[Clos]Combien de lux au niveau de l'apex ??svp.


Invité manali

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon Luxmètre acheté il y a peu mais j'ai quelques petites questions?

Je me demande combien de Lux est idéal au niveau de l'apex de mes plants (ou à un autre niveau)?

On parle beaucoup des lumens ou lux par m² mais jamais de combien au niveau de l'apex sans tenir compte de la taille de l'armoire.

 

Aussi je dispose de 3 armoires :

 

-Mon armoire de fin de croissance et floraison fait 0.50m² ou encore 0.78m3.

Avec un cooltube 400W (HPS en flo et MH en croissance) avec ampoule HPS Philips Son-T pro 50.000 lumens ou pour la croissance une Philips MH Master HPI-T+

 

-Mon armoire germination et début de croissance de 0,45m² ou 0,30m3.

Avec Turbo néons 2x55=110W avec 1 x tube Secret Jardin 55W - 6500K - Cool white et

1 x tube Secret Jardin 55W - 9500K - Purple.

 

-Mon armoire pour plante mère de 0.60m² ou 0.50m3.

Avec une lampe UFO 55W avec néons 2700K et 6400K.

 

Et je ne sais à quelle distance mettre ces ampoules de mes plants pour que le niveau de LUX soit optimal !!??

Et aussi me dire si je dois adapter les Lux à l'apex selon si je suis en croissance , floraison ou plant mère?

Donc dois-je modifier les LUX au niveau de l'apex selon le types d'armoire et donc d'éclairage que j'utilise.

Car je dispose d'easy roll et je peux donc rapprocher ou éloigner la source de lumière pour adapter au mieux le niveau de Lux.

Si vous n'avez pas les valeurs en Lux , en Lumen cela m' ira très bien aussi?

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisoir!!!

 

La distance lampe-plante est un question basique, et la réponse dépend (tu t'en doutes...) de la nature de l'ampoule.

 

Visite le dernier lien dans ma signature, il devrait répondre a ta question.

 

Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.