Bricolage, boite à air, lombricomposteur et boite à brûme.


Invité Ropigeon

Messages recommandés

Invité Ropigeon

Je vais poster des systèmes D "pour les nuls" et des trucs que j'ai mis au point.

 

- Boite à air pour l'intaction M1.

 

Pas la tof pour l'instant, ça va venir, c'est du lourd et ça coûte pas un rond ou vraiment 2 ou 3 euros.Filtre actuel, on voit bien les passage préferentiels de l'air et ça diminue la surface de filtration.Pas bien.

 

718e77.jpg

 

- Fabrication d'un lombicomposteur.

 

Pour faire du terreaux, du thé et diminuer ses déchets.

 

403642.jpg

 

- Mise au point d'une boite à brume.

 

981b4a.jpg

 

Pour humidifiée une box de croissance, sans perdre de place dans la box et avec une grande autonomie sans intraction active.

 

 

Peace,

 

Ropigeon

 

NB : J'attend vos questions avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB : J'attend vos questions avec impatience.

 

Slt a toi, sympathique tout ca, mais ca aurai été bien de préciser pourquoi, comment, quels matériaux etc!!!

 

On vois bien que pour ton bac a compost, c'est un bac en polystyrene, avec des feuilles mortes... que pour ton brumi, tu a utilisé une bonbonne d'eau, avec un tube PVC de 150 etc.

 

Détaille nous juste ta technique pour que d'autres les réalisent sans qu'on ai a te poser 10 000 questions, ca sera plus simple pour nous et pour toi, en temps que auto-producteurs, on aime tous les économies quelles quel soit, tout comme toi!!!

 

PS : j'aime beaucoup le brumisateur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut man,

 

Je vais détailler de A à Z mais il me faut un peu de temps et de courage.

Normalement je pourrai poster en début d'après-midi, j'ai travaillé la nuit.

Le lombricomposteur à été ensemmençer dimanche avec environ cent grammes de vers de terre et au bout d'une heure ils commençaient à coppuler les coquins, ce soir j'ai regardé et y'a plein de juveniles : ça fonctionne pour pas un rond.

 

A +

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Hello,

 

Bon step by step, merci mMan pour ton intêret tout d'abord.Je voulais poster cet après-midi mais des fois y'a des imprévus.

 

Pour la boite à brume néanmoins :

 

-Materiel :

 

* une bonbonne d'eau genre Culligan dix-neuf ou vingt Litres

 

* Un mètre de tuyau PVC DN 80 et le coude qui va bien.

 

* Une perceuse ou meuleuse, oubliez le cutter pour ce genre de bonbonne.

 

* Un kit Mist-maker, mist-maker+bouée+anti-splach et régulateur de brûme

 

* une scie à bois

 

* De la pâte à encoller

 

* un morceau de grillage plastique maille fine ou filtre M1

 

- Temps de fabrication, une bonne heure.

 

Donc on fait une ouverture dans la bonbonne avec perceuse et/ou disqueuse qui doit être restreint, environ un rectangle de quinze centimètre sur huit, pour ensuite rentrer les pièces du mist-maker et avoir un point d'intraction.

 

2aef20.jpg

 

Le montage du mist-maker dans la bonbonne est délicat, genre bateau en bouteille, gardez votre calme et mettez de l'eau au fond du contenant pour éviter de casser des pièces en les faisant tomber.Ensuite on rentre d'abord la bouée, puis on insère l'anti-splach et enfin on pousse le mist-maker dans le trou de la bouée et c'est gagné.

 

 

Ensuite on raccord la bonbonne à la box avec le tuyau pvc, pour cela voir vos dimensions et couper à la scie à bois, ça va très bien pour le pvc.Ensuite on colle tout ça à la pate type sans clou sans vis, neuf euros, et surtout on lisse la pâte avec son doigt pour étanchéifié la connection à la box et à la bouteille.On laisse secher, vingt-quatre heure...

 

Après on passe une ficelle par le haut du tube pour la faire tomber dans la bonbonne, on l'accroche au cable du mist-maker, puis on récupère ainsi le premier cordon du mist-maker.Ensuite on connecte le régulateur de brûme dans la box qui se met entre le cordon alimentation et le cordon du mm et laisser du mou por que la bouée descende au fûr et à mesure de la brumisation de l'eau.

 

Pour finir on découpe un petit morceaux de grillage fin et on le colle au sparadra sur l'ouverture d'intraction.Je vais rajouter une boite à air avec un ventilo cinq Watt pour mieux filter l'air.

 

9e4bb5.jpg

 

Pour que cela fontionne votre box doit-être en depression, donc bien calefeutré, vous verrez de toute manière si ça monte ou pas dans le tuyau une fois la box fermer.

 

6a2b3a.jpg

 

Je vais fabriquer l'intraction active cinq Watt avec boite à air et filtre M1 pour essayer mais la conso d'eau va être phénoménale donc des réglages à faire, c'est rien de ça.J'ai du repos ce week-end je vais m'y attacher.

 

Vive Yutz

 

J'éspère que j'ai été clair, peace et à +

 

Bye

 

Ropigeon trippeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Alors, qu'en penses-tu man?

 

Je vais faire une boite à air nouvelle pour la bonbonne avec un ventilo 5 Watts 24 Volts DC, donc je posterai la fabrication de celle-ci bientôt.

 

Bye

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Bonjour à tous' date='

 

Apparemment tout le monde s'en fous de mes bricoles.J'ai posté pour un type qui m'a posé des questions et ilne me répond même pas...

 

[/quote']

 

les gens on une vie sait tu!!!

de plus tu poste pour le partage ou pour la gloire???

 

parce que ces très bien de faire vouloir profiter les autres, mais si tu avais "terminer" se "tuto" tu aurais certainement eu(a la longue) plus de com!!!

 

par exemple le lombricomposteur maison, sa peut etre intéressant, mais quant on regarde ton premier poste ont est pas plus avancer!!!

 

donc je te suggère d'éditer ton premier poste avec toute les différentes étapes et a la limite de le proposer en section fag bricolage et technique

 

sa aiderais quelque personne et tu auras le plaisir du travail accomplis!!!

 

mais se ne sont que des suggestion ,hein!

tu fais comme tu le sens!!!

 

bonne cultu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut,

 

Tes conseils me sont précieux merci, moi aussi j'ai une vie, qui est ce qu'elle est, et je crois que je me suis lancé dans trop de trucs à la fois.

 

Tu sais, la gloire je ne vais pas la trouver sur cannaweed, et puis je suis pas sur que ça soit bien d'être célèbre car tout le monde te cherche après.Autrement j'ai toujours été quelqu'un de génereux et de naif, ma grand mêre m'a appris le jardinage à quatre ans et mon père est un bricoleur hors-pair sans vous mentir.Donc j'ai hérité de connaissances et de savoirs et plûtot que de les garder pour moi, tout seul comme un con, je préfère diffuser mes trouvailles pour pas un sous qui fonctionnent à merveille.

 

C'est vrai que mon poste est incomplet mais je m'attendais à des questions précises où j'aurais pu répondre point par point.Soit je vais réediter tout ça quand je vais avoir le temps.

 

Et c'est vrai que je ne suis pas forçement sociable, vas sur mon Journal De Culture, mais je fais le maximum d'éfforts pour le devenir même si c'est pas toujours réussi.En gros je suis parano.

 

Voilà,

 

Pour info, le lombricomposteur c'est pompé d'internet.La boite à air et la boite à brûme fonctionnent très bien et c'est de mon invention, en même temps je n'ai pas inventé l'eau chaude.

 

Faisons des économies, il y'a énormements de possibilités dans ce sens et dans celui du recyclage de déchets.

 

Ropigeon,

 

Félicitation Cannaweed pour ce site ultra-réactif, et le correcteur d'orthographe ?

 

Dans cette période de l'année c'est toujours plus difficile de poster droit..

1bf39b.jpg

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ropigeon!

 

Personelement, sa m'interresse tes histoires...je vais pas cacher que je suis tres tres souvent sur le forum mais que je post que tres rarement par rapport au temps que j'y passe.

 

Exemple, ton topic, je passe mais je post pas...mais je regarde ce qui se passe quand meme!

 

Mais je fait un effort et jte laisse un petit com! :-D

 

Moi j'attent de voir le rendement de ton lombricomposteur, moi le mien (fait par mes soins) ne produit pas tant que sa...mais bon.

 

 

En tout cas j'attend les autres post, et je reste dans les parrage pour les com ;-)

 

Bonne soirée!

Cordialemnt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Yo Man,

 

Tu me faits vraiment plaisir...

 

C'est vrai que le tuto à été lu au moins 400 fois j'ai vu, donc c'est cool tous ça.

 

Sinon, parlons lombricomposteur puisque nous sommes dedans.En quoi as-tu fabriqué le tient ? Quels problèmes rencontres tu ?

Et enfin combien de personnes sur le lombricomposteur et le volume ? + Comment as-tu ensemmençé ton bidule ?

 

Le miens c'est terrible.J'ai eu des problèmes car le bac à filtrats fuyait, donc puanteur dans toute la maison.J'ai résolu avec une bache plastique.Donc plus d'odeur.Fabriqué avec des bacs en polystyrène de poissonnier, le jour ou je l'ai ensemmençer, je suis allé au champis et deux heures plus tard ils s'accouplaient déjà.Donc bonne condition d'élevage à priori, et une semaine plus tard des centaines de petits vers et le niveau du tas de merde qui diminue.

 

Bye

 

Et encore merci pour ta pose,

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors pour mon lombricomposteur...c'est pas top^^

 

Comme j'ai voulus faire un max d'economie (c'est hord de prix un vrai!) je le fais avec que de la recup'.

En fait c'est un coffrage en bois : planches de 3 cm recupérées, elles trainaient depuis des années chez moi...

Ensuite le les aient passé a la lazure pour pas que les vers me le mange.

Ensuite j'ai recupéré les sacs de litiére de mon cochon d'inde (anecdote, c'est du paillis de chanvre :-P ) qui sont tres epais! donc le fond est lui aussi composé de ce sac.

 

voila c'est tout. Pareil pour le recuperateur de "jus" c'est une bache...

 

Apres les vers je les aient recupéré dans mon fimier, un bon pacquet!

 

Je n'ai pas tant de problemes mis a part le rendemant qui est pas top...vraiment pas! J'ai du ramasser...500 grammes a tout casser. En faitje ne recupere que le plus fin, ce qui tombe juste avant le liquide.

 

Apres il est plutot grand 70x30 et 10 cm de profond... il y a vraiment de la place.

 

On en reparle ;-)

 

Bonne soirée,

Cordialement:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut,

 

J'ai pas trop le temps de poster mais essaye avec des bacs en polystyrène, j'ai trouvé le truc sur internet, et récupères les chez un poissonnier.

 

Pour le rendement, il faut alimlenter un max, enfin régulièrement apparement.

Moi j'ai des moississures et j'ai mis un filtre mousse sur le capot pour ventiler.

 

Ensuite je vais en faire un solide avec des bacs pour hydroponie.

 

Bye et peace,

 

Gros poulet bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est super intéressant ce que tu nous fait-là !!! Personnellement je n'en aurais pas spécialement besoin, mais ça m'intéresse grandement si un pote veut acheter un truc dans ce que tu propose, je lui dirais " hop hop hop toi là-bas, achète-le pas, j'ai vu sur cannaweed un gars qui t'en fabrique un au poil pour pas un rond " ;)

Et puis j'ai déjà un Mist Maker, si un jour j'ai besoin d'un brumisateur je penserais à ce post.

 

Et en effet ce serais mieux d'éditer le 1er post pour que les gens voit direct la marche à suivre.

En tout cas, ayant très souvent l'habitude d'écrire des tutoriels liés à l'informatique, je peut te dire que le tient est très bien, et on voit ça au fait que j'ai comprit comment le monter sans relire une seule fois, et sans avoir à poser de questions :)

 

Aller, hâte de voir la fabrication du lombricomposteur !!

 

Ciao

I'xe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

yo ropigeon !

jsuis avec toi,t'inquietes.comme tu dis c'est pas pour la gloire mais ça a été vu par pas mal de monde....zt ça continue,la preuve avec moi qui cherche des idées pour amméliorer mon installe pour le brumi.

big up à toi man et merci pour les idées.

tiens jvois que t'as un huffy, tu roules toujours????

Yutz c'est bon spot!!!

 

tcho man bon grow.

 

akta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.