Culture interieur [eco 200w flo puis hps 250w salle de bain ] [neville haze(palissage) - arjan s. haze (onebud)] [j+111 dont 51 jour de flo ]


Boby31

Messages recommandés

Salut Boby, ca pousse tout doucement par ici !

Et je suis d'avis avec montana, essaye plusieurs techniques pour savoir laquelle te fera récolter le plus, c'est toujours bon pour la prochaine culture de connaitre et maitriser différents modes de culture !

 

On continue de garder un oeil sur les JdC, voir ce que cela donne !

 

Bonne soirée, à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sus

 

Oui c'est sur mais j'ai peur que les deux technique ne soit pas compatible dans la meme box

 

Il y en a une qui vas prendre un max de place et l'autre en Onebud qui vas faire son trou tranquil non ?

 

Tu trouve que sa pousse trop doucement ?

 

Smile & Smoke :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement avec 3 pieds t'as largement la place de tester les trois techniques. Serieux ecoute ^^

 

Le palissage ça prend que dalle comme place si tu le met sur une tige de ta box, le one si tu le fais haut prendra pas bcp de place non plus et le non taillé il va prendre le reste de place ^^

 

Frenchement fonce xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! C'est un bon début que je vois là ^^

Je compte m'y mettre dans les prochains jours avec le même matos que toi, on devrait pouvoir s'entraider ;p En attendant, je m'installe...

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok baby alors Voila les nouvelles directive :

 

La Nevilles HAze sera palisser

 

La Arjan Strawberry Haze sera en Onebud

 

ELles grandissent tres bien en pleine forme en plus je vient de modifier un peu le brumisateur ( pour montana : le chache pour eviter que sa gicle par tout j'ai decouper un petit pots ) ce qui monte l'hygro a 70% et sa grimpe encore ...

 

Et sa marche niquel je mettrai les photos a la prochaine mise a jour soit demain !

 

Edit:

Comme prevu le photos des petites

cbbc32.jpg

Arrosage : 150mL

Envergure : 13,5cm

Taille : 7cm

La teinte et très verte très belle

 

7b0cd0.jpg

Arrosage : 100mL

Envergure : 6,5cm

Taille : 4cm

Elle a un peu de retard mais je pense qu'elle vas repartir rapidos les petite feuille du bas sont jaune mais sans importance je pense les nouvelles feuille sont bien verte

Voila pour aujourd'hui

 

29/11/2010

Arjan Strawberry Haze

6928c5.jpg

Arrosage : 100mL

Envergure : 23cm

Taille : 12cm

j'aurai aimer avoir un petit avis sur l'engraissage si je peut commencer un peu la ? ainsi que le palissage ..

Neville Haze

c6c0a3.jpg

Arrosage : 150mL

Envergure : 12cm

Taille : 6cm

Elle a pris un peu de retard du coup elle est petite mais bien toufu

Smile & Smoke ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument oui surtout que c'est celle que laisse partir en onebud

Pour l'autre je vais palisser cette âprem car les branche secondaire m'on dit " hey mec on veut dla lumière " elles ont commencer a engueuler les feuilles du haut donc pour éviter tout conflits je vais rétablir l'ordre :)

 

J'avais oublier il y a un nouvelle arrivant j'ai trouver une graine alors hop germination mise en terre pointage de son bout de nez ce matin c'est magnifique :D'

 

Edit Bonjour a tous alors Grosse mise a jour dû a la mise en place du palissage pour Neville Haze

 

J'ai commencer a engraisser avec du Biobizz Alga-Grow ( 1,5mL / 1,5 litre )

Il est indiquer 2ml/L Je commence alors j'y vais molo :)

J'ai donc arroser 150mL par plant

 

A part sa pas grand chose a dire mise a part que sa commence a sentir sa fait plaisir heuresement que j'ai de quoi fumer sinon je deviendrait fou :):P

Place aux photo maintenant

Avant le palissage

e62aac.jpg

 

Palissage

cbe6f2.jpg

 

Je trouve cette photo trop stylé sa sera d'ailleur mon fond d'ecran :plus:

45d116.jpg

 

L'ensemble

564102.jpg

 

La petite Arjan Strawberry Haze

5288fd.jpg

 

La nouvelle Locale qui commence trés bien

1aadc8.jpg

 

Mon pti paradis bien au chaud sous un soleil qui ne degage que peut de chaleur juste assez pour une temperature OPTIMAL 26°

f800d1.jpg

 

Smile & Smoke :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ettt bin c'est bien partit, la Neville's Haze c'est exactement la même que la mienne à cette période. Un conseil; hésite pas à tailler plein de branches et à beaucoup pincer/palisser au début parcque le stretch est assez impressionnant, après ça ce calme en flo.

 

Je repasserai, la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sabate

D'accord j'enregistre bien le palissage que j'ai fait la se porte très bien les petite tête qui sorte je les passe devant par contre le pincage je sait pas trop comment m'y prendre j'ai un peu peur de faire de la merde. En regardant un peu la technique dans nombreux Jdc aide FAQ je sait pas si c'est SUPER EFFICACE ... donc si ta des conseil a me donner

Merci de ton aide :D

 

Passons aux photo etc ...

J'ai pris des photos en partant vendredi et aujourd'hui y a quelque minute donc l'une après l'autre en comparaison sur chaque plantes

 

VENDREDI 03/12/2010 Neville's Haze

9c410f.jpg

DIMANCHE 05/12/2010 Neville's Haze

c88b34.jpg

 

VENDREDI 03/12/2010 Arjan Strawberry Haze

fbef84.jpg

DIMANCHE 05/12/2010 Arjan Strawberry Haze

2f2989.jpg

 

DIMANCHE 05/12/2010 Locale

e8a703.jpg

 

L'ensemble de se soir

5aeeb2.jpg

 

Voila voila j'ai arroser VENDREDI ET DIMANCHE ( se soir donc ) a l'eau 150mL pour les grosse et 30mL pour la petite

 

NB: J'ai deux petite tache style " cramer " sur 1 seul feuille qui n'évolue pas et n'est présente uniquement a cette endroit je met une photo quand meme mais jpense que c'est pas grand chose

ba6940.jpg

 

BOn je croit que j'ai tout dit tout est bien vert sa sent bon Niquel chrome :)

 

Smile & Smoke :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es petites sont magnifiques ! Ces taches ce n'est rien, previen juste si sa se propage trop.

 

Sinon le pinçage ne teste pas ! xD Moi j'ai tester sur ma premiere white rhino cette technique, et le coupage d'apex pour former deux branche principale au lieu d'une, et ça m'as tous niqué ! J'ai recolté 2g de pure merde =D

 

Je sais pas ce que j'ai pas fait comme il faut mais en tous cas si tu veux t'y aventurer tu prend des risques.

 

La prochaine fois si tu peux détailler à 100% tes arrosages (engrais, qté d'eau, fréquence... etc) ça serait niquel !

 

Allé mec, peace.

 

EDIT : Ta Arjan Strawberry Haze à l'air de faire un peu d'évapotranspiration mais rien d'alarmant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Montana 

 

Merci sa fait plaisir d'être encourager :) tout vas très bien c'est vrai elle sont bien verte puis l'odeur embaume lappart c'est génial " Mon nouveau parfum Canabis pour homme " How hight :plus:

 

Pour le pinçage j'avais peur de m'y lancer car sa me parait pas trop naturel donc jprefere la chouchouter en donnant de la lumiere a toute ses tete que la couper donc pinçage et coupage apex exclu   ! 

 

Pour les arrosage biensur je vais donc décrire mon protocole darrosage :

-Bouteille de 1,5L Coca vide

-> remplissage a l'eau du robinet 

-> test pH 

->ajout d'acide 1mL 

-> test pH 

--> lors des arrosage a l'eau 

NH = 200ml

ASH = 200ml

Locale = 30ml

--> lors des arrosage engraisser 

->Eau a pH modifié 

-> ajout de 1mL Alga-grow

Voila pour le technique !

Dans la pratique j'ai une éprouvette de 50ml donc arrosage en 4 fois dans les 4 cotés du pot ( pot carré ) 

 

Pour la fréquence j'arrose tout les 2j en regardant bien que la terre est bien sèche en mettant mon doigt dans les pots 

Voila pour les arrosages 

 

Encore une précision j'ai amplifier le palissage donc la y a 6 têtes + lapex principal j'ai aussi engraisser hier Soir pour les deux grandes voila je pense avoir tout dit si y a des questions hésiter pas jme connecte souvent donc la réponse sera rapide 

 

Édit : pour l'evapotranspiration je comprend pas comment sa se fait j'ai entre 60-80% dhumidite . Ma lampe est trop proche ? 

 

J'ai envore une question le passage en Flo je commence quand ? J'ai deux possibilité soit maintenant soit début janvier ! Etant donner que c'est mon associer que s'occupera des plantoune pendant les vacances je préfère que se soit moi qui m'occupe de cette étapes importante ! 

 

Smile & Smoke :puke: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Sa peut être sympa une petite réponse pour mon passage en floraison :) Sa urge un peu soit je passe lundi soir la soit j'y passe a C+53 après les vacances mais sa fait beaucoup quand même .... Aidez moi !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boby,comment ca va?

Je passe assez souvent sur ton JdC pour le suivre, mais il vrai que je poste rarement. Pour ton passage en floraison, si tu as du temps, et de la place, attend de rentrer de vacances (puis si il arrive un soucis de lumière ou autre pendant ton absence ce ne sera pas trop grave etant donné qu'elles serotn encore en croissance). Mais si tu es pressé, passe en floraison de suite, moi je les ai laissé en croissance 25 jours, c'est suffisant, mais pour la prochaine session je les laisserais 1 ou 2 semaines de plus (vu que le stretch sur mes petites n'est pas très flagrant...)

 

Donc voila, ce n'est que mon avis,et je suis très loin d'être un professionnel !

On attend tous une MaJ en photos de tes petites plantounes...:)

 

Bonne soirée

 

>> au fait, le lien dans ta signature vers ton JdC a un soucis, il y a un

de trop à la fin de l'adresse. Cela fait au moins 1 mois que je voulais te le faire remarquer, mais j'oublie à chaque fois...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SuS sa va très bien merci j'ai quelque soucis avec la porte de limmeuble qui faut régler pour mon associer pendant les vac ... 

Bref 

Je vais donc passer en floraison se soir etant donner que j'en est une petite 

 

j'aimerais voir se que sa donne avec le passage en Flo avec sa petite taille ! Puis sa commence a me tarder un peu :) :)  

je mettrai des photos se soir je pense ! 

Quand je suis rentrer hier soir celle que j'ai palisser était pas très jolie feuille qui tomber vers le bas un peu j'espère que sa n'a rien avoir avec le fait que j'ai fissurer la branche principal :S je pense quelle avait juste soif  ... Bref je verais merci de ton passage et je reposterai se soir 

 

Bon voila les photos j'avais un peu vu les problemes hier soir mais se soir je m'y suis interresser un peu plus et je remarque que y a un gros probleme !!! :o

 

J'espere avoir de l'aide rapidement :plus:

Neville Haze le 10/12

e32f6c.jpg

Neville Haze le 13/12

607be2.jpg

ALors voila la fissure dont je parler

6e7df2.jpg

Arjan Strawberry Haze le 10/12

e580b9.jpg

Arjan Strawberry Haze le 13/12

78c09f.jpg

Locale le 10/12

ca20a4.jpg

Locale le 13/12

On peut voir ici le jaunissement sur la locale 13/12

af7e65.jpg

ICi le jaunissement de la neville HAze le 13/12

e3b285.jpg

Jaunissement de la Arjan strawberry Haze (au fond)

19a4a7.jpg

 

Je devais passer en floraison se soir mais je me pose des questions donc c'est difficile quand meme J'ai arroser a l'eau hier soir 200ml pour les grande et 50ml pour la petite mon dernier engraissage etait le 7/12

 

DE L'AIDE VITE S'il VOUS PLAIS !!!! :shock: :shock: :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle réagisse comme ça, elle vien d'avoir un gros coup de stress ! Le stress en croissance n'est pas bien grave comparé au stress en flo ! Essaye de consolider le tronc au niveau de la fissure avec de la ficelle de cuisine.

 

J'ai vu un cas ou le tronc principal etait cassé et ou la plante a reussi a repartir ^^ Alors no stress, attend juste qu'elle se remette de cet evenement et tu pourra passer en flo sans problemme !

 

Pour ta locale, je pense que sois t'arrose trop sois ya un léger déficit d'azote.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je suis bien rassurer quand même enfin c'est pas cool quand même je vais essayer de réparer sa mais je continu a arroser normalement se soir normalement c'est engrais donc sa va lui faire du bien je pense un pti coup de croissance ! Mais elle nevolue plus du tout :ptdr:

 

Pour la locale j'ai peu être trop arroser ou pas assez je regarderai se soir mais je la rempoterai vendredi je pense :mdr:

 

Bon j'ai arroser la Nevilles HAze avec 200mL d'engrais (2mL/1,5L)

La arjan Haze avec 300mL meme dilution

la locale j'ai rajouter en dessous et et audessus du terreau et arroser a 50ml d'eau j'ai fait une "Atele au niveau de la cassure avec un morceau de coton tige et du Parafilm .

 

Smile & Smoke :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boby,

 

Dommage pour la cassure sur ta plante, mais tant que les 2 parties du tronc ne sont pas complètement séparées, en lui faisant un petit pansement ça devrait aller. Bon c'est sur que ca lui a fait un sacré stress, donc pendant quelques jours, elle va faire la gueule, et elle ne va plus grandir. Il serait peut être bien de la laisser reprendre ses forces avant de la passer en floraison (avis perso), mais ton départ ne tombe vraiment pas au bon moment.

Et pour tes feuilles jaune je pencherais plus pour un soucis d'arrosage. Mais bon si tu voyais l'état des feuilles du bas sur ma n°2, elles sont jaune, grillées, rétractées...vraiment pourries quoi, mais ça ne l’empêche pas de pousser pour autant.

 

Bonne continuation, à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils SuS je suis donc parti aujourd'hui de chez moi en laissant tout ce petit monde en croissance ! je passe en flambeau a mon collègue :music: qui sera désormais appeler

 

"Le jardinier " étant donner que c'est se qu'il est :rech: une homme respectable a qui on confie un bout de son petit paradis payé pour en prendre soin pendant l'absence du maitre des lieux mdr

 

J'ai changer l'emplacement de mes petites enfin de leur procurer une Humidité plus élevé . je posterai des photos demain je pense

 

J'aimerai savoir combien de temps vas t-elle mettre pour se rétablir ? :lol:

 

Je suis vraiment rassuré pour mes feuilles jaune en bas je m'en douter un peu je surveille quand même sa

 

Smile & Smoke ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

VOila voila je suis deretrour de ses belles vacances je vous souhaite a tous une très bonne année j'espere qu'elle vous apportera de grosse tête et de bon trip :siff:

 

Je passe directement aux photos mon jardinier a tres bien travailler je le remercie !!!

 

La grande Arjan strawberry HAze presque 60cm

195f86.jpg

39aec6.jpg

 

La Palisser NEville's HAze ( celle que j'ai casser y a 2 semaine)

Elle repart très bien magnifique de très belle feuille bien verte

ce783f.jpg

35488f.jpg

 

Et la petite que j'ai rajouter en cours. c'est mon seul problème puisque le petit pot est poser dans le grande je n'arrive pas a le décrocher les racines sont passer au travers ^^ je devrait donc l'arracher pour la rempoter très prochainement

0a5b2f.jpg

d2ff8e.jpg

f1b432.jpg

 

Pour conclure je pense que tout le monde sera d'accord pour dire OUI au passage en floraison après rempotage approprié :)

 

Je commencerai ma floraison avec l'ampoule que j'ai

(rapel: Eco 200w floraison ) puis avec une HPS 250w je remercie le donateur d'ailleurs Hahaa :supair:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAR CONTRE Une question se pose pour l'HPS es que avec la taille des ma plante et la hauteur de ma box ( 1m40) sa ne risque pas de tout brulé et entrainer de sérieuse complication ?

si je ne me trompe pas 40cm minimum apex-lampe donc

60cm de hauteur pour la plante

hauteur max lampe 1m20

soit 60-120=60cm---> 60-40=20cm un Stretch de 20cm maximum ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boby, meilleurs vœux à toi aussi!

Je vois que la plante que tu avais cassé est bien repartie! Elle fait plaisir à voir! Je pense que tu as bien fait d'attendre qu'elle se reprenne pour passer en floraison. Eh oui un rempotage avant la floraison dans un terreau riche ne leurs fera que du bien! Et pour le stretch, les miennes ont pris environ une vingtaine de centimètres. Je m'attendais à plus, mais au moins ça me laisse un peu de marge en hauteur.

 

Bonne continuation, et à la prochaine sur mon JdC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.