Début hydro/goutte a goutte


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Apres plusieurs recoltes tres satisfaisantes en terre, ma curiosité me pousse a aller voir de l'autre "coté", et a passer en systeme hydro

 

Pour mes precedentes plantations, je possede :

- une box 80x80x160

- un HPS 400w cool tube

- Extracteur - intracteur

- le pack d'engrais biobizz (biogrow biobloom topmax et tout le tralala)

 

Et pour mes debuts hydro, je suis bien tenté par le pack IGS Six pack de 60x40 (goutte a goutte billes d'argile). Ca me laisse un peu de place pour pouvoir palisser mes pieds sur les cotés.

 

Sinon je me posais la question, est il possible d'utiliser les engrais biobizz en hydro ?? De memoire, sur les anciennes bouteilles (il ya de ca 4-5 ans), il etait precisé sur l'etiquette le dosage "terre" et le dosage "hydroponie". Les nouvelles bouteilles ne mentionnent plus ce detail...

 

Autre chose, je dois recommencer avec de toutes nouvelles graines (les dernieres boutures sont deja en fin de flo), et comment incorporer le germe dans les billes d'argile ? Il faut attendre une petite racine et claquer ca directement dans les billes ou alors il faut les faire partir dans un petit cube de laine de roche qu'on integrera ensuite ??

 

Merci bcp pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sati,

 

avant de commencer avec les billes d argile, il va faloir les tamponner. imperatif !!!!

je ne suis pas persuade que t es engrais conviennent a la culture hydro.

un cube de laine de roche est preferable et pour le maintient de la graine.

tu reponds d ailleurs toi meme a ta question.

 

bon debut a toi en hydro.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

avant de commencer avec les billes d argile, il va faloir les tamponner. imperatif !!!!

je ne suis pas persuade que t es engrais conviennent a la culture hydro.

un cube de laine de roche est preferable et pour le maintient de la graine.

+1 avec rob1

 

Sinon je me posais la question, est il possible d'utiliser les engrais biobizz en hydro ?? De memoire, sur les anciennes bouteilles (il ya de ca 4-5 ans), il etait precisé sur l'etiquette le dosage "terre" et le dosage "hydroponie". Les nouvelles bouteilles ne mentionnent plus ce detail..

 

Tu répond en effet à ta question. :-P

 

Les engrais bio biz, sont des engrais organiques (plus long à être assimilables par les plantes que de l'engrais minéral), et ont une durée de conservation après dilution très courte, il ne sont donc pas trop adaptés à la culture hydro...;-)

 

Bone culture...:mdr:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.