1er jdc flo+14 [ppp/g13 haze/moby hash/moby dick#2/ortega]


Invité clozeup

Messages recommandés

Salut clozeup

 

En effet il s'en est passé des chez choses par chez toi...Arf la main lourde !! :P

 

En tout cas celle qui est en flo a plutot bonne allure. :P

 

Pour celle que tu as cassé, le mieux serait peut etre de la couper au niveau de la "casse", vu qu'elle est en flo elle aurait le temps de repartir....et tes nouvelles graines recues ou pas ??

 

Je me demandais si je pouvais combiner

mon engrais(canna flores)+booster de flo(boost accelerator canna)+ pk 13/14 canna ?

 

Je pourrais pas t'apporter de réponses précises' date=' vois avec un growshop ou un cultivateur expérimenté mais je pense que le booster de flo est plus ou moins l'équivalent du pk13-14....à confirmer. Regardes la composition nutriments de chacun et si ils se rapprochent....

 

Puis le pk13/14' date=' quand le mettre et pendant combien de temps? (milieu de flo?)[/quote']

 

De mon coté, j'utilisais la gamme Bionova et le pk13-14 était à mettre dès la premiere semaine genre 0.25ml/l, 2eme sem 0.5ml/l....jusqu'à 1ml/l en fin de flo et avant le rinçage....c'est pas préciser sur ton flacon ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Salut mec,

petite précision, celle que j'ai cassé dernièrement n'est pas en flo mais toujours en croissance.

Mais je ne m'en fait pas trop pour elle je suis sur qu'elle va repartir (je m'emporte un peu, je vous lais dire j'èpere qu'elle va repartir )

 

Sinon pour mes graines toujours rien dans la boite aux lettres ... je t'avouerais que je commence un peu à perdre patience, je les auraient bien appelés mais je ne parle pas Autrichien ^^)

 

Pour le pk13/14,

j'ai téléphoné aux 2 grow qui sont vers chez moi, et aucun ne me dit la meme chose.

Sur la bouteille c'est écrit :

3 semaines avant la récolte, ajoutez une seule fois la dose suivante de PK 13/14 à un tonneau de fertilisation 150 ml de concentration par 100 litres d’eau (1:666) Ajoutez ce mélange à l’eau d’arrosage durant 3-6 jours.

 

J'aimerais bien me fier à cette utilisation mais lu tellement de variente que je ne sais plus ou donner de la tete.

 

Tableau engrais canna

Sur le tableau ils disent qu'on peut justement combiner à la fois l'engrais, le pk13/14 et le booster.

 

Sur certain topic, on dit d'administrer le pk13/14 pendant une semaine ( 3eme semaine avant recolte) "A CHAQUE ARROSAGE",

j'aurais un peu peur de faire un sur engraissage.

 

J'aimerais avoir d'autre avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi aussi en ce moment j'utilise le pk 13/14 pour la première foie

et il y a plusieurs avis différents sur le mode d'emplois.

 

je viens de le commencer à 5 et 6 semaines de flo,jais mis

5ml/10l.(hydro)

Je pense monté les doses pendant 2 ou 3 semaines(avant le rinçage)

Mais bon, c'est la première foie,je n'ose pas trop,j'suis timide.

je préfère commencer doucement.

 

Et je suis en train de me renseigner à fond sur le canna boots,

qui apparemment s'utilise avec le PK.

 

Pas facile de savoir exactement,si c'est bien les bons dosages!

Prenons des notes,faisons des photos,ça nous permètras de

comparer,avec les futurs récoltes.

 

Je suis tombé sur cette discution sur ce site,

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup
salut

 

pour le pk 13-14' date=' tu peut le mettre dès le debut de flo et ce jusqu a la fin de flo :-D ;-);-)

 

a ++ et bonne continuation! [/quote']

 

Salut salut,

avec le procédé du 1 arrosage sur 3 ?

En augmentant progressivement les doses du pk13/14 et en diminuant un chouilla le terre flores?

 

je viens de le commencer à 5 et 6 semaines de flo,jais mis

5ml/10l.(hydro)

Je pense monté les doses pendant 2 ou 3 semaines(avant le rinçage)

Mais bon, c'est la première foie,je n'ose pas trop,j'suis timide.

je préfère commencer doucement.

 

Et je suis en train de me renseigner à fond sur le canna boots,

qui apparemment s'utilise avec le PK.

 

Pas facile de savoir exactement,si c'est bien les bons dosages!

Prenons des notes,faisons des photos,ça nous permètras de

comparer,avec les futurs récoltes.

 

Oui apparemment ça s'utilise avec le canna boost, mais il n'y a aucune indication des apports en NPK sur l'étique, peut être que justement il n'y en a pas et donc question dosage, c'est moins grave si il y a excès ... pas de risque de sur engraissage de ce coté là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup
re salut

 

moi je l utilise des le debut de flo a chaque arrosage 5 ml pour 5 litre d eau j ai meme pousser a 7' date='5 ml sans soucis !

 

en esperant t avoir renseigner a ++[/quote']

 

En revanche tu continu a mettre ton engrais QUE 1 foi sur 3 ?

Le reste c'est du continu ? (pk13/14 + canna boost)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi clozeup !!!!!

 

alors à ce que je vois ta plante passé en floraison à vraiment l'air pas mal!!

les pistils sont sortis et elle prends bcp d'ampleur !

au moins tu n'auras pas fait tout ca pour rien !!

quand à tes autres plantes je pense que tu as un manque de potassium... mais bon ca reste à voir...

sinon je reviendrai bientot pour vous ou en est ta grande et tes petites si tu as reussi à les faire grandir comme il faut ;-)

 

a plusss et bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

F+22 F+0

 

Aujourd'hui,

passage en flo de la PPP#4 !

 

Arrosage:

 

Pour celles en croissances ===>

 

40 cl ( 5ml/L terra vega )

 

Pour celle en Flo ===>

 

60 cl ( 5ml/L terra flores= 4ml/L de Canna boost accelerator)

 

Vous pouvez constater que celle qu'y a été cassé il y a 10 jours à bien poussé.

 

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai toujours pas reçut mes tites graines ... ça commence à me taper sur le coquillard cette histoire là

 

p1040817.jpg

 

p1040818.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité clozeup

Salout à vous !

 

Que c'est il passé depuis la dernière mis à jour?

Pas mal de choses !

 

* J'ai reçut après plus d'un mois d"attente mes graines d'Ortega féminisée de chez Dutch Passion commandés chez Eagle Seed (que je ne conseil pas du tout), en revanche j'avais aussi commandé 5 graines féminisés NYCD de Soma ... mais ils n'en avaient plus en stock donc ils m'ont remboursé ! (toujours chez Eagle seed)

Bien que je ne les conseils pas trop, ils ont été quand même très pro.

 

Donc plantation de 3 ortega en plus C+3

dd10.jpg

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, j'ai du me débarasser d'une de mes Pure power plant (la toute petite qui n'arrivait pas à grandir)

 

*Du coup pas de NYCD, donc j'ai commandé autre chose chez ******

Bon rien a redire de ce revendeur de graines (rapide, sympa, bon matos ... la vie ! )

 

-1 graine fem Moby Hash de chez Dinafem

-1 graine fem Moby Dick#2 de chez Dinafem

-5 graines fem G13 Haze de chez Barneys farm

 

Les 2 de chez Dinafem ont été mise en germination,

et une des 5 G13 Haze sera mise la semaine prochaine.

 

Vu qu'on m'a conseillé de ne laisser la G13 que 2 semaines en croissance alors que les autres c'est 3 semaines ... comme ça tout le monde passeras en flo en même temps.

 

photo10.jpg

 

*Passons aux plus vieilles qui sont en flo

 

F+34 F+12

 

ff10.jpg

 

En revanche j'ai un petit souci de je ne sais pas quoi d'ailleurs.

Mes feuilles sont jaunes et commence par sécher par la pointe.

J'ai bien peur qu'il y ai un sur engraissage, ou un manque d'azote ... je n'en sais rien!

 

Voici quand même quelques précisions sur ce que je lui ai donné

= 70 cl de soupe tout les 4 jours

Soupe: 5ml/1L terra flores

4ml/L canna boost

ph ajusté 6,5

Engraissage 3 FOIS sur 4

 

ded10.jpg

 

fbf10.jpg

 

Si vous avez des conseils je suis preneur

 

 

Voici quelques détails sur ces nouvelles plantes

 

- Moby Hash

moby_hash.jpg

 

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique: Principal sativa / Floraison: 60 a 70 / Récolter: OCT 01 a 15

 

Cette variété est une soeur de la Moby Dick. Il souligne par sa vitesse de croissance ; la MOBY HASH favorise à sa soeur en hauteur et en production, en ayant été croisé avec une Californie Hashplant.

 

La MOBY HASH est très puissante, d'effet intense, actif et ferme, avec une baisse plus physique et durable étant donné sa haute concentration de THC, qui peut arriver à 20%.

 

-Moby Dick #2

 

PROD1759_Moby%20Dick%202%20Dinafem%20feminizadasMED.jpg

La banque de graines Dinafem offre depuis 2005 des variétés très sélectes comme la majéstueuse Moby-Dick, provenant de sativas équatoriales, Royal Haze, Super Silver Haze, Power Kush ou la fameuse White Widow.

 

Depuis peu, Dinafem offre la possibilité d'acheter leur variétés en paquets de 1 graine.

 

La Moby Dick de Dinafem est la variété de Cannabis la plus populaire de sa collection. Depuis son apparition en 2005, elle s'est convertie en la variété la plus reconnue de par sa vigueur et sa productivité spectaculaire.

 

Maintenant, Dinafem nous présente la nouvelle version de la Moby Dick, la Moby Dick #2. Cette variété à surtout été améliorée quant à la production. Pour en arriver là, ont été croisé la plus productrice de la collection Dinafem, une Indica Northern Lights non dominante et très stable avec une JYD Haze, qui elle améliore son temps de floraison.

 

Pour optimiser le rendement de la Moby Dick 2 en culture intérieure, il est recommandé de la travailler sous 800Watts/m2 (bien qu'il est tout à fait possible d'avoir de très bons rendements avec moins), ou en été en plein soleil. C'est une plantes qui a besoin de beaucoup de nutriments, en particulier si elle reçoit beaucoup de lumière. Par exemple, une EC de 2.00 avec un apport continu de tous les macros et micro-nutriments en abondance en faisant attention au fer, au magnésium et au zinc. Un PH de 5,5 est idéal pour éviter les problèmes d'absorbtion de fer si vous cultivez en Indoor. Si votre méthode de culture est en terre, le PH devra être de 6,0.

 

Elle se récolte mi-octobre et est très résistente aux moisissures occasionnées par l'excès d'humidité que nous pouvons rencontrer suivant les automnes de chaque régions. Elle est très puissante et peu recommandée pour les consommateurs novices ou non avertis.

 

* Temps de floraison à 12 heures: 60 – 70 jours.

* Récolte en extérieur: Du 10 au 25 Octobre. THC: Elevé ( 16% - 20% ).

* CBD: Bas.

* Production: Très Haute.

* Hauteur en extérieur: jusqu'a 3,50 mètres.

* Composition: Sativa 65% - Indica 35%.

* Genotype : JYD Haze x Northern Lights

 

- G13 Haze

 

PROD1984_G13%20HazeMED.jpg

 

La G13 Haze, de Barneys, est le résultat d’un remarquable croisement entre la variété de cannabis légendaire G-13 avec une plante de cannabis sativa provenant de Hawaï.

 

La G13 Haze est une plante de petite taille malgré sa génétique principalement Sativa. Elle produit de grandes quantités de résine et s’adapte très bien aux cultures de cannabis en SOG ou en SCROG.

 

L’effet cérébral puissant est accompagné d’une saveur fruitée et épicée.

 

La G13 Haze de Barney’s Farm à obtenu le 1er prix à la meilleure variété de la High Times Cannabis Cup 2007 et le 2ème prix à la meilleure variété de la High Times Cannabis Cup 2006.

 

Informations générales données par Barney’s Farm:

 

* Type : Principalement Sativa

* Génétique : G13 x Hawaï

* Hauteur en intérieur : 70 – 80 Cm

* Temps de floraison en intérieur : 70 – 80 jours

* Récolte en extérieur : Mi Octobre

* THC : 21 %

* CBD : 0,7 %

- Ortega

 

Ortega%20Indica_m.jpg

 

Nous classons la Ortega Indica parmi les variétes de cannabis thérapeutiques. L' Ortega Indica est un hybride entre une Northern Lights #1 et une autre indica assez forte datant de la fin des années soixante-dix. Une odeur et un arôme de terre epicé comme du tabac éxtrèmement pénétrante.

Selon le diagnostic de notre équipe de test, l' Ortega Indica est une bonne variété à fumer avant d' aller au lit, une caractéristique de toutes les indicas, mais plus extrème pour l' Ortega Indica. Elle a l' effet d' un tranquilisant et d' un somnifère.

La seconde caractéristique de l' Ortega Indica, et que n' ont pas les autres indicas est le fait que son effet "stone/high" ne donne pas la gueule de bois. Cela signifie que le lendemain après avoir fumé de l' Ortega Indica, on ne ressent plus l' effet du cannabis. Se lever le matin avec l' esprit vif n' est pas facile apres avoir pris des tranquilisants ou des somnifères (effets secondaires). Les plantes d' Ortega Indica restent petites (comme des nains) et compactes et sont assez homogènes. L' effet stoned/high est assez fort.

Bons résultats en intérieure et en serre dans les climats tempérés. Des têtes compactes et un rendement convenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Requête a qui veut l'entendre !

 

Comme vous pouvez le savoir

je suis actuellement en train de faire pousser :

 

- 1 pied de G13 Haze (Barney's farm)

- 1 pied de Moby Dick #2 (dinafem)

- 1 pied de Moby Hash (dinafem)

 

Je suis sous :

*400W MH/HPS

* Dark room 80*80*160

 

Je me demandais d'après vous qu'elle serais le temps de croissance

idéal pour l'espace que j'ai ... pour éviter toute surprise question hauteur de plante !

 

Du coup je me suis tourné vers *****mix qui lui m'a conseillé cette configuration:

 

*Moby hash : 3 semaine de croissance

*Moby Dick #2 : 3 semaines de croissance

*G13 haze : 2 semaines de croissance

 

Ce n'est pas que je ne lui fait pas confiance (loin de là ) mais j'aurais aimé avoir d'autre avis.

 

Ce qui "m'inquiète sur ses dis, c'est que dans la description de la G13 HAZE, il est dit que c'est plutôt un plantes typé indica ... donc pourquoi la laisser QUE 2 semaines en croissance.

 

En revanche la description de la Moby Hash, il est dit que c'est une plante plus sativa donc croissance même en floraison (perso c'est celle là que je n'aurais laissé QUE 2 semaines en croissance).

 

J'attend vos avis les coupains !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut clozeup !

 

Je passe chez toi comme promis, alors pour t'es 3 nouvelles graines moi j'aurais laissé le tous 1 mois en croissance puis passage en flo :-)

 

Pour les autre plantounes j'ai vu que t'avais eu quelques soucis, mais celle qui est en flo a l'air de bien budé donc nikel !

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Je me posait la question,

 

je suis à flo+55, je devrais théoriquement couper la semaines prochaine,

le problème étant que j'ai sur engraissé ma plante, depuis j'ai arrêté tout apport d'engrais (ça fait au moins 15jours) mais mon drain s'élève encore à 3,1 d'EC,

il ne descendra jamais à 0,8 d'ici la semaine prochaine.

 

Alors dois je encore la laisser en flo jusqu'à tant que l'EC descende ou bien est ce que je peut quand même couper le week end prochain sans que ma beuh soit vraiment dégueu et toxique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Ca se passe plutot pas mal pour la suite ici, la releve est bien assurée, c'est cool. Un surengraissage c'est toujours rageant, c'est clair.En ce qui concerne le rincage, 15 jours suffisent je pense amplement pour ne plus avoir de gout d'engrais sachant que le curing sera tres important pour la suite pour avoir une weed goutu :plusun:

Tu laisses en flo du moment ou ta plantes n'est pas arrivée à maturité ou autre cas du type maladie ou nuisible. Mais en aucun cas ta weed sera "dégueu" ou "toxique" apres 15 jours de rincage.

Apres avoir personnelement cultivé cette G13 haze qui a mis plus de trois mois pour commencer à etre à maturité, je dirai plutot que c'est une plus une sativa qu'une indica à moins que je sois tombé sur une exception .

Je te souhaite une bonne continuation pour cette session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.