[JDC Debutant] hydro - 600w - 1m² [CRO+28] [FLO+15]


hjiul

Messages recommandés

Bon, l'EC est remontée a 0.86 :) c'est assez déprimant, mes plantes ne consomment pas d'engrais ^^

 

Je vais tenter autre chose, demain je vais faire un saut a Jardiland où j’espère trouver de l'eau Osmosée afin de pouvoir préparer une belle soupe toute propre (je tenterai donc EC 0.6 puisque 0.7 c'est trop.

 

Sinon les plantes se portent bien a part une qui est un peu bizarre, on le voit sur les photos, sur la première paire de feuille, une seule était sortit donc je m’était dit que c’était pas bien grave et que les étages suivant sortiraient normalement mais si je me trompe pas, là ou les autre font tranquillou leur 2eme paire de feuille, celle ci fait juste une feuille( en gros, elle complète sa 1ere paire), je sais pas si vous m'avez suivit, donc je croise les doigt pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news à CROI + 10 :

 

J'ai donc acheté de l'eau osmosée et j'ai refait une nouvelle soupe (2/3 osmo, 1/3 robinet)

 

Réglé à la base a EC : 0.65... ba sa change toujours rien, sa persiste a remonté, c'est actuellement a 0.87... j'ai vraiment du mal avec sa :/

 

Le PH n'est pas particulierement stable non plus, il remonte toujours entre 6.2 et 6.8 mais bon, je continue a le réguler plusieurs fois par jour donc sa devrait aller pour sa.

 

Place aux photo, les 3 "normales" d'abord :

 

16.JPG

17.JPG

15.JPG

 

Et enfin celle qui pousse bizarrement (je sais vraiment pas ce qu'elle essaie de faire celle là ><) :

 

18.JPG

 

Voila voila, a bientôt tout le monde

hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ta petite mutante , n'y connaissant rien du tout ( et oui pour l'instant je suis surtout en quête d'info avant de commencer à m'y mettre ) je ne pourrais pas t'aider. Mais bon à force d'avoir parcouru pas mal de jdc je crois avoir déjà vu ça. je vais gratter et te tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

cela ne sert a rien, faire une soupe?

cela ne sert a rien pour te lancé en hydro il te faut deux espace un croiss, un flo

pour la croissance

2 premieres semaines que de la flotte avec un ph 5,30 a 6,00

ensuite 1/2 dose de ton programme d'engrais pendant 3,4 semaines la tu peux commencé a pallisé si tu veux

le top c'est 1 mois 1/2 de croissance avec un bon pallisage et tu passe en flo

 

tu un bon matos pour commencé c'est nickel

je reste dans le coin

ne stress pas man, et l'o osmosée rien de bien laisse tombé avec ca

 

bon culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

cela ne sert a rien, faire une soupe?

cela ne sert a rien pour te lancé en hydro il te faut deux espace un croiss, un flo

pour la croissance

2 premieres semaines que de la flotte avec un ph 5,30 a 6,00

ensuite 1/2 dose de ton programme d'engrais pendant 3,4 semaines la tu peux commencé a pallisé si tu veux

le top c'est 1 mois 1/2 de croissance avec un bon pallisage et tu passe en flo

 

tu un bon matos pour commencé c'est nickel

je reste dans le coin

ne stress pas man, et l'o osmosée rien de bien laisse tombé avec ca

 

bon culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

cela ne sert a rien, faire une soupe?

cela ne sert a rien pour te lancé en hydro il te faut deux espace un croiss, un flo

pour la croissance

2 premieres semaines que de la flotte avec un ph 5,30 a 6,00

ensuite 1/2 dose de ton programme d'engrais pendant 3,4 semaines la tu peux commencé a pallisé si tu veux

le top c'est 1 mois 1/2 de croissance avec un bon pallisage et tu passe en flo

 

tu un bon matos pour commencé c'est nickel

je reste dans le coin

ne stress pas man, et l'o osmosée rien de bien laisse tombé avec ca

 

bon culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : CROI + 16

 

Le ph oscille entre 5.5 et 6.3

L'EC etait remonté a 9.8 (nouvelle soupe d'hier, EC=0.65)

Hygro et temperature (nuit comme jour) : 70% et +/- 24°C

 

Place au photos, vous verrez que celle qui poussait bizarrement à l'air de bien se remettre. Gobalement, je suis assez content de moi pour l'instant, j'ai l'impression qu'elles se portent plutot bien :

 

19.JPG

20.JPG

21.JPG

22.JPG

23.JPG

 

Je pense les laisser encore une semaine en croissance puis les passer en FLO, vous en pensez quoi, sa n'est pas trop tot ? (sachant que j'ai tout le temps que je veux vu que j'ai décider de ne faire qu'une seule culture d'ici fin août. Par contre les plantes ne devront pas faire plus de 80cm grand maximum sinon je vais être short dans la box)

 

Je pense aussi en pincer une pour tester.

 

Voila voila

 

Hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines sont de chez femalseeds.

 

merci pour le commentaire en tout cas, sa fait plaisir.

je me demandais s'il fallait que je taille les branches les plus basses pour qu'elles ne monopolisent pas l’énergie de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROI + 28

 

EC : 1.15

Ph : entre 5.5 et 6.3 toujours

 

Temp : entre 19 et 24

hygro : 55 %

 

Bon alors pour faire un petit résumé, sa pousse bien, sa me fait plaisir, les plantes m'ont l'air en bonne santé.

Coté manipulation, j'ai coupé les apex des 4 plantes pour stimuler les branches latérale, sa a bien fonctionné.

J'ai aussi entreprit de tailler les plantes. J'ai donc viré les jeunes pousse du bas et je n'ai gardé que 4 ou 5 grosse branche afin que la plante se focalise que sur elles. Je n'ai réaliser cette opération que sur 2 des 4 plantes afin d'observer le résultat final.

 

Mais bon, place aux photos :

 

Vue d'enssemble :

 

24.JPG

25.JPG

 

La différence entre un plant taillé et un autre :

 

26.JPG

27.JPG

 

Et enfin pour le plaisir, les racines :

 

28.JPG

 

 

Bon maintenant, je me demande quand faire passer en floraison, je pensait a vendredi, elle seront a CROI+30, sa me parait correct (pour info, les plantes font une 30aine de cm)

 

Et je me posait la question suivante, pour la première semaine de FLO, est il judicieux de faire un mélange d'engrais 50%croi et 50% flo afin de faire une transition en douceur.

 

De même, dois-je effectuer une période de 24h de nuit ?

 

Merci d'avance

Hjiul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hjiul,

 

Perso je dirais vas-y pour la flo, ma premiere session hydro j'avais ete pas mal depasse par le stretch en partant de plantes plus basses que 30 cm :wink:

Prepare toi a pincer mais ca devrait aller.

 

Et je me posait la question suivante' date=' pour la première semaine de FLO, est il judicieux de faire un mélange d'engrais 50%croi et 50% flo afin de faire une transition en douceur.[/quote']

Plutot 100% croissance sur le tout debut, et entre le milieu et la fin de stretch commencer a envoyer doucement les engrais flo.

 

De même' date=' dois-je effectuer une période de 24h de nuit ?[/quote']

Rien d'obligatoire, ca depend de ce que tu veux: tout est explique ici.

 

Bonne flo a toi !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,

 

sa pousse super bien une tres belle plantation en plus avec du 600 w sa va envoyer

 

moi aussi je suis en 600 w (hate de voir le resultat ) puis j'ai des bon souvenir de white widow :pro:

 

bon grow ,je vais suivre ton jdc :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.