1ère culture indoor hps400w 5 plants


Paulochon

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir !

 

J'ai commencé ma première culture en intérieur il y a 8 jours, le 4 Novembre 2010, après la réception de 5 graines que j'ai eu en cadeau avec une commande. A priori c'est cela :

Génotype : afghan, cultivé en Hollande pour culture intérieure

Effet : Stoned – Buzz indica

Floraison en intérieur: 7/9 semaines avec une récolte de 350-450gr/m².

Taille : courte

THC : haut pourcentage 15-20%

Diffuculté : facile (débutants)

 

J'ai mis mes graines dans l'eau environ 10h puis je l'ai ai mise dans du coton.

Le lendemain les graines ont germées, le jour suivant je l'ai ai mise en pots, près d'une fenêtre orientée ouest, avec un petit ventilo chauffant.

Quatre jours après les plantules ont bien tigées a cause du peu de lumière, elles faisait déjà entre 5 et 9 cm !

Ce n'est que le lendemain que j'ai reçu tout mon matériel, retard dans la livraison...

J'ai commencé mon installation, une planche avec des bordures recouvert d'un plastique pour récupérer l'eau des pots tout seul. Une lampe HPS 400w avec reflecteur qui fait croissance et floraison.

J'ai eu des engrais House&Garden ("1 Composant", "Multi Enzym", "Bud XL", "Top Booster" et "Shooting Powder"), du myral, et un bon ventilo pour très peu chère !

 

dscn1861a.jpg

 

dscn1907i.jpg

 

dscn1837.jpg

 

Vu comment elles tigeaient, j'ai fait un marcottage rotatif sur trois des plantules.

Maintenant elles font toutes entre 4 et 5,5 cm et les feuilles commencent a se développer.

 

dscn1899s.jpg

 

dscn1855b.jpg

 

Je met 2ml d'engrais "1 Composant" pour 1L d'eau et j'arrose avec depuis hier.

 

Voilà pour le moment ! =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on va commencé notre culture en même temps. Mes graines sortent à peine ( aujourd'hui ) Je commence à peu près avec la même instal que toi, et j'ai aussi une ou deux Afghan, skunk #1 , master kush & ppp.

 

Je te souhaite un bon grow.

 

Par contre je pense pas que c'est bon pour la plante de l'engraisser déjà maintenant, j'ai pu lire sur quelques articles d'attendre au moin 2 semaine ( corriger moi si je me trompe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier mes plantes étaient toutes belles et avaient bien grandit !

Mais aujourd'hui, leurs feuilles ont changées, et ça respire beaucoup moins la santé !

Les images vont surement parler d'elles-mêmes :

 

dscn1910a.jpg

Celle-ci ça va encore..

 

 

dscn1912e.jpg

Celle-ci vrille !

 

 

dscn1917.jpg

Celle-ci flanche...

 

 

dscn1916g.jpg

Et celle-ci se recourbe.

 

 

 

J'ai remonté un peu ma lampe, elle était a 35cm des apexs. Elle est maintenant a environ 45cm..

Sinon pour l'arrosage j'ai donné a peu près 1L d'eau (avec un peu d'engrais) par jour pour les 5 pieds !

 

Diagnostiques ? ^__^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la taille des pots en fait si je me rapl bien il n'est pas très bon d'arrosé directement sur la base du tronc mais plutôt en cercle a coté de la plantes pour stimulé les racine a pousser plutôt que de les contraindre dans le centre du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien l'bonsoir ! :-)

Mes pieds sont aujourd'hui à C+31, ils ont bien poussés mais depuis maintenant une bonne semaine ils font un peu la gueule...

Comme des images valent mieux qu'un long discourt, les voici :

 

dscn19180.jpg

 

 

dscn1919h.jpg

Les feuilles s'affaissent parfois, et sont parfois vers le haut...

 

 

dscn1928.jpg

Voyez comment certaines tiges se courbent !

 

 

dscn1939g.jpg

 

 

dscn1923h.jpg

 

 

dscn1925.jpg

 

 

Cela dépend des jours et du moment de la journée mais les feuilles sont parfois bien ouvertes et les pointes pointent vers le haut, et parfois les pointes tombent...

De plus il y a des taches jaunes sur le rebord des feuilles et ailleurs.

Les feuilles me paraissent sèches au touché.

J'arrose de 20-30cL par pieds tout les 2-3 jours, en mettant un peu d'engrais (toujours un peu moins que préconisé par la marque)

Ma lampe est a 50cm et mon ventilo fonctionne un quart d'heure sur deux.

J'ai coupé les apex il y a une semaine.

 

Quand penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/30 cl ? c peu , passe par chez moi et regarde, j'arrose 1/2 a l'engrais et j'avai le meme probleme que toi, depuis que j'arrose plus sa va mieu. avant j'arrosai de 25 cl a 30 cl et la je fai 75 cl a 1L par plante.

 

Quand tu arrose :

 

- fait par étape , gratte la terre au dessus , arrosse la de 30/40 cl , attend quelques minute puis recommence.

 

A mon avis ta plante a trop soif et comme elle boit pas assez , elle crame ^^.

 

Sinon j'ai lu plus bas que tu n'avais pas d'extracteur... c'est une pièce fermé ? intracteur oui ou non ? il se peut aussi qu'elles manquent d'air neuf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au niveau de l'hygrometrie tu est a combien?

j'ai un peu le même soucis que toi, si les feuille sont un peu seches sa peut venir tu ventilo qui soufle tout le temp au même endroit, passe sur mon jdc pour voir ma culture de white widow;)

en tous cas elle pousse bien,je me pose dans un pti coin pour suivre sa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.