Feuilles jaunes et cassantes pieds meres


Messages recommandés

-variété SHIVA SHANTI "

-age: 6mois

-partie atteinte: Vieilles feuilles et jeunes feuilles

-date d'apparition du problème depuis 3-4mois

-évolution du problème et de la plante : ca ne s'arrange pas ...

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : petit espace sous un bureau

-lampe utilisée : neons 2x55waat

-distance lampe/plante : 10cm

-cycle lumineux : 18heures (pieds meres)

-température 26

-hygrométrie : faible (je noterais quand j'aurais pris le tps d'aller acheter une pile neuve)

-extraction utilisée : petite extraction typs VMC

-ventilation utilisée : petit sunon en dessous des neons

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- All MIX

-taille des pots : petite (je renseigerais demain)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la -fréquence d'arrosage engraissé : 1ml de BIO GROW tous les 3 arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 litre par semaine

 

1ere photo

014r.jpg

 

 

2eme photo

015kn.jpg

 

 

3eme photo

016fr.jpg

 

 

4eme photo

017ab.jpg

 

 

Alors rendez vous pris aupres de mon growshop, celui ci m'a dit d'augmenter mon hydro, de bien ajuster mon PH durant un mois a 6-6,5 et ensuite de l'ajuster une fois tous les 3 arrosage et enfin de peut etre coupe les racines...

des Avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu les as depuis combien de temps dans ce pot ?

 

Elles ont peut être besoin d'un bon petit roots triming.

 

Si elle se retrouve a l'étroit ça pourrait expliquer qu'elle fasse la gueule.

 

Je suis pas un pro de l'indoor, attend la confirmation de quelqu'un de plus callé que moi ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!!

 

J'ai ossi des pieds mer ... donc on direr bien que ton plants et surengraissé tu met de l'engrais et ce n'est pas consseillé pour les pied mer , car les nutriment s'acumule en plus cela fait 6 mi quelle est la ... conseille arrète l'engrais et fait un root trimming avec du all mix au moin 1 foi tout les 12 jours a peut pret .

 

sur ce bonne chance :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut sensijo!

 

Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a 2 mois! Mes pm sous turbo néons 2*55 watt avaient à peu prés la même tronche que la tienne et le même age! elles sont en pots de 3.5l avec une t° de 19°C et une hygro à 60 %

 

Aprés un bon root trimming et une bonne taille, elles ont trouvées un nouveau souffle. J'ai vraiment taillé sévère niveau racine et rempoté dans du all mix! Du coup, les boutures que j'avais fait par sécurité m'ont servi à rien !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci,

 

alors pour repondre a vos questions :

 

mes pieds mere sont dans ces pots depuis 6 mois.

 

Je n'engraisse pas a chaque arrosage mais un arrosage sur 3, le ALL MIX est deja engraissé pour une durée d'environ 3 semaines (dixit certains posts ici)

 

Je pense faire une petite coupe racinaire en effet, mais avant ou apres avoir gerer le PH de mon eau... that's the question??

 

D'autres avis peut etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos réponses,

 

voila comment je vais agir la semaine prochaine (en effet, je n'aurais pas le temps avant et la terre est encore trop humide pour couper les racines, je risquerais de briser les racines):

 

- coupage de racines,

- rempotage dans les même pots avec du ALL MIX,

- arrosage à l'eau PH 6-6.5 (je serais je pense à 6.3 pour l'arrosage),

- un bon coupage et écartement des branches avec du fil de fer ce coup ci (finalement je déconseille les attaches en ficelle qui supportent très mal l'eau... chuis un peu con me direz vous! ^^), du coup, j'en profiterais pour faire des boutures.

 

Et un arrosage sans engrais (mais avec PH ajusté) pendant 3 semaines!!! au bout des 3 semaines, je réaliserais mon premier arrosage avec BIO GROW et voila!

 

et je reprendrais un rythme normal ensuite.

 

Si je peux, je vous ferais des photos, mais mon APN est moins performant que les photos du post initial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.