[JDC Debutant] hydro - 600w - 1m² [CRO+28] [FLO+15]


hjiul

Messages recommandés

salut a toi l'ami,

puis passage en 18/24 avec la lampe a 1 mètre des plantes pour pas les cramer

A cet distance tu ne risque pas de les cramé sa c'est sûr, mais tu risque de les faire tigé. Les lampe MH/HPS doit se trouver a environ 40cm des apex, voila en attendent je me pose la bonne continuation

 

et je te dit BON GROW.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ton jdc m'a l'air intéressant! Je débute aussi, j'suis quasiment dans la même config en hydro. Par contre moi c'est du home made (tout pourri lol). Pour l'instant on dirait que c'est bien parti de ton côté, en plus tu cultives de la White Widow qui est une de mes variétés préférées :-)

 

J'repasserai voir comment ça évolue, bon grow à toi mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai ajuster ma lampe a 45 cm comme indiqué par grow22 (merci au passage)

 

J'avais juste peur car c'est une 600W donc sa chauffe quand meme pas mal mais bon avec le réflecteur vitré sa devrait le faire apriori.

 

Sinon je me pos des questions aussi sur les besoin d'arrosage des plantes. En fait j'ai peur de les noyer ou de les faire pourrir a cause de la ldr donc j'ose pas trop arroser.

Quand j'ai mis les graines dans les cubes je les avait assez bien essoré (donc cube bien humide mais pas spongieux quoi) et la je rajoute un petit peu d'eau tout les 2 jours environs pour garder les cubes humides. Normalement sa va aller ?

 

Et aussi, corrigez moi si je me trompe, les plantes sont prête a passer sous billes d'argiles quand les racines sont biens sortit de la LDR, c'est bien sa ?

 

Merci d'avance :)

Hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi man ! bon commencement pour toi super matos. Tu a raison il faut ke se soit tjr humide. Moi j ai mi mes petite en bille d argile qui etai dans la mousse environ 3 jours apres et aucun soucis !

si sa et dit passe voir le jdc de moi et mon pote sur weR_what_weR c est de l hydro :bigspliff:

 

bon grow a toi et vive l'hydro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Actionman

Salut salut,

je compte également me lancer en hydro ou aero,

qu'elle est la gamme d'engrais que tu as choisi ?

Super instale, bonne continuation,

le plus grande des héros, Actionman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Hesi qui est assez controversé en terme de qualité de ce que j'ai pu voir mais bon le pack est assez complet pas spécialement cher et puis bon faut bien commencer avec quelque chose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrôle ta tepérature moi je mais ma lampe a 40cm mais c'est une MH 400w

j'ai un peu de matyos pour l'hydro mais pour le moment je suis en terre, car je me demandai tout les combien de temps il faut changer la soupe? et combien de temps de fonctionnement/heure??

sachant que mon système est un goute à goutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de soupe, si j'ai bien compris, sa dépend de plusieurs facteur (notament si tu aere ta soupe avec une pompe de brassage par exemple, sa evite qu'elle stagne) mais 1 fois par semaine ou 2 semaines semble etre une moyenne communément accepté apres y'a des mecs qui la change pas d'autre plus souvent etc ^^ perso je pense faire un changement toutes les deux semaines.

 

Pour l'arrosage c'est pareil tu trouvera un peu de tout et de rien, moi mon vendeur m'a conseillé de le laisser 24h/24, ailleurs tu lira 15min/h etc...

 

Je pense le laisser tourner en permanence et je verrai bien, si les plantes boivent trop, je réduirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ces renseignements, mais du coup je pense rester en terre pour le moment car il y a tros de différence entre les avis des gens,en terre je sai à quoi m'en tenir, lol je vais me pencher un peu plus sur la question lorsque que j'aurai plus d'expériences, on verra bien pour les prochaines sessions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Actionman

Re,

Tu me conseil Hesi croissance, flo, pk 13 14 ?

As tu choisi des "additifs" ?

Il y en a tellement que je ne sais que choisir pour mon usine biologique lol

merci les mec bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y connais vraiment rien en engrais.

Moi j'ai pris le Starter Kit Hydro de Hesi, a priori c'est assez complet et je me contente de suivre les instructions :)

 

Apres tes engrais je pense que tu apprend a bien maîtriser le sujet avec l’expérience, des essais et tout, pour l'instant, j'ai déjà beaucoup de chose a assimiler donc bon, je fait dans le bête et méchant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hijul,pour larrosage jsuis pas expert mais a mon ta meilleur temps dyaller tranquile au debut (une fois que tes racines sont sorties ) et daugmenter peu a peu selon les besions de ta plante , tu le vois assez facilement si elles sont surrarosee ou sous arrosee perso jsuis en nft et jtrouve vraiment que pour la croissance h24 cest beaucoup, jpense que ca doit etre pareil pour ton cas

 

Moi jai commencer a 5 min/hre la 1ere semaine pour garder les cubes un peu humide mais pour permettre au racine de davoir un ptit peu soif ce qui , a mon avis , les boost, ensuite jsuis passer a 10min/hre et elles ont l-air daimer ca....

 

Maintenant je pense que chacun te donnera un conseil different pour larrosage le mieux cest de tester et tu verras bien.

 

En tout cas on ma dit une fois une chose, ta meilleur temps de pas assez arroser que trop arroser ( plus facile a rectif.ier)

 

Bon grow mec

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

 

Alors j'ai transférer les cubes de LDR dans les billes d'argile, j'ai fait ma première soupe, sa m’éclate ^^

 

8.JPG

 

9.JPG

 

 

PH : 5.5

EC : 0.9 (engrais croissance + complexe racinaire + enzymes + supervit)

 

Je compte faire des cycles d'arrosage de 15min/heure

 

Alors la question qui tue :

2 semaines de croissance, c'est suffisant ?

 

Car je sais bien qu'on peut la laisser faire sa croissance autant qu'on veut mais bon. J'aimerais avoir des plants dans les 80 cm au final (sa suffit pour avoir une récolte intéressante ou faut compter plus ?) car si j'ai bien compris, la white whidow * big bud fait des plantes qui reste assez petite mais bon, si quelqu'un a des retour d’expérience là dessus, je suis preneur.

 

En fait je vous explique, je part en voyage pour 1mois le 28aout donc c'est pour sa que je demande si 2 semaine c'est suffisant car j'aimerais assez faire 2 cession d'ici là et comme il me reste donc 20 semaines d'ici là sa ferait 2 fois 2 semaines de croissance + 8 semaines de flo

 

Je sais que c'est un calcul hasardeux et mon grand questionnement du moment.

 

Dois je faire 1 seule culture en prenant tout mon temps (avec le risque de perdre 1 ou 2 mois ou faire 2 cultures en speed mode avec le risque de pas finir a temps ^^

 

Si vous avez des conseils là dessus, je suis preneur (et dès que j'aurais 5 min, j'irai fouiller un peu le forum pour voir ce que les gens font en 10 semaines mais bon, je pense que c'est vachement dépendant de la variété donc bon...)

 

Voila voilou,

 

Bisous a tous :)

Hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Actionman

salut salut,

oui ca dépend de la race de la plante, je sais juste que les haze ca met longtemps lol, y te suffit de regarder ce que dit le breeder ou tu les a acheté. De moin point de vu 8 semaines cest suffisant sous 600w, quitte a négliger le rincage de qq jour ou l'acceléré avc du Final Phase de chez AD.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles :

 

Le PH était remonté a 6.8 ==> redescendu a 5.7

L'EC était monté a 1.13 donc devait y avoir un peu trop d'engrais ==> redescendu a 0.80 (en gros j'ai vidé un peu de la soupe et je l'ai remplacé par de l'eau du robinet)

 

Temp : 18/19 la nuit et entre 24 et 27 le jour

Hygro entre 60 et 80%

 

J’espère juste que tout va bien se passer maintenant :) j'ai hâte de les voir grandir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

L'EC se stabilse vers 0.9, sa fait plaisir, esperons que sa dure

LE ph fluctue un peu, mais monte rarement haut dessus de 6.3 (je controle 2 fois par jour donc pas de crainte la dessus), je le rétablie toujours entre 5.5 et 5.7

 

Temp entre 20 et 25 (nuit et jour compris)

hydro entre 60 et 85%

 

quelques photos a CRO + 4

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

 

J'ai hate qu'elle prennent une poussé de croissance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hjiul,, tous d'abord je tenais a te dire que tu a du très bon matos! sa me donne envie d'investir dans quelques choses de plus grand!!! sa s'annonce bien tous sa , je reste dans le coin pour la suite de l'aventure , bon grow a toi!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'EC a fini par remonter a 0.97 donc, au grand maux les grands remèdes, j'ai décider de changer carrément toute la soupe.

 

J'ai donc refait un dosage beaucoup plus light :

dose entière de complexe racinaire

demi dose d'engrais croissance

pas d'enzymes ni de supervit

 

EC final : 0.7

 

 

Je me suis dit que comme sa sa devrais stabiliser.... quelques heures après, je test mon eau : EC : 0.77...

 

Vous trouvez sa normal qu'a 0.7 sa continue a monter et en plus aussi rapidement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.