[JDC Debutant] hydro - 600w - 1m² [CRO+28] [FLO+15]


hjiul

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Pour la petite histoire, j'ai récemment emménagé dans mon nouvel appart bien plus grand que l'ancien et donc avec maintenant la possibilité pour moi d'assurer mon indépendance :) (j'avais déjà tenter le coup mais bon, cohabiter avec un placard dans un appart de 25m² c'est tendu ^^)

 

Donc pour l'instant j'en suis à la phase de la récolte d'informations et d'achat alors pour être sur de ne pas se planter a la base je vous expose ma liste.

 

Facteur important : la culture sera situé dans ma cuisine, pièce que je ne chauffe pas et où il fait donc froid (14°c a l'heure ou je vous parle) donc je me permet de prendre une 600W car je ne pense pas qu'il y aura de problème de températures élevé (au contraire peut être)

 

Donc, place a l'action :

 

_ Chambre de culture en Mylar 1m*1m*2m (je me suis pas arrêté sur un modèle en particulier je trouve qu'elle se ressemble toutes)

_ HPS 600W PHILIPS PIA SON-T-PLUS

_ RÉFLECTEUR NEW SPUDNIK Ø 150mm - Prima Klima

_ Système hydro Flogro 520

_ EXTRACTEUR RVK cablé - Ø 125mm - 440m³/h - VARIATEUR & THERMOSTAT INTEGRÉS

_ testeur PH et EC digital

_ et le reste (engrais, cables, etc...)

_ graines femelles de white widow (femaleseeds.nl)

 

Alors en fait à ce niveau là, j'ai deux petites questions :

_ Pour les ampoules, vaut mieux quoi ? prendre une ampoule qui fait croissance plus floraison (type sylviana grolux) ? une Hps uniquement ? une hps + une mh ?

Je sais que le couple hps+MH est le mieux mais la question est plutôt est ce que sa vaut vraiment le coup sachant que si j'ai bon, la croissance en hydro est assez courte (2 semaines environ)

 

_ Pour l'extraction, sachant que la pièce ou sera la culture est froide, un 440 M3 suffira n'est ce pas (j'ai utiliser un des calculs savant trouvé dans un des guides)?

aussi, l'extraction peut elle être trop puissante ? quel risque ? assèchement de l'air ?

Et quelqu'un sait il dans quelles mesures un extracteur avec variateur peut se régler ? parce que sinon je prend un extracteur 800m3 avec variateur et thermostat et je le fait tourner a mi-puissance et en plus, je serait prêt pour l'été ^^

 

Donc voila, je continue a farfouiller sur le forum pour trouver les réponses a ces questions mais bon, sa coûte rien de demander :)

 

A bientôt donc et vivement l'installation de tout sa, pour l'instant j'ai des billes d'argiles qui font trempette et sa me fait déjà plaisir ><

 

Hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi mec !!!

 

Pour répondre à tes questions il vaut mieu une MH pour la croissance pui une HPS pour la flo, mais si tu as des souci de budget tu peux faire les deux avec une hps !!! mais c'est quand meme mieu la première solution !!

 

Pour ton exta tu t'en fou car il est auto régulé donc il s'adaptera en fonction de la température de ta box !!!

 

Un petit conseille car j'ai le meme exta. Tu le met au minimum (il faut impérativement qu'il tourne un minimum pour pas le cramer lorsque la température sera atteinte) puis tu régle la température que tu veux !!!

 

@++ man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien sa, un extracteur avec variateur a donc une amplitude de 1m3 ==> son maximum, c'est cool

 

Donc la question, c'est je prend le 440m3 ou le 800m3, la différence de prix est pas énorme et avec le 800m3, je devrais être prêt pour affronter n'importe quelle température ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[EDIT : Rajout du ballast]

 

bon ma liste de courses en version "finale" :

 

_ SUPERBOX MYLAR 100 (100x100x200)

_ Flogro 520

_ Extracteur TTU 150mm 550m3/H thermostat-variateur

_ SUPER MH 600W SUPERPLANT

_ 600W HPS SUPER Red SUPERPLANT 97.000 LUMENS

_ Ballast électronique Lumatek 600W + Dimmer

_ REFLECTEUR Xtracool v2 150mm vitré ventilé

_ gaine

_ testeur EC

_ Filtre charbon Green Air carbon 150mm 650m3/H

 

Voilà, je rajouterai un humidificateur (je trouverai bien sa pas cher sur leboncoin) et il me manque aussi les engrais, je vais faire ma petite recherche pour trouver ce qui se fait de mieux.

 

J'ai oublier quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cultive en box d'1M2 et il me semble plus opportun de mettre 2 flowgroww 500+ 1 IGS plutôt qu'un seul flogrow520.

 

La possibilité de faire 3 variétés différentes, de décaler les flo de manière à cutter tous les mois sont des + indéniables.

 

Il suffis de surélever les systèmes pour que la canopée soit à la même hauteur.

 

Bonne :plus:

 

PS: :plus: pour le lumatek (dimmable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais oublié le ballast, autant pour moi et donc de l'avis général, on part sur un lumatek dimmable :)

 

Pour l'extracteur, j'ai tablé sur un 550 au final, Gino, y'en a d'autre qui pense qu'il vaudrait mieux prendre plus grand (sachant donc que ma pièce est froide donc a priori pas de problème pour la température après je dit pas en été je sais pas quelle température il fera donc sa vaut peut être le coup d'anticiper)

 

Pour répondre a nico, je préfère rester sur un truc assez simple pour le système hydro, histoire d'avoir a me concentrer que sur une seule soupe, ph, ec, etc... c'est nouveau pour l'instant et sa fait un peu peur ^^ et faire pousser une seule variété me dérange pas

 

Au passage quand même, merci pour vos réponse :) et sur ce, je file acheter ce qu'il me manque de billes d'argile et je vais passer mon aprem a patauger dans ma baignoire ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question a la volée :

 

_ le dimmer du ballast permet bien de réduire ou augmenter la puissance de l'ampoule.

Donc avec le ballast dimmable 600W, en mode 75%, je sort du 400W c'est sa ?

On est d'accord qu'en croissance, vaut mieux leur mettre 400w au petites ?

Donc la question vaut mieux quoi ? mettre une MH de 400W ou mettre une 600W et la faire tourner a 75% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bon alors ce coup ci c'est partit, suite a des petit problème financier le lancement du projet a été un peu décalé.

 

Donc pour résumer une fois pour toute, voila le matos (monté et prêt a l'emploi normalement) :

 

_ tente cultibox 1m*1m*2m

_ systeme wilma 4 pot classique

_ hps sylviana grolux 600W

_ ballast electronique

_ reflecteur vitré supdnik

_ extracteur 550 m3 avec thermostat et variateur et son filtre a charbon

_ chauffage (il fait 3.5°c dans ma piece la nui et 5° le jour... brrrr)

_ humidificateur

_ pompe de brassage pour la soupe

_ gamme d'engrais HESI starter hydro

_ Ph et EC metre electronique ADWA

_ Et bien sur des graines : white widow * big bud

 

Voila, je pense avoir rien oublié.

 

Pour récapituler ce qui a été fait pour l'instant, 2 semaines de tamponnage des billes mais bon le ph ne se stabilisait toujours pas donc elle vont passer encore 1 semaine a tremper (là j'ai changer l'eau et elle commence a ph3) et sinon je me lance comme sa, tant pis si je doit ajuster le ph tout les jours, sa m'occupera :)

 

Là je fait tamponner des cubes de laine de roche dans de l'eau à PH 5.5 et les graine se réhydrates dans un gobelet d'eau.

 

donc le projet pour la germination :

_ après 12 h dans une solution a ph 5.5, je passerai les cube de LDR dans une solution a ph 5.5 et EC 0.4 pour 24 h supplémentaires

_ au bout de 12h donc les graines irons dans du sopalin humide pour les 24h suivante et hop direction les cube de LDR normalement tamponnés et chargé de plein de bonnes choses pour les petites :)

_ Suite a sa, je mettrai les cube sur un petit plateau puis dans ma chambre de culture puis passage en 18/24 avec la lampe a 1 mètre des plantes pour pas les cramer

_ Apres 1 semaine les racines devraient être bien sortit donc passage sous les billes d'argile

 

Donc là j'ai besoin d’être rassurer, j'ai pas mal gratter pour les infos mais c'est toujours bon d'entendre qu'on a juste (ou pas hein :) dites le aussi ^^)

 

J'essai de mettre des photo de l'installe assez vite

A bientôt

hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up donc :

 

J'ai donc changer l'eau de trempage des cubes de LDR : Ph 5.8 et EC 0.6 (Ec de base de mon eau : 0.3 + du root + un tout petit peu d'engrais croissance). Je compte les laisser tremper dans cette solution pendant 24h

 

Les graines flottent toujours donc j'en déduis qu'elle sont pas encore réhydratées (j'ai lu qu'elle coulaient quand c'était bon) donc je vais les laisser pour l'instant et surveiller durant la journée et dès qu'elles ont coulées, direction sopalin humide.

 

Petite question quand même :

_ Quand je vais mettre la graine dans la LDR je suppose qu'il faut que j'éponge le cube avant histoire de pas noyer la graine ou je peut le laisser complètement imbibé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les commentaires, sa fait plaisir :)

 

Et comme promis, voilà les photos de l'installation :

 

Le dessus de la tente :

1.JPG

 

Intérieur en haut :

2.JPG

 

Intérieur en bas :

3.JPG

 

Vue d’ensemble :

4.JPG

 

Voila voilou, et pour les infos :

Les plantes sont donc depuis jeudi soir dans la tente avec un cycle de lumière 18/6. La température oscille entre 18°C et 24°C (c'est correct ou faut que je règle mieux la temperature ?), l'hygro est comprise entre 40 et 60%.

 

Et surtout, y'a la premiere qui est sorti dire bonjour aujourd'hui :) je suis tout content j'ai hate que les autre sortent, sa sera deja vachement rassurant ^^

 

Allez a bientôt tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hjiul

 

Ben pour un debutant bel instal... :-D Good job...

 

Sinon jsuis debutant aussi en hydro je test le nft alors passe voir mon jdc a loccas...

 

En tout cas jme cale si ca te derange pas...

 

see ya

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs, (ou filles je sais pas :) ) sa fait plaisir a entendre.

 

Pour les news, toutes les petites sont dehors et bronzent peinard :

7.JPG

 

Et sinon pour ces 2 derniers jours :

TEMPETRATURE : entre 18 et 24

HYGRO : Entre 40 et 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi cher Hjiul,

 

a ce que je vois tu a pris tout le matériel nécessaire, et ça a l'air de bien partir.

Je te souhaite donc de réussir cette session et repasserais voir l’évolution de tout ça je vais donc m'installer des un tit coin.

 

Très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.