Culture interieur [eco 200w flo puis hps 250w salle de bain ] [neville haze(palissage) - arjan s. haze (onebud)] [j+111 dont 51 jour de flo ]


Boby31

Messages recommandés

Yop Boby31 et a Montana316 ;-).

 

Sa a l'air de bien ce passer pour toi man.

 

Effectivement je pense que tu aurais du partir sur du palissage car rendement améliorer, gain de place, stretch plus facile a gérer et une éco 200w pour du one-bud c'est pas ce qu'il y a de mieux du fait de sa faible pénétration lumineuse.

 

si tu veut plus d'info passe sur mon dernier JDC jais fait de la top 44 (indica) et de la brainstorm (sativa) et grâce au palissage jais pu gérer les différence de taille du au stretch.

 

Je te souhaite une très bonne continuation a toi man ;-)

 

Bon grow peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John j'ai jeter un oeil sur ton Jdc tu a vraiment de beau résultat un modèle pour tout les Ecos et oui j'aurai peu etre pas du faire du onebud et un palissage ... lol c'est pas grave tfacon les erreurs servent toujours a quelque chose :lol:

 

Mais bon du coup voila chui dans le caca et faut trouver une solution je peut pas jeter ma grande parce que elle est justement trop grande mdr !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, 60j de croissance pour une neville haze, sous eco, c'est juste de la folie! déja, direct en 12/12 depuis la germination ça fait un beau buisson, là, si rien est fait, elles vont faire bien 2m, sachant qu'avec ton eco, la pénétration lumineuse est efficace sur 20cm en gros!

Ca va po être facile, mais j'peux te donner un conseil, si tu veux bien me faire confiance, perso, je ne fonctionne que comme cela et ça m'à deja bien sorti du caca:

Prends ta plante la plus grande, place tes doigts sur son tronc à hauteur de la petite, puis doucement, en serrant le tronc dans tes doigts, tu la couche petit à petit, dans une direction libre qui t'arrange; Attention, le tronc va certainement se feler sur les bords, c'est pas grave, mais il faut eviter qu'il se casse net! couche le tronc légèrement en dessous du niveau de la pt'ite car ça va vite se relever.

Ainsi ta grande plante sera au meme niveau que la petite, de plus, tu rempliras mieux ton espace, toutes les tetes aux intersections feuilles/tronc recevront toutes autant de lumière, donc une meilleure production, de plus, ce pliage forcit le tronc de tes plantes..

Essaie de le faire le plus possible pour garder tes plantes à hauteur minimale et remplir ton espace le plus possible...

Perso, mes récoltes ont meme sérieusement augmenté, et j'ai pu gérer des sativas à 90% malgré une croissance de plus d'un mois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oullaaa j'ai jamais entendu parler de cette technique mais je comprend pas une fois plier je la laisse comme sa ?? mais elle vas se redresser non ? faut que je mette une ptite ficelle pour la tenir en gros c'est du palissage ( ce que j'aurai du faire des le debut ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

cette technique est brièvement décrite par Ed Rosenthal dans son bouquin "Culture en Placard", effectivement tu peux en plus attacher la partie couchée à 90°, mais c'est po obligatoire, elle se redressera à partir d'environ la moitié et tu n'auras plus qu'à replier pour maintenir le tout à 90°, ainsi de suite, jusqu'à ce que le max de ton espace soit rempli.

La différence avec un palissage de base, est que la flexion est plus violente, puisqu'on fait éclater le tissu ligneux(sans casser la branche), là où le palissage se fait sur des plantes plus jeunes ou des branches encore fines et avec un angle de flexion moindre.

En outre, à l'endroit de la flexion, le tronc est forcit et la diffusion des hormones florales fait sérieusement exploser toutes les têtes, qui en plus, toutes à l'horizontale, recoivent toutes la même quantité de lumière, d'où une plus grosse récolte, et moins de petites têtes!

En gros, vois ça comme un scrog sans grillage par palissage violent pour plantes dejà bien développées... En tout cas, résultats chez moi sans équivoque, depuis plusieurs récoltes, dont la dernière m'a donné pas loin de 400g/400w..javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci mec de cette precieuse information je n'avais meme pas penser a palisser et étant donnée que le tronc est assez costaud j'espere que je vais pouvoir le plier ! Du coup je me suis renseigner un peu j'ai des solution a cette plante trop grande et j'ai changer de vision !

J'étais parti pour trouver une solution pour monter ma lampe mais enfaite je vais tout simplement baisser la plante :P lool :culture:

 

Merci j'ai pas trop le temp se soir je reflechi encore puis si vous avez d'autre idées ou commentaire a faire faite vous plaisir lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

j'ai eu le meme pb que toi avant que je fasse un vrai placo:

j'avais un pied de 1M50 et un de 80CM (et qui avaient tigé grave:erreur de debutant:lol)qd jme suis decidé a passer en flo.vu la difference de taille,j'ai mis la plus petite sur une table de nuit(pour rattrapper du niveau..lol) et j'ai "palisser" le plus grand au max(si on peut appeller ca du palissage).bref,j'ai coupé l'apex obligé,et j'ai tendu une ficelle du haut de ma plante jusqu'au sol un peu plus chaque jour(o max possible a chaque fois et c tendu gravv)

en tout cas ca a fonctionné et du coup tt s'est bien terminé

une photo de ce que ca donnait(no comment..lol):

9fd086.jpg

la plus grande et devant et l'autre rehausser derriere

et une bud:

5d667a.jpg

9b7f2f.jpg

 

j'espere ne pas trop avoir squatté ton jdc mannn,bon courage et bon gros growwwwwwwww

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non y a aucun probleme FonkPapa lol

C'est vrai c'est exactement comme moi :shock: j'ai feuilleter ton jdc y a des truc sympa.

 

J'ai lu le livre "Culture en Placard" de ED Rosenthal et y a plein de truc intéressant je vous le conseil en Ebook au boulot trop ZEN.

 

Du coup je vais palisser a mort et tailler aussi le bordel qui en bas de la grande :)

 

Me tarde de rentrer pour les voir 2 semaines de flo sa doit changer de dingue (j'ai pas eu de photo de mon jardinier trop pauvre pour les MMS grrrr :culture:

 

 

Apres avoir parler avec mon jardinier j'ai decider de supprimer ma Darkroom Etant donner que ma plus grande mesurer environ 1m40 et que la petite prenez beaucoup de place en largeur !

J'ai donc tout placer dans ma salle de bain avec l'HPS 250w

ensuite j'ai commencer a tailler sévèrement les gourmand et les feuilles qui ne recevait pas de lumière ( j'ai pas fait trop fait d'état d'âme j'y suis allé Fraco :) )

A la suite de sa j'ai quand même essayer de tirer les branche vers l'extérieur Tout sa était samedi soir . Dimanche soir j'ai arroser a environ 750ml a 2.5ml/1.5l d'engrais ALGA-BLOOM place au photo :)

Alors VOila la nouvelle maison de mes petites

b4612a.jpg

Neville HAZE

6f4502.jpg

c0dfa2.jpg

Arjan Strawberry Haze

6a52ea.jpg

VOila le seul gros dégât la plante était trop grande et la base de la bud principal toucher la lampe et a cramer un peu du coup elle tire la geule :davb::pro::chim::bierre: j'espere qu'elle vas repartir la tige etait pas cramer mais juste noirci donc a voir ...

b20a44.jpg

Et ici de magnifique petite pompom a 2 étage en dessous de la grosse bud cramer :)

a66444.jpg

 

et voila pour aujourd'hui je rapel que tout sa etait sous ECO 200W FLoraison dans une darkroom 60. Je suis a Cro+60 FLO+ 21 Aucun engrais na etait apporter depuis la floraison et je vient de passer tout dans la SAlle de bain avec une HPS 250W ... je sait pas ce que vous en penser mais moi je pense que sa promet un peu de résultat non :shock::roll: :roll: :roll:

Si vous avez des question Hésiter pas :)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une petite coupe de printemps associé à une HPS ne pourra leurs faire que du bien! Par contre laisse pas la HPS trop près de tes plantes, ça chauffe beaucoup! Moi j'ai commencé la floraison avec la HPS à 40 centimètres des apex, et maintenant la lampe se trouve à environ 25 centimètres, mais il y a mon petit ventilo qui souffle en direct sur la HPS, je pense que ça doit bien refroidir.

 

Bon courage pour la suite,bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man d'être passer et merci du conseil je débute avec l'HPS et je pense que je continuerai avec sa parce que c'est trop la galère l'ECO !

 

Bon je vient a l'instant d'avoir mon jardinier il ma dit que tout aller bien il pense que la tête qui a cramer un peu vas repartir.... du moin son etat et stable donc je garde espoir :)

 

J'ai une question pour les arosage en flo sa change pas tout les 2-3j ? moi je suis a environ 700ml par pied c'est good ou faut plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut boby,

 

Alors moi j'arrosais 1 litre en fin de croissance et tout début de floraison, et après quelques jours de floraison à 1,5 litres, pour des pots de 14litres. M'enfin c'est à toi de voir l'état de la terre. Moi avec 1,5litres tout les 2 jours, les feuilles commençaient à tomber au bout du deuxième jour.

 

A la prochaine et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous

 

Petit rappel :

Neville's Haze Palisser 60j de croissance sous eco 250w (mesure environ un petit mètre )

Arjan Strawberry Haze « One-bud » 60j de croissance sous eco 250w

(mesure 1m65)

Culture dans une Darkbox street 60 mais celle-ci devenez trop petit du aux 60j de croissance !!!!! J'ai donc tout déplacé dans ma salle de bain

HPS 250W + minuteur + deux ventilo et depuis tout ce passe a merveille. :mdr:

 

Mon absence regrettable mais justifier par l'éloignement qui me sépare de mes petites :lol:

Tout a bien évolué dans ma salle de bain. Ma copine a pris des photos et me les a envoyés dans le but de me faire saliver ^^.

 

En résumé il n'y a Aucun problème. Je suis très content de l'état de mes plantes tant donné qu'elles ont grandi dans des conditions pas toujours simple.

 

Passons aux photos qui date du 01/03/2011 a J+111 (Cro + 60 et Flo + 51 )

 

Arjan Strawberry Haze elle est très grande et porte de belle tête en haut

e7bfee.jpg

0ce6dd.jpg

 

Neville's Haze, les têtes sont bien présente et commence seulement a gonfler d'après mon nouveau jardinier qui habite les lieux en cette période de vacance :)

 

bf466f.jpg

0cea3e.jpg

fd61cb.jpg

74ce13.jpg

c8931f.jpg

 

Les plus belles photo cependant me vienne de cette petite Inconnu que j'ai planter un peu a l'arrache dans le pot de le Neville's Haze

 

L'apex

5bc078.jpg

11a8aa.jpg

ed3425.jpg

 

Voilà quelque photo de l'installation

44c6e3.jpg

4130f6.jpg

 

Pour les arrosages a l'engrais: il sont fait toute les semaines avec Plagron Alga-Bloom a 4mL/L

Pour les arrosages a l'eau clair tout les deux jours environ 1L par pied.

 

J'ai pas de date prévu pour la récolte je suis pas pressé de toute façon mais je penche vers 2 semaine et demi peu être ?? (donc environ vers le 19-20 mars) (le photo ci-dessus date du 01/03)

 

Merci d'avance et Bon Grow a ceux qui passe par chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaace !!!

 

J'ai fait mes recherches et j'ai retrouver ton jdc youpiiii !! xD

 

Bon ! Que a dire a par que c'est des putain de monstres tes truc, tu les as mesurées ? lol Pas trés "têtues" mais haute de botch !

 

Moi je me relance dans la culture negro, mais en exté, en "garavette" :mdr: xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous ^^

 

Je posterai des photo se soir je suis passer en période de noir ( déjà 3j) avec des tritri qui sont majoritairement laiteux sa commence a avoir une super geule. J'ai plein de pistil tout blanc qui de forme partout jespere que c'est bon signe ??

Montana super ton exté :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.