Réfléchir lumière solaire


Messages recommandés

bonjour a tous

 

ce printemps, je me lance pour une petite culture outdoor (en pots, peut-être je mettrais un ou deux plants en terre, a voir...) et pour optimiser la récolte, je voulais savoir si placer des feuilles d'aluminium ou du mylar serait une bonne idée (en supposant que je place mes plants contre un mur). Tout sa sous le soleil espagnol :-P

 

ps: j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet

 

j'attends vos réponses, bonne soirée :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mans!

 

 

"La seule vraie lampe est le soleil heureux, glorieux, doré; toutes les autres mentent" Herman MELVILLE Moby Dick.

 

 

Lol, chance que je lisais ce passage du livre ce matin, j'peux me la peter xD

 

 

Plus serieusement, le soleil a une penetration lumineuse illimitée (ou presque^^) de quelques millions de kilometres, le mylar ou reflechissant de tout poil ne te servira a rien l'ami ;-)

 

 

On se sert des meilleurs reflecteurs possibles, des mylars les mieux tendus en indoor seulement, pour maximiser l'apport lumineux, car les lampes sont faibles comparé au soleil :-)

 

Je pense meme qu'en disposant le mylar, tu pourrais leur faire de l'ombre plus qu'autre chose :-)

 

 

EDIT : Owned by dams :-)

 

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses rapides, je disais sa, car a un certain moment un côté de la plante sera moins exposé au soleil que l'autre, et en collant du mylar au mur, cela refléterais le côté moins exposé, enfin bon, je ne vais pas mettre les paroles des pros en doute :-P :-P

 

bonne soirée et bonne :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man,

 

 

Pro non, fumiste oui :-) mais tu ne parles pas d'une exposition diminuée par un mur donc je t'avouerai que j'm'imagine pas trop ton spot, si ta plante est proche d'un mur mais exposé est-ouest il n'y a pas de probleme, si tu es orienté differemment, peut etre, mais meme si le soleil passe de l'autre coté de ta maison, mur... je vois mal comment le faire traverser, meme avec du mylar ^^

 

 

en esperant avoir ete clair^^

 

Bonne continuation man

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici le croquis, la légende se trouve en dessous de celui ci :

 

sanstitregaz.jpg

 

Alors, la flèche rouge indique le lever du soleil, ce qui veut dire que jusqu'a environ 12h pas déclairage, vu que le garage couvre la lumière, mais comme je suis en plaine, je profite du soleil tout le reste de la journée ( je pourrais les enlever de la et les mettre dès le matin exposées au soleil, mais elles seraient bien plus visibles, même étant en espagne, je ne souhaite pas que tout le village le sache :-P :-P

La petite surface grise derrière les plants (schéma) représenterait le mylar ou les feuilles d'alu vu que la plante enpêchera a la lumière solaire d'aller éclairer les buds situés a l'arrière.

 

En espérant avoir été clair, bonne journée

 

Ps : les montagnes ne sont pas pointues chez moi, c'est juste pour mieux les représenter :-D

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

 

J'ai eu ton MP, me voila :-)

 

 

Alors, selon moi (d'autres avis seraient bienvenus :-)) la methode que tu préconises t'apporterai un gain leger voir negligeable, mais bon pourquoi pas, perso j prefere tailler ce qui n'est pas assez ensoleillé, par contre, si tu pouvais faire ca :

 

d1d848.jpg

 

 

si tu mettais un panneau de mylar en travers de ton allée... :-D

 

 

EDIT : mon out se fait chaque année sur un balcon orienté ouest, donc c'est 8h.10h d'exposition par jour max, et ca roule tres bien ;-) l'important est pas d'avoir le soleil qui tape toute la journée, mais une grosse clarté ;-)

 

 

a+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Tout depends de la bonté du climat...

 

En out, tant que t'a bien 5-6 heure d'expo quotidien c'est tout bon.

 

Sinon pour alimenter une question ....

 

Existe-t-il d'énormes cables de fibre optiques (genre diametre mini 5cm) que l'on pourrait se servir pour capter le soleil et palier aux hps ?

 

Ca serait genial...

 

T'en dispose en quantité sur un point haut exterieur et tu recupere tout dans la box.

 

Je n'ai rien pour faire une tel etude mais si cela existe faudrait voir le taux de lumen par rapport a la distance utilisé.

 

C'est fou non ? XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Merci pour ton idée, clair, je ni avais pas pensé ! On verra au moment venu la technique que j'emploierais, jusqu'en mars, j'ai le temps d'y réfléchir ... je te tiendrais au courant si tu le souhaites :wink:

En tout cas merci d'être resté :-)

Comme la dit kristoof, si d'autres avis pouvaient être apportés, sa serait cool !

 

bonne soirée, :mdr:

 

LaMota

 

Edit : je vais tailler de toute fasson, cest une bonne technique pour optimiser aussi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le-nileur

 

Sa fait plaiz d'entendre sa! Le climat a tendance a être très chaud en été, cette année, en plein milieu de septembre, les thermomètres dépassaient les 30 degrés ! :-D

et je disposerais de 10-9 heures ~ , sa doit le faire ...

 

Par contre ton idée mériterait d'être étudiée, mais je peux rien te dire la dessus ! :-P

bonne soirée, LaMota

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée mais le seul frein le cout de la fibre...

 

Si t'a moyen d'en avoir long pas cher c une occase pour test mais de la a investir c'est tres chaud...

 

si j'en trouve je testerai, meme avec une petite bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites