Petit placo


Messages recommandés

donc comme son nom l'indique je suis en construction d'un petit placard au dimention suivant hauteur 45 cm ;largeur 82cm; et profondeur 52 cm.

j'aimerai voir vos avis j'aurai voulut faire une petite plantation dans cette espace mais c'est vraiment tendu. j'ai installer le réflecteur et la cfl dedans.

 

placo éteint.

421e5f.jpg

 

Placo allumé.

13233801817467_100_2000.jpg

 

vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Si tu comptes effectuer une culture complète là-dedans ça va être très très chaud, voir mission impossible ...

 

Quand j'ai vu ton placo, je pensais que c'était un espace pour boutures.

 

les 82 cm, ça aurait pu le faire en hauteur, ptêtre le retourner, après ta lampe à mon avis ne rentrera plus.

 

N'as tu pas un espace plus grand ?

 

Tes dimensions sont trop restreintes.

 

Il est possible de fabriquer des petits placos mais là c'est carrément un lilipucien.

 

Avec un placos légèrement plus grand, ca peut le faire pour du One-Bud, un ptit exemple de réalisation (réalisé par ma chère et tendre) :

 

Mini-placos

 

Dans de telles conditions, effectuer une culture est plus jouable mais c'est toujours complexe car c'est encore petit (comme tu peux le voir c'est plus destiné aux pieds mères Bonsaï).

 

Voilà j'espère avoir fait un peu avancer le schmilblick.

 

Bonne construction, tiens nous au courant de ta démarche.

 

Ciao Liight77 & à bientôt !

 

EDIT : je suis un peu stone, excuse moi mais en relisant tes mesures et les miennes, ce sont quasiment les mêmes donc il est tout à fait jouable de retourner ton placos pour avoir les 82 cm en hauteur.

 

Au niveau lampe, ça va certainement poser problème car une lampe comme la tienne c'est assez long et je ne crois pas que ça rentre, des néons non plus d'ailleurs.

 

La solution, comme moi opter pour une MH - HPS de 150 watts ou des Leds (à mon avis bcp moins efficaces).

 

 

 

EDIT 2 : Comme le dit Yosmoke (je n'y avais pas pensé, jsuis pas au top aujourd'hui, un peu à l'ouest ...) tu peux placer la lampe à la verticale.

 

Je n'ai jamais pratiqué ainsi mais c'est tout à fait jouable avec une plantouille que tu tournerais d'1/4 tous les jours.

 

EDIT 03 : Après plusieurs recherches sur le forum voici ce que j'ai trouvé :

 

Verticale ou horizontale ?

 

Ca pourra te donner une opinion sur le choix entre la lampe placée à la verticale ou la lampe placée à l'horizontale.

 

A ta place, j'opterais pour le placement à l'horizontale (apparemment plus efficace).

 

D'autres avis seraient bien évidemment les bienvenus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis d'accord sur le fait de retourner le placo et tu peux mettre ta lampe a la verticale...

par contre faudrait changer de réflecteur a ce stade faudrait un home made voir pas du tout...

espérant t'avoir aidé

tchao

 

smoke smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour l'avoir déjà testé, 45 cm en CFL 125W c'est tout à fait jouable. Utilise des pots 13x13x13, et place tes boutures (j'ai seulement testé avec des boutures, enfin sauf erreur de ma part ça ne devrais rien changer) directement en 12/12h.

Aujourd'hui je ne fais que ma croissance dans 45cm de haut (toujours sous 125W), pourquoi???

L'aspect pratique: c'est vraiment casse pied de devoir sortir tout les pieds pour arroser celui du fond, etc...

 

N'hésite pas lance toi, mais attention même une petite lampe dans un endroit comme ça: ça chauffe! Et ne t'attend pas au rendement du siècle.

 

++

 

edit: en regardant tes photos je remarque un truc. Avec des dimensions comme celles ci, ton réflecteur doit être fixé directement au "plafond". Un seul mot: optimisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dit optimisation sa veut dire quoi ?

avec l'espace que j'ai dans des pots de 13*13*13 je peut faire un scrog ?

Le placo sera recouvert de couverture de survit avec une intra passive.

passer direct en 12 / 12 avec en premier lieu la cfl 125 W croissance puis après 2 semaine de croissance mettre la cfl 250 W flo toujours en 12/12 ??

avec cela dans un espace comme sa je pourrait avoir combien de rendement ?

 

mais dans des pots de 13*13*13 mes plantes souffrirons pas de étouffement racinaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, le placard dans ce sens là, c'est pas jouable.

Comme disent les autres, met-le dans l'autre sens, tu gagneras en hauteur, pareil pour le reflecteur : fixe-le directement au plafond pour optimiser l'espace.

En faisant comme ça, tu pourrais avoir l'espace nécessaire pour faire une culture.

 

Pour ce qui du scrog et de tes pots regarde ici ça ressemble à ce que tu veux faire.

 

Va lire aussi quelques tuto et JDC sur le SCROG, il me semble que cette technique demande un temps de croissance plus long que les cycles que tu as prévu.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peut regarder les homemade a partir de carcasse de pc c'est a peut prêt les même configuration que moi donc dans un petit placard comme j'ai sa peut être jouable .

mais quel cycle utilisé ? combien de temps de croissance mettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ton placo, dans la forme dans laquelle tu l'as conçu ça va pas du tout.

 

Écoutes se que te disent Doudou-Galak,yosmoke et The_Good_Old_Days.

 

45cm de haut moins la hauteur des pots, moins la place que prend la lampe, moins l'espace nécessaire entre la lampe et les plantes, ben il reste plus rien pour faire une culture sans parler du probleme de chaleur que tu vas devoir contourner.

 

Solution: retourner le placo pour avoir les 85 cm en hauteur, tu pourras placer 1 seule plante en scrog avec 1 pot suffisamment grand pour la cro + la flo, 15j de cro, coupage apex et palissage, installation du grillage à 15,20 cm des cimes et passage en flo.

 

Pourquoi une seule plante? pour avoir une croissance suffisamment longue dans un pot assez grand et avoir de belles branches et les palisser au max pour maximiser ton rendement sachant qu'avec une lampe eco la pénétration lumineuse est faible (donc surtout pas de one bud) donc tu dois étaler ta plante sur toute la surface de la box.

 

Voila je crois que c'est tout.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou... si tu y arrive partage avc nous lol et la je te tirerai mon chapeau ^^ non franchement si tu compte faire une culture entier dans ton petit placo... oubli vite l'idée :s mais fait en un plus grand... je c pas moi, fait 60*60*160, si tu veut pas que ca prenne trop de place :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Franchement je maintient.

Voici mon placard croissance dans lequel j'ai tout commencé (désolé la photo est vraiment dégueu):

N'ayant pas d'APN j'ai fait ce que j'ai pu avec mon vieux portable, je n'ai donc pas non plus de photo pouvant appuyer mes dires sur mes anciennes flo.

5e05d9.jpg

Je viens de faire la photo, pour info une "tranche" de CD fait 12 cm. J'ai aussi remesuré mon placard il fait exactement 47cm en dimensions intérieures. Ma lampe est une peu basse je pense qu'il est possible de la remonter un peu.

Nous avons donc 13cm de pots, et 13 cm de lampe. Il reste donc 19(-3)cm de hauteur pour cultiver. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de réflecteur: aujourd'hui j'ai fait ce choix pour permettre une communication d'air avec le nouveau placard flo qui est juste au dessu, je l'ai donc viré (j'avais même raccourci le réflecteur car il était trop long pour mon placos).

 

Tu pars en 12/12h et tu palisse tout ce qui approche trop de ta lampe, tout au long de ta culture (même en milieu de flo).

Utilise toute la surface d'éclairage dont tu dispose avec un maximum de pots.

Par contre je ne pense pas que ce soit faisable avec une 250W. Et sous 125W dans un si petit espace il te faut absolument une extra active, d'autant plus que tes plantes seront très proches de ta lampe.

 

 

Honnêtement ce n'est vraiment agréable pour cultiver, mais si c'est ta seule solution (ce que je pense sinon tu aurai déjà fait autrement sans venir poser ta question) c'est tout à fait jouable. Personnellement j'ai fait deux sessions complètes avant de déménager (youpi!!).

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il faut pas s'attendre a un super rendement.

comme tu dit si j'avais eu un autre choix pour mon placo j'aurais prix plus grand c'est pour sa que je poste je peut utiliser que sa comme placard, donc je vient demander des conseille pour optimiser et l'aménager au mieux.

dans le placo alors il y aura un intra passive paroi recouvert de couverture de survie intra active.

dans se si petit espace pas possible de faire de scrog alors ?

 

merci de vos réponse et de votre aide ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

vrai qu!e c'est petit comme placo

 

mes si tu a de la place pour un plus grand,et pas beaucoup de moyen(ce n'est pas une critique)

pourquoi ne va tu pas chez emmaus(ca leurs fera plaisir,et a toi aussi),ou d'autre assos qui vente des meuble pour presque rien

 

ou alors dans une déchetterie ou parc a conteneur

si tu est sympa,tu l'aura même peux être gratos

 

lol une bonne bouteille(j'ai pas dit alcool hein) pour les ouvrier,et c'est: in ze pocket

 

ou alors si tu a près de chez toi,les magasin d'occase:

troc international

 

voila si ca peux t'aide

 

bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le scrog je ne peux rien te dire, j'ai franchement jamais essayé.

Mais je ne pense pas que tu ais un meilleur rendement comme cela, partir directement en 12/12h te permet d'économiser une croissance plus longue.

En plus cela te permet un perpetual harvest dans un seul placo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.