Taches marron sur les feuilles, maladie ou carences ?


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un petit problème que je vais vous exposé mais tout d'abord quelque info utile

 

 

culture en terre de orange bud fem acheter chez ********

*terreau pousse et semi acheter en magasin de jardinage plus billes d'argiles

*lampes hps 400w a 40cm des plantes

*double extraction d'air de 200m3/h

*ventilo 40cm diam

voila pour le matos

 

le problème

j'ai des taches sur les feuilles inférieure du pied les plus grosse j'ai regarder dans les maladie ça ressemble a une erwinia

mais j'ai aussi regarder dans les carences et ça ressemble a une carences en calcium pouvez vous m'aider a tranché svp

voici une photo pour que vous puissiez répondre

cliquez dessus pour agrandir

438306.jpg

 

pourriez vous me répondre car une dur décision est a prendre en cas de erwinia surtout que je suis a 25jours de croissances et que je vais enclencher la floraison merci par avances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xxludo31xX.

 

Tu vas pas aimer .....mais elle est condamnée !!!

 

Si tu ne nous met pas tous les renseignements demander sur la fiche de diagnostic.

 

L'hygro; fréquence d'arrosage, engraissage , taille des pots etc....

 

Des renseignements qui peuvent paraitre anodin pour toi mais indispensable pour avoir une idée précise de ton problème .

 

Bye et bon courage.

 

(je déconne quand je dis que ta plante est condamnée...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr tu m'as fait flipper

 

bon sinon c vrai je n'ai pas étai suffisamment précis dsl

j'ai une hygro a 70 une Temp a 28degrés dans des pot de 23 jusque la maintenant dans des pots de trente le substrat est du terreau pour semi et croissance au niveau de l’arrosage je me sert des engrais hesi racinaire plus croissance 5ml par litre d'eau plus une goutte de super vit

j’arrose 1 fois par jour une heure après l'allumage du placo 200ml par plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xxludo31xX.

 

Tu les arroses trop souvent !

1 fois tout les 3/4 j vu tes conditions climatique, devrait être plus adapté .(la terre doit être sêche sur au moins 10 cm )

 

Quelles sont tes fréquences d'engraissage ? (1 arrosage sur 2 ? sur 3 ? a chaque arrosage ? )

 

Bye et attend d'autres avis , car il faut être réactif avec nos plantounes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne de l'engrais a chaque arrosage pour la croissance mais pas pour la flo je leur laisse plus de temps pour être plus forte si tu veut je monte a 30° donc la terre sèche plus vite si je donne pas tout les jour elle souffre avec les feuille en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.