Mes pieds poussent-ils trop vite ?!


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 5 pots dans une pièce, avec une lampe HPS, un réflecteur, du myral sur les murs, un ventilo dans le coin d'la pièce, de l'engrais et quelques autres trucs, je posterais bientôt des photos d'mon installation..

J'ai, il y a 6 jours, réhydraté mes 5 graines (beuh afghane) puis je l'ai ai mise dans du coton. Le lendemain elles étaient toutes germées, le sur-lendemain je l'ai ai mise en pot.

Deux jours après, les pouces étaient toutes sortit de la terre.

Et le lendemain, soit aujourd'hui, les 5 pouces font déja entre 4 et 8cm ! C'est énorme non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

dscn1837.jpg

dscn1838b.jpg

dscn1839x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé que j'ai reçu ma lampe et mon réflecteur qu'aujourd'hui, a cause d'un retard de livraison.

Avant mes pieds étaient a coté d'une fenêtre orientée Ouest avec un petit ventilo chauffant.

C'est donc surement le manque de lumière qui a fait que les pouces ont cherchés la lumière et on donc grandit vite (trop?) en hauteur...

 

[EDIT: Ma lampe est environ a 40cm des pieds..]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

Si jamais certaines pouces penchent trop du fait de leurs hauteur, je met un tuteur ou c'est pas la peine car le pied sera trop fragile ?

En moyenne, quelle est la distance entre la terre et le premier jeu de feuille et entre le premier jeu de feuille et le second ?

Je parle bien-sûr de distance "idéale"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr de bien comprendre : La tige étant sous la terre, des racines vont s'y former et la tige mis sous terre deviendra finalement racine (pour simplifier..) ?

 

Je ne connaissais pas cette technique.. Je peut la réaliser a partir de quand et jusqu'à quand ?

[EDIT: Question implicite => Quand dois-je le faire ?]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai utilisé cette technique pour les 2 pouces qui étaient trop haute.. toutes mes pouces font maintenant 4-5cm !

J'attends de voir comment ça évolue.

 

Sinon j'ai toujours une question en suspend, je la re-pose :

 

En moyenne, quelle est la distance entre la terre et le premier jeu de feuille et entre le premier jeu de feuille et le second ?

Je parle bien-sûr de distance "idéale"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton problème vient surement du fait que ta HPS doit être prévue pour la floraison et non la croissance.

J'avais des résultats similaires avant sous une HPS 400W comme toi, depuis je suis passé à une MH 400W et je peux t'assurer que ça ne tige plus du tout, en plus ça se développe carrément plus vite ! Une histoire de spectre lumineux à mon avis ^^

 

Ta distance plant/lampe me semble convenable, j'ai même tendance à la mettre plus haut alors que je suis cooltubé (la lampe hein), donc ça m'étonnerais que cela vienne d'un problème de distance.

 

Sinon essaye de rajouter quelques indexes ou annulaires, il leur manque peut-être un peu de compagnie à tes petits pouces x)

(C'était pour la tite boutade du soir :-P)

 

Bonne chance avec tes plantules, et bon grow !

 

Tcho ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème vient surement du fait que ta HPS doit être prévue pour la floraison et non la croissance.

 

Non, car je viens de dire que ma HPS je l'ai reçu que aujourd'hui, donc c'est du manque de lumière a la fenêtre d'où viens le problème... Et puis j'ai pris une HPS qui fait a la fois croissance et floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'avais pas vue.

 

Dans ce cas là tu as tout à fait raison, un plant derrière une fenêtre à l'époque ou on est ça tige, obligé !

 

Mais te tracasse pas pour ça, essaye de les entortiller dans la terre comme expliqué plus haut, c'est pas difficile, mais sois méticuleux car c'est tres fragile !

 

amuse toi bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire cela.

Merci pour vos réponses rapides !

 

Mais j'ai toujours une question sans réponses...

En moyenne, quelle est la distance entre la terre et le premier jeu de feuille et entre le premier jeu de feuille et le second ?

Je parle bien-sûr de distance "idéale" ou disons "la plus souvent vue"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.