Surarrosage??


Messages recommandés

Re alois3:

 

Ben je pense pas a un problème de lampe c'est une spécial croissance , et même si c'est une eco pas mal de monde utilise la même puissance et il y a des récoltes Plutôt correct...

 

Pour les plantes c'est sur que je m'inquiète Peut être trop vite mais ma première tentative est morte comme ça ( enfin j'ai rempoter et abimé pratiquement toutes les racines) car je voudrais utiliser un seul pot du début a la fin ( je sais c'est pas top) ( la prochaine fois je ferais autrement promis)

 

Pour la fréquence d'arrosage je mets le doigt! ( huuummmm...)

Je mets aussi une bouteille coupé en 2 au dessus pour augmenter l'hygro.

 

Et pour en revenir aux Plants je pense leur laisser 15 a 20 jours de cro pour me faire au moins un étage avec de vrai feuilles!

Tu penses que c'est correct??

 

Si d'autre avis sont la je suis preneur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

Alors j'aurais deux petites questions!! XD

- mes plantes ne grandissent plus... :'( une idée??

- et pour l'arrosage j'ai arroser hier soir ( avec un vaporisateur!) et aujourd'hui la terre est sèche sur 5cm de profondeur ( voir un peu plus...)

 

- une troisième pour la route: j'ai un ami qui a un projecteur extérieur ( 300w) , es qu'il pourrait fonctionner ?

 

Merci a tous!!

 

Aider moi pour mon jardinage... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

@foufe

 

Q1 , je ne sais pas.

 

Q2 , je sais que je faisais çà aussi au début, mais es tu vraiment certain de la quantité d'eau que tu as mis dans le pot ? car le fait de brumiser fait s'évaporer bcp d'H2O. perso le bon vieux verre en plastique m'est très utile ( car gradué a 250ml ).

 

Q3 , regarde la couleur qu'il fait, si la lumière est de couleur blanche je pense que çà peu être tenté, le top c'est que tu regardes sur internet les longueurs d'ondes qu'il produit. ( et que tu nous le dises aussi ^^ )

pour info rouge (620-780 nm)

orange (592-620 nm)

jaune (578-592 nm)

vert (500-578 nm)

bleu (446-500 nm)

violet (380-446 nm)

-nm- = 10puissance -9. sachant que le vert on s'en tapote vu que la plante ne l'absorbe pas.

 

après j'en sais fichtre rien, c'est un avis ( et ma première culture aussi ).

 

 

pour ceux qui papoter sur le sujet du taux de calcaire.

le calcaire n'est pas mauvais pour la plante, en lui même. Sauf qu'il signifie aussi une augmentation de pH, Cf cours de chimie :=) donc si votre substrat est tamponné, ne vous en faites pas trop

 

kisscool

bon grow bonne weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.