Ballast ou ampoule hs??? besoin avis..


Invité

Messages recommandés

BOnjour à tous...

 

Mon kit HPS 600w est neuf, moins de trois mois...

 

Depuis 2 ou 3 jours, je remarquais des petits "flashs" noirs, tres courts, meme pas une seconde, ils étaient tres espacés, je ne les voyais que lors de l'arrosage...

Ce matin, j'ai vu un flash noir bien plus long, associé à un bruit irréulier et inabituel du ballast..

 

Depuis c'est la cata, je n'ai plus de lumiere "continue", je vois que ça vascille avec plus ou moins de rouge , et ça "change" tres vite...

Il y a parfois meme une petite série de cafouillage violent ou la lampe est plus souvent éteinte qu'allumée, ça fait des flashs tres rapides pendant 1 ou 2 secondes...

 

Comme tout le matos est neuf, je me demande si je dois changer le ballast ou juste l'ampoule???

Si je met l'oreille pres de mon ballast, j'entend de petis bruits irréguliers, semblables au bruit que fai un disque dur externe quand on le branche sur un PC et qu'il liste tous les fichiers....

Ces bruits sont, me semble-t'il, et d'apres ce que j'en vois, en rythme avec les petits flashs de l'amoule, je ne sais pas si ça signifie quelque chose....

 

Je viens de remarquer que je n'avais pas utilisé les memes cables pour brancher la lampe...

Je devais avoir trop fumé..^^

J'ai mis du 1.6mm² pour le neutre et du 2.5mm² pour la phase...

Ou alors c'est du 2.5 pour l'un et un peu plus pour l'autre....

MAis je ne sais pas si ça à une incidence....

 

Mon ballast n'est pas relié à la terre, en démontant ma prise, j'ai constaté qu'il n'y avait que deux fils dans le mur...

Pas de terre....

 

Cela a-t-il une incidence ??

 

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider..

De toute maniere je file au Growshop dés qu'il est ouvert, c'est à dire mardi....

A moins qu'un Weeder ne vende du matos en lorraine...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement c'est louche tout ça.

 

A ce rythme si c'est le ballast qui bug l'ampoule va finir par griller.

 

Ramènes tout chez ton grow et demande lui de tester le ballast avec une autre ampoule et l'ampoule avec un autre ballast et vois si il peut pas te le changer gratos en lui disant qu'il y à un défaut de fabrication.

 

a+ voisin je suis de lorraine....

 

PS en attendant je te conseille de ne plus l'utiliser on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce sujet

 

[urlhttps://www.cannaweed.com/forum/sujet-122750_22-hps-clignote-temps-temps.html[/url]

 

C'est le meme probleme que moi semble-t-il......

 

Les branchements sont bons, sauf les cables d'épaisseur différente....

Mon ballast est tres chaud, je ne sais pas si c'est normal...

J'ai deja eu des kit HPS auparavant, mais des ballast électroniques....

Donc, je peux quand meme le toucher, il n'est pas brulant au sens propre du terme, mais il est sacrément chaud quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Chouch >> Le probleme c'est ce matos a été acheté sur le net, sur machinchose discount....

 

Bref, je vais voir si ils peuvent me reprendre le matos, mais ce n'est pas sur...

Je vais donc filer chez mon nouveau grow, à metz, et voir ce que je vais faire...

Je pense racheter un kit complet tout simplement, mais donc....

J'hésite....

 

QUand à ne pas faire tourner...

Oui...

Mes plantes sont en flo,ç acraint rien 2 jours sans lumiere???.?????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier tout ça ce soir.....

Mais je pense que oui....

 

Je vais remettre un cable de bonne épaisseur dés ce soir...

Et relier la terre au radiateur....

 

On verra bien si ça change quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre la terre sur mon radiateur car c'est un chauffage central collectif , il est donc relié a la terre.... Je suis dans le bâtiment, c'est un truc courant.... La plupart des chaudières ont une masse sur la tuyauterie ... Bref , finalemenet je vais plutôt rajouter un différentiel sur mon tableau, tirer les fils jusqu'à mon espace, et claquer un tableau avec prises et terre direct dans mon espace de culture.... J'ai inspecte l'installation électrique de mon appartement, j'ai constate que la terre n'existe que sur le tableau principal, aucune prise n'est reliée a la terre.... La plupart des prises sont pontées, ce qui fait que j'ai plus de 1500w sur la même prise... Mes prises ne fondent pas.... Mes câbles ne chauffent pas....les dominos sont bien serrés... Je n'ai pas d'autre ampoule pour tester...... Je pense aller au shop avec ma lampe.. Et tester la bas, si le mec veut bien...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites