pousses, mais l'éclairage de l'HPS parasite totalement le rendu des photos..

J'espere n'avoir rien oublié !

Ah si, juqu'ici, arrosage disparate et a vue de nez; j'attend desormais que la terre soit seche 5cm sur la surface avant de re-arroser, comme je l'ai vu plusieurs fois conseillé ici meme.

 

Cannaweedeurs/euses, au plaisir :)

Modifié par hanka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois que tu n'as qu'un extra, et que tu est en circuit fermé (intra raccorder au cooltube) . C'est pas super, ta box ne se renouvelle pas.

 

Soit tu rachète un autre rvk pour la box , ou ce que je te conseille, tu enlèves la gaine d'intra-cooltube , ça renouvellera un minimum l'air de la box, et tu laisse l'intra passive.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur hanka

 

Superbe instal bon matos l'arjan's haze sisi bonne variétée l'hawaian snow je connais pas à decouvrir ..

Tout se deroule bien ça pousse ça pousse je reste dans le coin pour suivre leurs evolutions ....

@++++ :-D

 

:bigspliff: pour animalxxx important le renouvellement de l'air

 

13e93f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la gaine d'intra du cooltube n'est pas reliée à l'intra de la box,

elle est reliée au filtre

 

je pense que l'intra de la box est passive en fond de box.

 

 

 

très joli materiel en tout cas.

 

je vais me poser un peu par ici ^^

 

 

par contre, en tout début de croissance, tu peux monter ta lampe à au moins 1 mètre.

et ne pas faire fonctionner l'extracteur pour garder l'humidité...

 

 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ! les réponses sont rapides ça fais plaisir :)

 

Si je monte la lampe, ne risquent-elles pas de tiger?

C'est ce qui m'était arrivé la premiere fois (une non-tentative) ou l'autorité patriarcale avait conjurer le sort de mes bébés avant que leur propre poid ne les fasse s'affaisser.

je comptais mettra l'extra en 15 min de marche pour 30 min d'arrêt ou quelque chose comme ça au début, pour l'humidité, mais j'ai eu la bêtise de mettre une gaine en pvc coté douille de l'ampoule et j'aimerai pas découvrir un beau matin qu'il a lamentablement fondu..

 

Oui l'arjan's haze quand on est tout particulièrement fan des sativa comme moi :) j'ai pas l'impression de me donner tout ce mal pour rien! et j'en attend pas mal de l'hawaian snow aussi, j'ai trouvé partout de bonnes critiques. Mon seul regret, que mon pote m'aie pas passé les graines de neville's.. il les garde pour lui et je comprend cela fort bien. J'avais donc l'impression de commencer a planter par "dépit", faute de mieux, avec ces graines de dépannages, mais elles m'ont finalement l'air plutôt intéressantes.

 

Pour le matériel je me suis dit qu'il fallait m'appliquer particulièrement pour pallier ma maladresse et mon incapacité au bricolage !

 

en tout cas merci pour l'attention, ça redonne un élan de motivation certain :)

Bonne soirée tout le monde, et a la prochaine maj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

pour conserver une hygrometrie élevée,

tu peux retirer ton filtre à charbon,

(car tu n'en as pas besoin pour l'instant. tu pourras le sortir quand ca commencera à sentir à mi-flo).

et placer ta gaine en intraction jusqu'à la floraison.

comme ca, l'air circule dans ton cooltube et le refroidit.

sans pour autant chasser l'humidité dans ta box

 

 

au début de ta culture,

tu peux bien entendu monter un peu ta lampe le temps que tes plantes fassent leurs premières séries de feuilles...

tu peux monter jusqu'à 50cm

mais vu d'ici, tu as l'air d'etre à la bonne hauteur.

 

 

voili voilou...

 

à plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi man

 

+1 avec jokers bud !!!

 

Je te conseille également de placer ton RVK a la sortie de ta box et non pas au début !!!

Actuellement tu fait du soufflage dans le cooltube et non pas de l'extra !!!!

Ce type d'extra combat plus facilement les pertes de charges de ton filtre par exemeple si tu le place à la fin !!!

 

je reste dans le coin pour suivre l'évolution!!

 

@++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

tout d'abord, petit etat des lieux et de l'avancement:

 

CRO+15:

 

sdc10418n.jpg

 

Vous remarquerez prestement l'actuel objet de mes inquietudes.. L'arjan's haze fais dramatiquement la moue, alors que je ne fais absolument pas de favoritisme, le traitement etant strictement le meme pour les deux.

 

L'arjans (de pres):

 

sdc10422.jpg

sdc10426z.jpg

 

Des feuilles fines et pâlottes, un tronc fin et faible et une croissance molle. J'ai pas l'impression qui y ait de quelconques taches.

 

bon quoi qu'il en soit l'hawaian fait moins peine a voir, et

la rachitique arjan's est alors comme le miroir negatif a l'éclatante bôté de l'hawaian :)

 

la susnommée:

 

sdc10416z.jpg

sdc10419.jpg

 

en ce qui la concerne, pour moi et jusqu'ici, bilan satisfaisant. N'hésitez pas a faire part de vos remarques car je passe (et/ou passerai) peut etre a coté de certaines subtilité. (je nage en mer inconnue, je m'en rend compte de plus en plus au fur et a mesure que ça avance).

 

Afin de pallier mes erreurs eventuelles encore une fois, j'ai trouvé judicieux de me pourvoir d'engrais spécifique plutot que d'utiliser le vulgaire engrais geranium bio degoté en magasin de bricolage:

 

sdc10428o.jpg

 

 

Pourquoi ce choix ?

Car c'est ce que le vendeur du growshop m'a chaleureusement conseillé, tenant compte du fait que je debute.

 

Hesi complexe racinaire:

- Dosage conseillé 5ml/L

J'ai entendu lu pas mal de critiques ici meme sur la marque hesi, c'est donc a contrecœur mais sur l'avis du vendeur que j'ai ramené ça (c'était pas le plus cher donc j'ai rangé ma mefiance et j'ai sorti les billets..)

 

Plagron Grow:

- NPK 6-2-7

- Dosage conseillé 5ml/L

- nutriments chelatés (liquides et non sous formes minerales) permettant une meilleure absorption par la plante et une chance moindre de stagnation des nutriments dans la terre (dans mon cas tant mieux, ça diminuera le risque de sur engraissage vu que je part directement dans des grand pots.)

 

Quid de mes arrosages: Ayant développé une paranoïa aiguë du sur arrosage et du sur engraissage, je me contente d'arroser tout les 2/3 jours (suivant l'humidité de la terre), environ 350 mL chaque pied, dont 1 arrosage sur 2 avec la moitié des doses d'engrais conseillés. Je part du principe que ma culture peut tout aussi bien arriver a terme sans engrais, alors je préfère rester prudent et y aller doucement a ce niveau. De plus , le fait que j'emploie des gros pots des le départ m'oblige a faire attention a ça, les racines n'étant pour l'instant pas développée dans l'ensemble de l'espace dispo, je risque un dépôt résiduel d'engrais qui pourrait engendrer un sur-engraissage fortuit a un moment inopportun.

 

J'ai aussi pris Plagron Bloom et un truc qui s'appelle GPbiotechnoly diamond blooming, un (resumé du vendeur) complexe de floraison très efficace et pour noob. Mais on y est pas encore..

 

Temperatures et hygrométrie enregistrés depuis mon dernier (ou premier) post:

T°: max 28.8C°

min 14.5C°

hygro: max 86%

min 39%

 

 

C'est un peu le bazard dans l'organisation de cette MAJ j'ai l'impression, en espérant néanmoins que ça n'altère pas trop la clarté.

 

Chers confrères horticulteurs, bien a vous.

 

PS: Un petit defi, assez ambitieux pour etre ici mentionné; je ne touche pas a un seul mew (=petard) jusqu'a ce que ma recolte aboutisse. Entendons nous bien, ni petard, ni bang, ni inhalateur. QUEUD. Quel plaisir sera-t-il alors de gouter le fruit de mon labeur avec des poumons vierges et un cerveau desembué :)

 

PS2: sauf les space cake.

 

PS3: version mexicaine de "la cucaracha", reprise et democratisé par le très celebre speedy gonzales:

( une hymne des partisans de pancho villa lors de la revolution mexicaine, quel etonnement fut le mien d'en decouvrir alors la signification)

la cucaracha, qui signifiait alors "une blatte" mais aussi "un oinj" (l'argot mexicain n'a décidément aucun sens)

 

La cucaracha, la cucaracha,

Ya no puede caminar ;

Porque no tiene, porque le falta

Marijuana que fumar

 

Ya se van los Carrancistas,

Ya se van para Perote,

Y no pueden caminar,

Por causa de sus bigotes.

 

Con las barbas de Carranza

Voy (a) hacer una toquilla

Pa(ra) ponérsela (a)l sombrero

Del señor Francisco Villa

 

C'est sur cette anecdote historique que je vous laisse vaquer a vos occupations (ou a l'écriture d'une amicale/constructive reponse)

Merci et bonsoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ors et deja oté le filtre mais je ne comprend pas ce que tu entend (jokers bud) par mettre la gaine en intraction ? Je vire le filtre et je change de sens le RVK ?

 

Quand a gino, que veut tu dire par "combattre les pertes de charges" ? Le truc c'est que si j'ai mis le RVK en soufflage car probleme de longueur de fil electrique et je pensais pas qu'il y avait de difference a le mettre au debut plutot qu'a la fin de la gaine, je vais etre obligé de tirer un nouveau fil d'acheter une prise male .. (a que d'efforts alors meme que je suis affairé en grandes parti chaques jours a aller constater le blocus de ma fac avec desarroi).

 

merci² :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos (pas trop de le temps..) :

 

Cro+19:

 

 

Hawaian Snow:

sdc10436.jpg

 

Arjan's haze:

sdc10437.jpg

 

L'arjan's presente des petites taches marrons sur les feuilles les plus basse, et les bords latéraux de ces feuilles ont tendances a se replier legerement vers le haut. (Les feuilles les plus basse de l'Hawaian courbes aussi un peu..)

D'après mes recherches un peu partout sur le net je pense a hygrométrie trop basse mais je suis vraiment pas sur..

 

sdc10445q.jpg

 

voila l'exemple sur une photo de hawaian, pas de petites taches marrons mais j'arrive pas a faire des photos qui ne seront pas flou avec l'arjan's..

 

!la petite surprise:

 

sdc10448f.jpg

 

Que ne fut mon etonnement qu'une des graines que j'avais ferocement maltraité, a contré toute attente montré le bout de son nez (après 19 jours quand meme..) dans un pot dont j'avais retourné la terre, dans laquelle j'ai vidé les excedent d'eau engraissé, servi de cendriers.. bref une courageuse

 

Voila, a un de ces jours pour une MAJ digne de ce nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !

 

Tout d'abord je me dois de te féliciter pour la présentation de ton JDC, qui est vraiment très agréable et fluide à lire (et sans fautes... What else ! xD)

Vu ton matos, ça enverra forcément du lourd !

 

Bravo aussi pour ton défi à savoir ne pas fumer jusqu'à ta récolte, il est possible que tu redescendes pas de ton premier pétard lors de la récolte... ^^

 

Pour ton petit jaunissement de feuilles, effectivement ça doit l'hygro, mais de manière indirecte ! Je m'explique:

- Tu as mis des billes d'argiles en surface, ors c'est une erreur assez fréquente car elles sont censées favoriser un bon drainage de l'eau... Mais !, il faut les mettre au fond du pot et non pas en surface.

En gros tu as inversé le processus, au lieu de bien drainer l'eau et absorber l'excédent à la sortie, tu absorbes bien l'eau, mais dès l'entrée ! En clair il ne doit plus rester grand chose quand l'eau descend plus bas dans le pot, certaines racines ne doivent donc pas être bien irriguées...

 

Enleve les billes en surface je pense, tu verras une différence au bout de quelque temps..

 

Mais je peux me tromper évidemment... attends d'autres confirmations.. :-)

Voilou ! @+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.