Scintillement ampoule


Messages recommandés

bonjour,

j ai remarquer depuis pas mal de temps deja que mon ampoule hps scintiller par moment.

au debut je n y ai pas trop pretter attention mais j ai l impression que depuis quelques jours ce phenomene se multiplie.

je precise que c est une ampoule de 1000watt avec ballastferro magnetique.

l ampoule est agée de 6 mois en fonction 12hrs par jour.

ainsi que le ballast.

merci pour vos avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est preferable de changer son ampoule tous les 6 mois ,apres certain vont jusqu'a 1 an mais si je te dit ça c'est parce que çe serait le meilleur moyen de savoir si ça vient du ballast(ce qui m'etonnerait pas,vu les symptomes de scintillement),mais moi je serait toi avec l'experience que ta je commençerai a mettre des sous de coter pour un ballast electronique ,tu seras pas deçu promis,achete une ampoule fait une derniere session et si c'est le ballast go lumatek^^

 

bye mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une ampoule qui n'a fonctionné que 6 mois n'est qu'au début de sa vie potentielle. Si l'ampoule est en cause, c'est qu'elle a un défaut de fabrication à la base, pas qu'elle est usée.

 

Par contre, si le problème de scintillement n'est observable qu'au démarrage, il faudrait plutôt chercher du côté du ballast, et notamment de l'amorçeur. Il a quel âge le ballast ? C'est une bonne marque ou du 1er prix ?

 

Après, tout dépend de ce que tu appelles un problème de scintillement. Au démarrage et jusqu'à la 5ème minute, ce n'est pas anormal que le flux ne soit pas complètement stable. L'ampoule doit chauffer avant de fonctionner correctement.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour vos avis,

ce souci vient bien apres le demarage.

c est un ballast de recuperation sur lequel j ai remplacer la bobine et condensateur.

je vais deja commencer par changer l ampoule et voir si ca continue.

j aimerais changer de ballast mais les prix demander pour un ballast electronique de cette puissance sont au minimum de 350euros.

je vais faire ma demande au pere noel mais je doute qu il m ecoute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un ballast de recuperation sur lequel j ai remplacer la bobine et condensateur

En gros, tu as presque tout changé... Économiquement je ne suis pas sûr que ce soit très rationnel, mais bon.

 

Pourquoi avoir changé ces compos au fait ? Est-ce que le problème de scintillement était présent avec l'ancienne bobine ?

Est-ce que la nouvelle bobine est strictement équivalente ? Pareil pour les condos.

 

Et au cas où (on ne sait jamais) : as-tu bien revérifié que toutes les liaisons étaient bien faites (fils bien au contact au niveau des dominos) ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c est un ballast de recuperation sur lequel j ai remplacer la bobine et condensateur.

 

j'espère pour toi,que tu n'aura jamais un souci avec ce ballast

car question assurance,tu sera bien de la muise

 

j'ai pas d'action chez eu ,mes lumatek:music:

 

fait attention avec la securite.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai déjà eu un problème de scintillement:

La lumière devenait bleue puis rouge puis normale de façon très rapide sur la mh.

Avec une ampoule hps il y avait un scintillement et une perte manifeste de puissance.

 

j'ai tout bien recablé et plus du tout de scintillement avec mon lumatek 600w agé de 2 ans.

 

je ne suis pas éléctrotechnicien mais je pense que le problème venait de mes câblages.

 

si j'ai pu être utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos avis et conseils.

a la base le ballast etait nu,cad il y avait que la bobine.

un electricien me la cabler et ajouter le condo et starter.

ca fait deja plusieurs mois qu il fonctionne sans probleme.

mais je suis a la recherche d un ballast electronique.

mais vu les prix c est pas encore pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites