Un substitu a la ldr?


Messages recommandés

Amis à la main verte bonjour

 

Suite a un premier test de culture in en terre plutot réussi, je me lance en hydro avec un NFT GT 205. Mes graines(critical+) viennent de germer aujourd'hui dans des cubes roots riot sous une cloche avec comme éclairage une 125W éco et comme arrosage une pulvérisation d'eau ajusté(ph: 5,7-EC: 0,8 avec 1/4 des doses prescrite par housegarden en A et B + roots stimu pour commencer tranquillement^^)

J'ai acheté une box en plastique pour y mettre une pompe 1000L/h vendu avec un circuit de tuyau en forme de H muni de 4 gicleur(une bouturette maison quoi^^) ou je compte faire une bonne partie de ma croissance pour ensuite les transplanter en NFT une fois les plants ayant au moins 3 internoeuds et un système racinaire bien développé.

 

Ma question est la suivante:

Quand je vais mettre mes fifilles sur le NFT, qu'est ce qui peut remplacer les cubes de LDR, car je n'aime vraiment pas cette matière. Mon growshop me dit de remplir mes paniers de coco mais certain me disent que la coco n est pas adapté au NFT et qu elle a tendance a moisir dans ce genre de système. Voilou, j'espère que quelqu un pourra éclairer ma lanterne

Merci d avance pour vos suggestions et vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono^^

 

Déjà merci pour ta réponse^^. Tu veux dire qu il me suffit de mettre mon cube riot dans un petit panier rempli de bille, sans aucune forme de substrat? J imagine que si la réponse est oui il faut que je les tamponne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep nono^^

 

Bah je les ai mis hier a tamponner a ph-4(oui car l eau de mon robinet est a minimum 7,5 de ph et 0,6 d ec) et je viens de les mettre dans mes pots panier. Tout ca sous la cloche sous la 125W éco et ca va, pour l instant ca ne tige pas. Merci du conseil nono^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait uniquement en bille d'argile c'est carrément nikel. Juste une gaz médicale que tu découpes qui tiendra la graine pour ne pas la perdre entre les billes et quand cela germe, délicatement tu enlèves la gaz des racines, délicat mais parfait et pas de problème de pourissement de base de substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.