Cablage extracteur


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens de m'acheter tout le matos nécessaire pour mon placard, mais franchement je n'y connais rien du tout en câblage et branchements.

J'ai deux extracteurs que j'ai reçu avec une notice de branchement mais pour moi ces dessins c'est du chinois. Donc j'ai donc une question : est ce que je dois brancher le cable de terre? dans la notice ils ont l'air de dire que non, mais du coup il va se balader dans le boitier ? je suis pas sur que ce soit très prudent...

 

et dernière question : le raccordement entre les deux extracteurs se fait de quelle façon ?

 

e1584a.jpg

 

merci à tous pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si il faut brancher la terre en face du "N" la ou tu as le fil blanc.

 

a+++

 

edit: en fait c'est louche que ton fil de terre soit blanc donc attends d'autre avis.

 

edit2: Sur ta notice à quoi correspond L1 et L2? du coup j'ai un gros doute et ne sais plus si "N" c'est bien la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re en fait après recherches ne branches pas la terre.

 

Le "N" fil bleu et L1 fil brun, le L2 doit être prévu pour autre chose mais c'est pas la terre.

 

Du coup suis la notice et coupe le fil vert et jaune affin d'éviter qu'il ne touche un autre fil.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça !

 

je dois choisir L1 ou L2 en fonction de la vitesse que je veux

 

merci pour ton aide

 

encore une question, extracteur et intracteur se placent forcément dans le placard ou ça n'a aucune importance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.