Feuilles les plus jeunes qui sortent jaunes fluos ! (au bord du désespoir)


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous :yepah:

Cela faisais un moment que je n'étais pas venu poster sur le forum, mais devant mon problème je suis arrivé au bout de mes connaissances, je m'en remet donc à vous, communauté éclairée :davb:

 

Voici les précisions sur ma culture :

System NFT, pompe 24/24,Northen light avec un mois de croissance et un jour de flo.

Culture de trichoderma depuis le début.

Hygro à 30%, température à 25 max et 16 min.

Ec moyen en fin de croissance 2.2 avec 0.60 d'ec de base

En engrais j'ai Hesi croissance, boost racinaire, et une bouteille de canazym.

 

Après avoir tailler l'apex, les nouvelles pousses secondaire qui on commencé à grandir, sont sortie jaune citron (les plus jeune, les vieilles feuilles sont verte comme il faut), en partant de l'intérieur pour aller vers l'éxtérieur, et il kreste du vert sur les nervure.

 

Hop un ptit tour sur le guide des carences, et donc bingo, carence en fer me disent les symptomes.

 

Alors hop je baisse mon PH pour permettre l'assimilation du fer, mais nada (enfin peu etre que si, j'ai l'impression que le vert reviens mais bon dur à voir)

 

Mais finalement deux jours ont passés, et là on dirais que le vert s'étend aux feuilles du dessous, plus vieilles, petits à petits..... Flippant !

 

Alors du coup je me suis dis que j'avais peu etre frocé la main sur les engrais (ou plutot sur les boost) car pendant une semaine, j'ai mis le boost racinaire hesi, plus du cannazym....

 

Alors je me suis dis peut etre surengraissage, mais je sais pas si ca fais sortir les pousses jaunes comme ça....

Car je sais que le trichoderma nescessite de mettre moins d'engrais alors....

 

Donc dans le doute aujourd'hui, j'ai vidé mon bac (hop une soupe d'un jour aux égouts) et mis de l'eau claire, pour procédé à un pseudo rincage voir si ca va réagir positivement.....

 

Enfin avec ce pavé empli de mon desespoir qu'en pensez vous? Parceque là sérieux je sèche, et ca fais drole....

 

Voici les pics:

20101110194757.jpg

20101110194809.jpg

20101110194931.jpg

20101110195014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

j'aurais dis comme toi, carrence en fer ou micro élément.

 

Vu que tu viens de jeter ta soupe, attend pour voir et au pire investi dans un anti-chlorose en jardinerie et normalement fini ce problème.

 

en espérant que ça s'arrange,bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc qui me dérange avec la carence en fer, c'est que depuis tjr j'utilise les même engrais, et dans tous il y a du fer et du magnésium.....

Et de baissé le ph na rien changé....

 

J'ai demandé au mec du growshop lui il ma carrément dis que c'étais aps grave que tant que ca poussais ben j'éavais pas a m'inquitéer!

Genre le type il a une carence et il laisse filer....

 

Et si c'étais un surengraissage, t'en pense quoi toi ?

Mais dans mes souvenirs ça fais pas ça le surengraissage.....

 

l'antichlorose ca va consisté en quoi, comment ca fonctionne ? Parceque je connais pas ce genre de produit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

ben je sais pas trop ça m'est arrivé au bout d'un an avec des engrais hydro, peut-être ont-ils tournés, je les utilise toujours en tout cas. Après les secoues-tu toujours avant usage ?

 

Maintenant donc justement j'utilise un anti-chlorose en prévention, c'est du Fe, Mg et un autre truc la flemme de vérifié, bref ça se dose par trois fois rien et tu le fait une fois en cro.

 

Le surengraissage commence par les pointes supérieures normalement donc comme toi je dirais non.

 

++

 

édit : pas trop commercial au moins le mec de ton grow-shop ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, mes engrais on un an, mais bon vu que c'est chimique, je pense pas que ca se périme, surtout en un an.

Sinon oui, je les secoue bien.

 

Je viens de passer en flo, c'est pas grave pour l'antichlorose (2ème jour de flo)

 

Demain, je vais aller acheter ça, et je le mettrais dans la soupe vierge qu'en pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais non c'est minéral et donc effectivement ça doit tourner, je secouais aussi.

 

Ben j'ai fais comme toi à l'époque je suis passé en flo et j'ai rajouté ce fameux anti-chlorose, du coup toutes les feuilles jaunes sont devenues roses-violet, très beau et no souci sur le développement, par contre j'ai pas fait une récolte de ouf, je sais pas si c'est lié, d'autres erreurs aussi.

 

Fais comme tu le sens, j'arrive au seuil de mon expérience.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je devrais racheter une bouteille pour la flo alors ?

J'avais fais une recherche sur le net pour la péremption des engrais, sans succès....

 

C'est le seul problème que j'ai eu sur cette plante, cette carence de ouf, j'éspère que ca impactera pas trop la flo, quitte à la faire plus longue, voir a faire un ptit forcage au milieu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pourquoi racheter une bouteille de flo ? si tu as utilisé du grow jusque maintenant c'est dans ta bouteille de cro qu'il y a un problème, même si rien n'empêche que les deux aient tournés.

 

On dit que les engrais minéraux font exagérément des sels quand ils ont tournés et les engrais organiques puent la mort.

 

Effectivement si c'est ton seul problème et que tu prends le temps de le corriger, ta récolte ne devrais pas être affectée et le forçage ne devrait pas être trop utile.

 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as la solution en main. Pour ce qui est de la cause de ton problème, voici une hypothèse. :-?

 

Je ne connais pas la composition de tes engrais, mais le fer est souvent apporté par des chélates de fer, qui sont des molécules qui "pincent" un atome de fer sous forme ionique. Or ces molécules sont sensibles à la lumière. Si tu conserves tes engrais au sol dans ton placard, ils peuvent vieillir plus vite que prévu.

 

Conclusion : ne pas acheter de trop grandes quantités, et les stocker au noir, et si possible au frais.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je conserve mes engrais dans le noir au frais, donc le seul truc que je vois, c'est que la bouteille de croissance a un peu plus d'un an, donc poubelle :bigspliff:

 

Maintenant me voici en flo depuis une semaine, je n'ai pu acheter de l'anti chlorose que aujourd'hui (rupture de stock partout, abusé !)

Ca viens de chez Truff**t, gamme plus belle ma terre, bio, et je l'utilise en pulvérisation (10ml/L) je pense que l'assimilation sera plus rapide.

 

Néanmoins ma technique de baisse du PH a fonctionné, et du temps que j’achète le produit, la carence a quasiment disparu.

Je viens juste de pulvérisé et voici la photo (palissage entre temps hein :roll: )

20101117190341.jpg

 

Zen pensez quoi ?

Quasiment une semaine de carence en fer (enfoiré de vendeur du grow shop qui me dis que y en as jamais des carences en fer, il ma pris pour un jambon ou quoi ?)

 

Et une dernière question, est ce que ces quelques jours de carence en fer, vont affecter le stretch et la production finale?

 

Encore merci à vous tous pour vos précieux conseils :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frostdream,

 

Redimensionner les images facilite la lecture et diminue le poids sur les serveurs.

 

Bonnes nouvelles en tout cas, ça fait plaisir de voir à quel point elles se sont remises à flot.

 

Pas trop d'inquiètude à te faire pour la production finale à mon humble avis : tu leur laisse 10j pour s'en remettre définitivement avant de lancer la flo. Si ton espace est trop exigu pour contenir le stretch, ce sera l'occasion de retrouver ou de découvrir les joies du pinçage, du supercropping voire du scrog. Jette un oeil à tout hasard sur le JDC modèle de Benoit XVI (Il mérite le qualificatif de "modèle"), brûle un cierge, et bonne continuation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.