Probleme avec extrateurs ruck 700m3/h avec thermostat integrè


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je m'explique,j'ai une silver box evolution de 120/120/200.

J'ai voulus investire dans deux extracteur de meme marque: RUCK,diametre 150 de puissance 700m3/h avec un thermostat integrè.

De façon a avoir un extracteur et un intracteur actif de même puissance et donc avoir un equilibre parfait entre les deux Pour but de mieux gerer,le climat de ma box et ma consomation electrique :yepah::-D

 

 

 

969c5f.jpg

 

 

Mais ce n'est pas le cas,pour mon extracteur c'est ok je peut gerer la temperature comme je le souhaite,rien quand tournent simplement une petite molèttea a la temperature que je veut avoir,c'est genial est tres silencieux !!! :-D

 

mon probleme c'est mon intracteur,vu ça conception il ne peut pas faire correctement son taf il est surtout prévus pour etre utiliser comme extracteur,car la sonde capte la temperature de l'air extractè.

la temperature de ma box n'est pas la meme que c'elle de la piece.

[box 24/26° et la piece 19/20°] l'extracteur tourne a la vitesse de 2/3 ou 3/3 et l'intracteur a la vitesse de 1/3 tout le temps,du cout je n'ais plus asser d'air dans ma piece,l'air passe part la ou elle peut et en force:

fenetre,porte serrure...

Ca fait un siflement d'enfer et bouche meme les orreilles.?!? quand l'extracteur tourne a fond, c'est un truc de malade,la piece ce déprèssurise totalement quand il y a des pique de chaleur et quand tout est bien fermè

 

j'aimerais accouplet tout les deux avec un seul thermostat integrè,a votre avis ai-ce-possible ???

merci de vos reponces vos avis m'intèrésse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a voir si tu peut relier l'intra au thermos de l'extra , ou alors de rallonger le thermos de l'intra pour qu'elle rentre dans la box .

 

 

Pense a régler l'intra un peu moins fort pour pas qu'il y des fuites d'air par les coutures histoire que ca sente pas trop

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vient de finir de le demonter voici les photos

 

c0c7b1.jpg

la je pense que c'est la fameuse sonde thermostat qui calcul l'air intracter

4e5151.jpg

ca je ne sais pas ce que s'est

1e61e4.jpg

je pense savoir comment ca ce demonte mais j'ais peur de casser quelque chose surtout a 160euros l'extra

a87d27.jpg

beaucoup de fils la couleur des fils qui va au moteur sont:

2 FILS BLEU FONCE

1 VERT JAUNE

1 ROSE

1 GRIS

2MARON

1 NOIR

1 BLANC DU MOTEUR A RIEN ON DIRAIT QU'IL A ETE ISOLE

1 ROUGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je vient au nouvelle apres 1 semaine de test

et bein non ca va pas du tout meme avec une sonde deportee,

mes deux rkw ne sont pas syncro,soit c'est un qui tourne ou l'autre mais rarement les deux ensemble

 

souvent un declanche et me fait baisser la temperature assez rapidement,du coup l'autre na pas le temps de ce mettre en route'j'ai essayè tout les reglage possible et ca veut pas j'ai l'impression que ces extracteur a thermo sont de belle petite merde a le modic somme de 160 euros piece j'ai envie de crier au voleur a mon growshop il me reste encore deux solution :

 

1er solution ( deux sonde deportee)

2eme solution ( les sheuter ensemble) mais un amis bobineur ma dit que ca risquer de me les griller

car ils ont un condasateur et que ce n'ais pas possible de les brancher en un cicuit en serie ( risque de surchauffe)

je ne sais plus quoi faire :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merde alors,pas de bol.

Je ne pense pas que c'est de la m... tes extras;Mais ils sont vraiment fait pour extraire l'air ,

pas pour servir d'intracteur.

 

En intra,une 350/400m3 serais suffisant(je pense).

si non tu as une:

3éme solutions;en vendre 1 et racheter un intra.

 

ps:jais reçus mon vario hier,je suis étonnamment surpris,ça marche Nikel,

 

c'est comme si javais 3 vitesses sur mes extras,

ça fait moins de bruit qu'avant,et ne ronronne pas du tous,

mais je crois qu'il ne faut pas le faire tourner trop doucement.

 

Maintenant faut voir sur le temps.

 

Bonne chance;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.