Prise terre et lampe éco


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j'ai fait pousser une récolte avec des lampes écos 20w qu'on achète en magasin. Je m'étais fabriqué un réflecteur, branché 8 ampoules dessus et roulez... (pour les curieux j'ai récolté 40gr pour 2 plantes).

 

Donc la je recommence une nouvelle culture, en aménagement un peu mon espace je suis passé sur 16 ampoules vissées sur un gros réflecteur (environ 90cm*50cm).

 

La dernière fois je n'avais pas branché la terre... La je voudrais être un peu plus aux "normes". Sachant que mon réflecteur est principalement en carton, comment branché la terre dessus ? J'y fixe une équerre métallique et j'accroche le fils terre directement dessus ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que la bricole a ses limites ...

 

Dans ton cas tu t'e****derai moins avec de simples néons ;-)

 

Mais bon si tu pouvais mettre une tof de ton reflecteur à 16 ampoules :plusun: ce serait bien !

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aegil,

 

Tu ne comptes quand même pas sincèrement brancher un réflecteur en carton à la terre ?!

Autant pisser dans un violon.

Je suis le premier à prôner les mesures de sécurité électriques dans nos placards, mais le carton n'est pas un matériau conducteur. Donc si tu n'as pas de masse métallique susceptible de faire transiter un courant de fuite à proximité de tes ampoules, il n'y a pas lieu de relier la terre.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas relier la terre au carton mais à une équerre métallique. J'ai des connaissances très limitées en électricité mais d'après ce que j'avais lu je pense que c'est ok :-?

 

Sinon quand on dit réflecteur en carton on imagine un truc à l'arrache mais j'ai fait quelques chose qui tient la route tout de même... le réflecteur est bien solide, je l'ai renforcé avec des équerres, les ampoules sont refroidis par deux ventilos de pcs, et j'ai collé du mylar sur le tout. A l'occassion je mettrais des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.