Hydro - chute du ph


Messages recommandés

Salut ami cultivateur

 

Bon voila un souci qui me gache la vie et celle de mes plantounes c'est pour cela que je viens soliciter l'avis de mes amis cultivateurs...

 

nimporte quelle aide de tout genre sera bénéfique , alors ne léziner pas sur vos comms !

 

Descriptif rapide du problème :

 

LE ph dégringole énormément chaque jour il baisse de 1 en 24h-48, je le met entre 5,3 et 5,7 et une demi-journée après, je le retrouve à 4,9.. Et si je ne le remonte pas il continu de chuter

 

-variété : Shiva skunk de chez sensi seed x 5

-age : cro +28 , Flo +5

-partie atteinte : toutes feuilles , couleur pale...

-date d'apparition du problème : 2 3 jours avant passage en flo

-évolution du problème et de la plante : problème constant au niveau du ph, sinon bon développement de la plante , bientot l'attaque du strecht...

 

 

Indoor (en placard)

-Silver-box 1mx1mx2m

-Hps 400w + reflecteur monstergarden

-30-40 cm entre lampe et plantes

-non cool tubée, mais avec ventilation du reflecteur

-12/12

-T°C : 24°C - 26°C

-hygrométrie : 50%

-extraction : extracteur de gaine 350m3/h

-ventilateur brasseur + sunon

-cycle d'extraction : 24h/24h

-ventilation : quelques arret dans la nuits..

 

 

en Hydro

-systéme IGS sixpack

-tamponnage des billes d'argiles au ph 5,8

-arrosage 24h/24H

-ph : 5,4 - 5,6

-Gamme metrop complete ( MR1, MR2, amino blomm, amino root, calgreen) + traitement au leaf coat

-Ec : 1,1

-T°C du bouillon : 21°C

 

ps : grosse quantité de racines dans le bac à soupe..

 

 

A coter de ca je fais 6 pieds en terres de différentes variétés ( jack diesel positronic, critical#47 de positronic, monster de eva seed, hawaiian snow x2 et arjan strawberry haze de greenhouse)

Aucun souci sur les pied en terre..

 

Bon maintenant place au photos :

 

 

 

l'install

 

a00d39.jpg

 

 

 

les pieds hydro de couleur palichone

 

c3cc65.jpg

 

 

 

les racines

 

827230.jpg

 

2b2beb.jpg

 

 

petit bonus , les pied en terre

 

05cc90.jpg

 

 

 

Je posterai des photos de spied en hydro a la lumiere naturelle ce soir !

 

Merci d'avance pour toutes vos aides

 

biz les gens !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas si ça t'avancera énormément mais j'ai posté un lien, sur les traitements de l'eau du robinet aidant à maitriser sa solution nutritive .

Vu que ton problème date de juste avant la flo, je doute que ton eau de base soit responsable menfin sait-on jamais ça te fais un up tardif .

Connaissant pas metrop, des choses peuvent m'échapper et apparaitre évidentes aux yeux des utilisateurs de cette gamme .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

 

J'avais deja fait quelques recherche mais mon problème n'as pas trouver de solution proposée...

 

Par contre je n'avais pas trouver le topic sur le traitement de l eau du robinet par viudiv , j'ai regarder et cela ne m'a pas l'air d'être la cause de mon problème...

Car comme le dit gambits , mon problème n'est apparut que juste un peu avant la flo...donc je ne pense pas que mon problème viennet de l'eau de mon robinet...

 

 

De plus j'utilise du ph down à l'acide phosphorique et non pas à l'acide nitrite responsable de la baisse du pH...

 

 

ma session prcédente m'avait causé le même problème mais un peu plus tardivement et cela ne m'avait pas empecher de mener à bien ma fin de culture..mais cela m'avait été couteux en engrais metrop

 

 

_Cela peut peut etre venir d'une accumulation de sel dans mes billes...???

 

je vais essayer de mettre un bulleur mais il n'a qu'une sortie... ???

 

 

 

J'ai aussi vu qu'une trop grosse quantité de racines dans le bac à soupe pourrait entrainer un surplus d'echange d'ions et donc une libération excéssive de protons H+ ce qui entrainerai une baisse du pH...

 

 

Je n'ai donc toujours pas de solution concréte à mon problème...

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

 

ca flood mais pas d'aide

 

je me rend compte sur ce site de plus en plus que les gens sont la pour feliciter ceux qu'on de grosse install et qui vende du reve...

Et de moins en moins ceux qui ont réellement besoin d'aide..

 

Enfin je dis ca e dis rien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.