Mauvaise odeur pendant le curing (vraiment)


Messages recommandés

Hello,

 

J'avais déjà posté un premier topic parce que ma plante qui était à l'extérieur était très en retard sur la production de tête.

 

Bref, je l'ai rentrée depuis dans ma salle de bain, très lumineuse mais forcément moins que l'extérieur..

 

Depuis j'avais l'impression que tout allait bien, les pistils ont commencé à faner et une branche était même prête pour la récolte. Je l'ai récolté et pendant la manucure, une odeur étrange se dégageait, une odeur un peu citronnée, comme "acide", enfin une odeur de sève mais plus forte, je ne sais pas comment expliquer, mais ça sentait tout sauf la weed. Je me suis dit que c'était normal et hop la tête en bas dans mon placard. 10 jours après, la tige cassait avec un beau "crac" donc je mets les tête dans un petit bocal en verre pour le curing (le bocal est parfaitement propre).

 

Oui mais voilà, au fil des jours, ce n'est pas une odeur de weed qui se dégage mais vraiment une odeur dé&gueulasse que je ne pourrais pas vous expliquer non plus. Les têtes ont l'air en bon état...

 

Le bocal n'est pas du tout rempli à ras-bord; il l'est à peine au quart.

 

Un autre petit problème mais peut-être plus "normal", depuis que je l'ai rentré, les feuilles jaunissent très vite et ont plein de tâches marrons..

 

désolé pour le roman, mais je voulais vous expliquer au mieux mes problèmes..

 

Merci d'avances pour vos réponses qui, je l'espère, pourront éclaircir la situation.

 

PS : je ne connais pas la variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ornata, erreur de l'avoir entreposée dans la SDB, c'est un lieu humide, pas bon pour les têtes, ta weed a du pourrir de l'intérieur, c'est ce qu'il m'est arrivé quand je les mettais dans le noir dans la SDB faute de place.

 

De l'extérieur, ça se voit pas mais dedans....

Peace man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais je viens de décortiquer une tête, déjà, ça perle de THC et à l'intérieur des tête ce n'est pas pourri, il y a une petite graine et c'est tout.. Par contre en manipulant, je me suis vite rendu compte qu'elle se "désagrégeait" enfin elle tombait en petit morceaux et pourtant elles ne sont pas complètement sèches (les têtes) mais aussi que je retrouvait cette odeur un peu citronnée et acide de la manucure...

 

Je suis allé sentir une autre branche que j'ai coupé, ça sent pas grand chose, ni bon, ni mauvais, juste l'extrémité qui sent..le sucré x)

 

Je n'ai pas encore tout coupé donc si y'a quelque chose à faire pour y sauver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais si elle se désagrège comme ça, c'est qu'elle a pourri, mais sèche, ça se voit pas trop.

Il y aune sorte d'odeur d'agrume acide, c'est bien ça...

Une serre et une SDB c'est pas pareil, c'est plein de moisissures microscopique dans une salle de bain...

Cool pour la partie sucrée :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

 

serieux,si moisie

 

moi je ne fumerai pas ca

 

enfin ,on fait ce que l'on veux

 

Oui je sais, les gens, ils croient que parce que c'est moisi, c'est pas bon, alors que les spores sont détruites lors de la combustion.

Et pour info, des spores, il y en a dans l'atmosphère, nous en inhalons non-stop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se fume même si le goût et la défonce est altérée.

 

 

 

 

 

 

slt

 

serieux' date='si moisie

 

moi je ne fumerai pas ca

 

enfin ,on fait ce que l'on veux[/quote']

 

Oui je sais, les gens, ils croient que parce que c'est moisi, c'est pas bon, alors que les spores sont détruites lors de la combustion.

Et pour info, des spores, il y en a dans l'atmosphère, nous en inhalons non-stop...

 

d'accord avec toi

 

moi moi si j'aime fumé c'est justement pour le gout et la défonce(m'en fout des spore)

 

 

donc c'est la raison pour la quelle je ne fumerai pas une herbe moisie

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

alors que les spores sont détruites lors de la combustion

FAUX[/color]

 

et vous aspirez ainsi toute les spores qui se trouvent ainsi concentrées dans le join avant qu il finisse de se consummer...

dans l atmosphère a part de vivre dans une serpillère moisie je ne vois pas ou trouver pire

 

vous vous avez la chance d etre en bonne santé

La santé et quelque chose de précieux ne la gachez pas en inhalant n importe quoi.

 

dont acte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe les spores sont présente dans l'air, l'humidité active la moisissure, la haute chaleur dégagée détruit les spores par la braise mais aussi par la chaleur des fumées, certes elles ne sont pas toutes détruites mais elle ne sont aucunement pathogène, à moins que ce soit de l'anthrax...

 

Aux Antilles, souvent les weeds sont un peu moisies et tout le monde les fument sans pour autant causer de problèmes sanitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Le risque zéro n'existe pas...

 

Ne fume pas la weed moisie! Des champignons pleins les poumons, perso j'éviterais...

 

Aux Antilles, souvent les weeds sont un peu moisies et tout le monde les fument sans pour autant causer de problèmes sanitaire.

 

Ouais c'est parce qu'ils te font sécher et conservent ça à la freestyle attitude... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux persister tant que tu veux.

Sur du long terme ça va jouer sur leur santé.

 

Moisissure, à éviter pour fumer.

 

L'humidité d'une serre est contre balancée pour le déplacement d'air, qui est quasi inexistant dans une SDB.

 

Des plantes en cro ou début de flo, humidité ne pose pas trop de problèmes.

Par contre quand les buds se forment, l'humidité c'est l'ennemi N°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux persister tant que tu veux.

Sur du long terme ça va jouer sur leur santé.

 

Moisissure, à éviter pour fumer.

Bon, mon pote, je sais ce que je dis, j'ai une formation pharmaceutique, si fumer de la weed moisie était pathogène, déjà ce serait un fait connu et avéré par les cannabiculteurs, or là ben...

 

Ensuite les moisissures sur ces plantes, sont des souches de micro-organismes ayant une affinité avec des végétaux et sont nullement intéresser par le "milieu humain".

 

Par exemple, un champignon ayant une affinité avec la kératine(ongle, cheveux...) ne colonisera qu'en sa présence, et nulle part ailleurs.

Le seul risque est d'être allergique à une souche contenues dans la tête, encore faut-il avoir déjà été en contact auparavant avec cette même souche pour déclencher une réaction allergique. (mais pas de choc anaphylactique)

Voila le risque.

Après je suis pas là pour faire l'apologie des moisissures mais trop de personnes jettent leur récolte moisie alors que si les growers le font, c'est plus pour des raisons commerciales(présentabilité du produit).

Or ceux qui passent plusieurs mois à bichonner leurs plantes pour tout jeter à la fin, ça fait un peu mal au c*l...

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES GARS,

 

Ba si il ne faut pas la fumer enfin deconseiller apparement, peut'on m'expliquer pourquoi la weed qui s'appel l'africaine qui est moisie existe ? toute marron et toute seche, avec un gout poivré et la defonce est lourde :yepah::davb:

 

C'est avec des potes d'afrique que j'ai fumer sa, c'est la weed du continent noir.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca peut tout simplement être la génétique ...

 

Par exemple la Sour Diesel Riri cut sent tout sauf la weed

 

... pareil pour la UK Cheese Exodus ....

Certaines beuh sentent bien la pisse de chat :davb:

 

Si tu as tout fait dans les règles de l'art, j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre :yepah:

 

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai peut être trouvé la cause, la tige que j'ai pendu la tête en bas était effectivement bien sèche (le haut de la tige se cassait bien), mais peut être que les têtes ne l'étaient pas suffisamment, d'où la mauvaise odeur. En fait, ça commence à sentir assez bon quand je laisse ouvert le bocal (du moins ça sent meilleurs mais c'est loin d'être parfait.) Le problème vient de là alors ?

 

Et puis ça sent la pisse de chat que si je frotte un peu les têtes sur mes doigts, sinon quand j'ouvre les bocaux c'est pas une odeur explicable x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.