Polysect ultra sl + conseils regeneration


Messages recommandés

salut tout le monde^^

alors voila... c'est pas vraiment une demande de diagnostic mais une confirmation pour les dosages de mon insecticide... (aprés tout ce qu'elle a vécu la pauvre faudrait pas qu'elle meurt sur un coup pareil T_T)

j'ai trouvé des pucerons et des cochenilles sur ma plante (et il y a encore des thrips...)

 

 

-variété : super skunk

 

-age : 6 mois

 

-partie atteinte : ensemble de la plante (cochenilles sur le tronc et les feuilles, pucerons sur les tiges et les feuilles, et les thrips, qui ont l'air d'etre plus difficiles a satisfaire que les autres sont seulement sous les feuilles)

 

-date d'apparition du problème : pour les thrips, il y a 1mois... (je crois que j'ai contenu leur population grace au savon noir) et le reste, je l'ai découvert il y a 1semaine

 

-évolution du problème et de la plante : la plante est repartie en croissance (je suis en train d'en faire un plant mere) et les populations parasites sont a peu prés controllées grace au savon noir (je pense) mais... j'aimerai bien les eradiquer quand meme xD depuis le temps...

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : L*l*h 32*32*32

 

-lampe utilisée : panel LED 15 watt (c'est peu mais au moins c'etai dans mon budget :s)

 

-distance lampe/plante : a peu prés 3cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : 25°

 

-hygrométrie : 48%

 

-extraction utilisée : aucune

 

-ventilation utilisée : aucune

 

-cycle d'extraction et de ventilation : aucun

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : terreau pour orchidées... mais il faut que je le change car il ne retient pas assez l'eau

 

-taille des pots : aucune idée... 20cm de diametre a peu prés

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alors... bio grow et root juice a 4ml/L 1arrosage sur 2

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50cl quand la plante le demande... tous les 3-4jours a peu prés

 

 

alors voila j'ai pris des photos de l'emballage lol je pensais le mettre a 5ml/L au lieu de 10... histoire de pas cramer la plante lol mais si j'en met pas assez sa va pas tuer les bebettes (enfin je pense pas...) donc voila je préfere demander conseils^^

 

7499ec.jpg

 

015637.jpg

 

e48354.jpg

 

et une autre chose aussi (tant que j'y suis j'en profite lol) j'ai enlevé les tetes de ma plante (sauf celles qui etaient reparties en croissance) histoire qu'elle se consacre mieu pour grandir xD mais je pense que je l'ai un peu trop ratiboisée... quelqu'un pourrait me dire si j'en ai laissé assez svp?

 

4e8ce6.jpg

 

71842a.jpg

 

et ma fabuleuse "récolte" juste pour le délire mdrrrrr

 

d4c715.jpg

 

désolé pour le pavé et merci d'avance de votre aide a tous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour l'insecticide désolé je ne peux pas t'aider je ne le connais pas..

 

Pour ton pied si j'ai bien compris, tu comptes faire une régénération ? Si c'est le cas oui, tu as laissé suffisamment pour ça puisse repartir en croissance... Maintenant comme tu dois le savoir ça ne marche pas à tous les coups...

 

@!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

salut julien25.

 

met un titre à ton sujet tu auras certainement plus de réponses ;-)

 

après sur ce genre de produit je n'y connais pas grand chose donc je vais m'abstenir ^^

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé pour le titre j'avais zappé :plus: erreur corrigée^^

 

MrTiX : oui en effet c'est bien une regeneration :plus: on voit deja les feuilles monopales qui sont sorties (les tetes que j'ai coupées sont celles ou il n'y avait rien qui sortai) mais sa a l'air long... trés long... xD mais grosse angoisse quand meme quand je l'ai taillée xD merci de m'avoir rassuré sur ce coup la :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors je peut apporter mon avis si tu le souhaite :

 

Je vend se genre d'insecticide dans mon rayon alors je peut te dire que je trouve le trouve pas adapter a la culture de notre plante que nous allons consommer.

 

L'acétamipride et un insecticide systémique c'est a dire qu'il pénétre par les feuilles et la sève va faire circuler le produit dans toutes la plantes (feuilles, tronc, tiges, racines et donc aussi fleurs ou fruits...). et n'est pas homologué pour la culture sur du consommable c'est à dire que le produit à une durée d'action de 3 à 4 semaines suivant les conditions et le type de plante cultivé, mais cela ne veut pas dire qu'il ne reste aucun résidut non toxique pour notre consommation dans la plante et on ne sais pas à long terme se que peut donner la consommation du produit (produits systémiques-----> culture ornementale comme ça pas de soucis) alors à mon avis l'utilise même pas.

 

*P.S : en intérieur les produits mette 2 fois plus de temps à se degrader qu'à l'extérieur vu qu'il n'ya pas la pluie pour rincer, la lumière du soleil qui va degrader le produit dans le temps etc... voilà ce n'est que mon avis

 

Va sur un insecticide de contact si tu veut rester dans le chimique tu a le polysect KB c'est de la bifenthrine et tu as des matières actives naturel comme l'huile de neem, le pyrhètre, le purin d'ortie etc... voilà a+ l'ami j'espere t'avoir éclairer. bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci beaucoup de ta réponse je vais chercher le polysect de kb alors :up: moi je pensais que quand ils disent que sa agit 3 a 4 semaines sa voulait dire qu'aprés il n'y avait plus de traces... =o

en tout cas merci encore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba de rien je connait le produit alors normal que je t'explique :up: pis chaque plante stock plus ou moins longtemps certaines matières active.

 

Par exemple des traitement sur de la chicorée witloff simplement avec du contact DLR(delais avant recolte) 90j de memoire comme quoi... et vu que sur les produits du commerce ne tienne pas en compte le chanvre faut pas faire nimporte quoi pour elle et pour toi, ta santé. L'acetamipride n'as pas de delais avant recolte vu que c'est un produit ornementale.

 

Donc tout simplement tu ne sais pas l'incidence a repetition et sur du long terme dans ta plante donc le mieu passe au bio qui marche tout aussi ben si t'ese un pur chimique la bif.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok bah... je vais donner ce que j'ai acheté a ma mere elle sera contente (elle a plein de geranium xD) et moi je vais continuer avec le savon noir en attendant de pouvoir me déplacer pour acheter autre chose de pas chimique... (je pensais vraiment pas que sa pouvait rester aussi longtemps xD) merci encore :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'es pas dit que tu ne pouvais pas utilisé de chimique mais pas de systémique c'est préférable.

 

un insecticide chimique de contact la bifenthrine.

 

Mais je préfère le naturel tel que l'huile de neem etc... de ce que j'ai cité plus haut, c'est pas moins efficace et plus dans mes conviction cela demande de l'attention de traiter en bio mais c'est cool tu verras.

 

oui la chicorée a une grande remanance sur les produits. Mais sur l'herbe il n'y as pas de test alors les resultats ne sont pas certain sur la santé je suis pas médecin mais quitte a pas fumer de produit chimique du tout meme simplement des résidus...

 

bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est toujours mieu :b2: je sais que tu m'as pas dit de bannir le chimique :yepah: mais... a l'origine je devais cultiver 100% bio xD donc bon... et puis je m'etais juste mis le chimique en tete parce que sa me parraissait plus efficace que le bio lol mais si tu dit que c'est tout aussi efficace bah... quitte a racheter un traitement autant qu'il soit bio xD au moins c'est moins toxique lol puis vu que sa va etre mon seul (enfin peut etre pas mais rien n'est sur xD) pied mere... autant rester sur le bio lol le chimique c'etais juste parce que... trop de vie sur ma plante m'as fait flipper :davb: mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.