Le gaz acétylène dégagé par la pomme en murissant agi-t-il sur nos plantes?


Messages recommandés

J'ai lu sur le net que le gaz dégagé par les fruits (la pomme en contient le plus ) agirait sur la déclaration du pied en femelle et je l'ai testé : tous les jours des morceaux de pommes a la base des pieds et voila que je me retrouve avec 5 femelles sur 5 , de la bombe , non ??? Encore faut-il que mes pieds ne tourne pas hermaphrodites?!!!!! j'aimerais avoir votre avis .........@+ et merci..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est un sujet qu'il faut creuser !

 

j'aimerais savoir comment tu as prossédé, genre:

 

-combien de temps as tu mis des pommes pour que cela se déclare?

-quelle quantitée de pommes?

-etc

 

voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dés les débuts en faites et un morceaux pas trop gros histoire de pas attirer les insectes nuisibles et tous les jours nuits et jours ......et les remplacez qd elles sont trop pourries... et ainsi de suite ...j'avoue que moi aussi j'ai trouvé cela un peu gros qd mmm au début mais bon 5/5 femelle c'est pas mal et pour les photos j'en ai mais je suis pas équipé pour vous les faire voir , j'y travaille !!!!! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le seul truc ki marche c le co² mais ca joue pas sur les male ou femelle a mon avis ce ki joue le plus sur male ou femelle c l humidité et le stress

 

ca depend des variété et

aussi de la kalité des graines

 

pour les pommes ca doi pourire au bout d un moment beurk ca pue :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand les pommes sont pourries tu fait du cidre ??? Non ??? Bon ok ok... j'arrete de faire mon boulet...

Comme il a été dit précedemment, c'est principalement le stress qui donne des males, c-a-d le transport, la transplantation ect...

Un sol trop acide risque aussi de donner des males : sous les sapins, t'a 90% de chance d'avoir un male !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui m'a dissuadé de le faire, alors que j'apportais des pommes fraichement coupées, je vois un chevreuil en train de déguerpir...> pas top car les pommes pourraient etre mangées ainsi que mes plantes!

 

de plus que ce soit en outdoor ou indoor, ca attire énormément les fourmis !

 

mais il serait interressant de se creuser un peu plus la tete, ppur pouvoir extraire ou se procurer ce gaz si miraculeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala avant de poster un sujet comme ca il vaux mieux faire marcher la fonction "recherche" en effet si vous aviez recherché vous auriez put constater que la pomme pres des pieds n'est qu'un mythe ... La pomme degage de l'ethylene en effet mais en tres petite quantité ... On a demontré que l'ethylene pouvait femminisé des plants mais en grand quantité... Deplus l'ethylene est beaucoup plus lourd que l'aire donc si les pommes degageaient de l'ethylene il aurait fallus placer les pommes ...

Enfin c'est un sujet deja maintes et maintes fois debatus ... Donc pensez a utilisé la fonction recherche et a regarder sur des forum comme overgrow.com les install de ouf ya pas de cageot de pomme dans les coins et sachez que la pluspart de toutes les experiences ont deja été tenté et que celle qui le sont maintenant consernent plutot le luminere telle que la MG ou les LED (diodes), les systemes table a marrée Dutch et differents systemes hydro et aero et les systemes autogerée tel que la RioBox et autre placards automatisés..

 

Voila c'est tout ce que j'ai a dire a se sujte ;-):D

 

 

Ps: je vous conseil ce post ecrit ancienement par anomeen Pomme et ethylene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.