Les plus jeunes feuilles jaunissent par l'extremité non uniforme


Messages recommandés

bonjour,

 

Descriptif rapide du problème :

 

-taches sur les jeunes feuilles qui j'ai remarquée se situe dans le champs d'action de ma HPS et gros le jaunissement n'est pas que entre les nervures sa commence par la pointe mais des zones restes vertes encore suivant la feuilles mais pas les meme taches a chaque fois je sais pas si c'est compréhensible :$. Ceci m'arrive tout le temps en milieu de floraison. Les premières feuilles touchées sont les plus jeunes et les seules atteintes sont celles sous la lumière. Que se soit en hydro/terre.

 

-feuilles pendantes : les feuilles en train de jaunir non.

 

-début de moisissures dans les têtes : aucun signe de moisissures.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : en se moment pied mère de maple leaf indica (le problème c'est ddeja montrer avec d'autres variétés et d'autres substrats)

 

-age : je sais pas au moins 6-7 mois de croissance et la a +/- 30j de flo. C'est la première fois que le probleme est aussi faible terreau rempotage fertiligène mais essayer en biobizz, solabiol(bio) toujours le meme resultat plus ou moins rapidement pendant l'avancement de la floraison

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :

*les jeunes feuilles du sommet celles accrochées vers les tetes.

 

-date d'apparition du problème +/- 3 sem/1 mois de floraison à chaque fois

 

-évolution du problème et de la plante: au debut jaunissement en partant de lextérieur des feuilles du sommet ou du bout de la pointe et le jaunissement progresse en direction du pétiole mais quelques parties reste vertes et le motif du jaunissement est différent sur chaque feuilles.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace 80x80x180cm

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : +/- 30 cm

-cool tubée ou non : oui cooltubée

-cycle lumineux 12/12

-température : 26°C le jour / 18-19°C la nuit

-hygrométrie : 52% le jour / 61% la nuit

-extraction utilisée 220 m3/h

-ventilation utilisée ventilateur fixe honeyxell

-cycle d'extraction et de ventilation 24h/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé fertiligène (N=300g/m3 P2o5:150g/m3 K20 : 100g/m3 je crois là c'est de mémoire)

-taille des pots : 28L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : vu que c'est un pied mère il a reçu en croissance et bio grow/ et total grow detemps en temps. flo biobloom de chez biobizz et de temps en temps total bloom (gamme hydro) engraissage a l'oeil je dirais 1 arrosage sur 2 ou 3 engraisser

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 5L d'eau tout les 4-5j et elle s'en portent magnifiquement bien.

 

-pH de la solution et stabilité : pH stabiliser à 6,5 avec pH down(ghe) eau du robinet à 7,9 de pH en sortie.

 

-engrais et additif utilisés organique et minéral (biobizz et ghe gamme one part), acides fulviques (ghe diamond nectar) + alg a mic plus ou moins a chaque arrosage.

 

*Je ne pense pas que celà soit dut au engrais vu que j'ai le même phénomène en hydro"

 

Pièces jointes :

66f4d5.jpg

8011af.jpg

0adda8.jpg

 

voila pour les photos je me suis donner un mal fou pour comprendre celà fait plusieur mois que j'essaye de comprendre petit a petit c'est de moins en moins flagrant mais c'est pas normal bio bises a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous

 

J'ai beau avoir la passion, la je sèche sur le probleme XD.

 

D'habitude le probleme es plus precoce et ralenti la flo dans le sens ou le têtes grossissent presque plus... et les pistils brunissent assez rapidement et le probleme evolue vite.

 

Après sans que les tetes prennent plus de volume et de poids que ça. Là c'est un peu differents le symptome es venu plus tard et les tetes grossissent encore et encore chaque jours donc celà me fait moins de soucis que les autres fois mais j'ai envie de savoir ce qu'il se passe merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour toujours personne ici...

 

Si ça peut aider ya un moment on m'as refiller un pied en fin de flo pour moulte raison... au bout de 3 semaines chez moi les meme signe on commencer à apparaitre... donc à mon avis ça vient de moi, pas du substrats ou des engrais mais j'attend vos avis parce qaue je ne sais pas quoi penser peace^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

tes plantes sont peut-être trop proches de ta lampe, 30cm pour une 400W c'est limite. Je dirais que ça dépend des variétés, qui le vivent plus ou moins mal.

 

Ou alors possible surengraissage, si ton feuillage est vert fort foncé et que ça crame comme ça, le problème est peut-être à ce niveau, après tu donnes pas d'indications sur les quantités...

 

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed25,

 

Une chose est certaine (quasi...) c'est que t'as une cochonnerie dans ton placo.

 

Plus que les produits ou substrats, je pense qu'il serait bien que tu te penches sur l'état de propreté de ton placard ainsi que tes pots et autres accessoires. Un bon nettoyage entre chaque session avec de l'eau javellisée (je sais c'est pas très éco-responsable, mais ça le mérite d'être assez efficace) devrait, je l'espère, faire disparaitre le problème pour la suite.

 

Sinon concernant ton soucis je suis bien en peine pour t'établir un diagnostique. A défaut d'avoir LA reponse tu as au moins une réponse.

 

En espérant quelle te remonte un chouilla le moral.

 

++ Yvan.

 

edit : Grillé par Cann$ta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin des reponses jespérait plus oui tout es bon à prendre mais le placos es niquel :yepah:

 

Jessayerai de mettre des photos mieux mais le pots es trop volumineux pour etre deplacé et surtout ac le grillage dessus breff jattend poster devant le placos juste à l'instant ou y a pas les bandes noires....

 

P.S : je nettoie à l'eau savonneuse les pots entre chaque utilisation, pas à la javel je l'admet.

 

enfete les feuilles se decolorent comme sur la dernière photos mais pas grillées, comme un sur engraissage. Mais en tout cas merci :davb: Cette fois c'est arrivé plus tardivement et c'est que en floraison avec et sans engrais j'ai fait l'essais sauf que sans l'engrais j'avais une carence en plus... j'aurais plutot penché pour un excés ou une carence mais je peut me planté completement. PEACE

 

P.S: Oui j'ai de l'araignée rouge ça c'est sur mais je contient l'invasion avec de l'huile de neem c'est très efficace 30ml/L :b2: de temps en temps .

Mais là sur les photos c'est plus genre decolorations (d'ou mon idée de carence/exces) que piqure d'araignées rouge j'ai des feuilles plus basses qui sont piquées ça se voit mais la c'est pas le problème on parle de autre chose j'en met la main à couper :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.