inachevé [JDC 100% LEDS]-[MAJ : Flo +17]-Hydro-UFO 90W-[skunk#1]


Messages recommandés

Merci FunkyBud je fais de mon mieux pour le moment, mais c'est vrai que j'étais septique comme tous le monde ici au début sur les Leds mais là j'avoue que je ne le suis plus :-)

 

allez quelques commentaires ça ferait plaiz...

 

Tchousssssss

LeGuerillero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en effet j'ai pas mal investit dans les led pour me lancer ;o)

 

Enfait j'ai même pris 2 UFO pour pour me lancer et je suis de plus en plus motiver à lancer mon jdc (dans 7 jours :davb:)

 

Pour ma part j'ai pris le meme que toi plus le nouveau modèle à 6 band...

 

Je suis trop impatient d'avoir les clés du nouvel appart pour me lancer :supair:

 

Vivement la suite !!!

 

Et bon grow :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis !

 

Je vous présente la mise à jour d'aujourd'hui à :

 

Croissance +21

 

Conditions de culture :

 

Température : 20°

Hygrométrie : 60%

Température de la soupe : 18.5°

Ph de la soupe : 6

EC de la soupe : 1.1

Lampe à 10/15cms des cimes.

 

Je met toujours autant de Floramicro, que de Florabloom et Floragrow.

 

Ajout de 20ml d'Enzymes+ de chez Advanced Hydroponics dans la soupe pour les aider à récupérer !

 

Donc pour les news du jour, passage des Ados Skunk#1 dans un bac plus grand car les plantounes commençaient à se toucher vraiment !

 

J'avais mis l'EC à 1.40 mais une plante, celle du milieu continuais à me montrer des signes de cramage, donc j'ai abaissé l'EC à 1.1, je verrais bien ce que ça donne. Si un pro de l'hydroponie pouvais me conseiller ça serait cool :-)

J'ai mis quelques photos des petits dégâts sur les plus vieilles feuilles. Mon Ec de départ au robinet est de 0.24

 

Voici les photos :

 

56cdc9.jpg

87d97e.jpg

5c22f7.jpg

0ae7ed.jpg

923bc3.jpg

527264.jpg

230d97.jpg

bf4165.jpg

76295d.jpg

59cbc1.jpg

b26462.jpg

a13b46.jpg

afc19a.jpg

cc29a5.jpg

5b0711.jpg

 

Voilà, j'attends un petit coup de pouce des pro Hydro pour savoir ce que je peux faire, laisser mon EC à 1.1 et mon pH à 6 ??? A savoir que les feuilles sont bien vertes foncées c'est pourquoi je pense à un sur-engraissage !

 

Merci encore pour vos commentaires et votre soutiens, GTHC cool que tu te sois décidé pour l'achat de systèmes UFO, tu va voir, tu sera pas déçu ;-) J'attends ton jdc avec impatiente

 

Cannabicalement

LeGuerillero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben désoler je ne pourrait pas t'aider niveau hydro tu l'auras compris :respect:

 

Sinon ben en effet je pense que je vais pas regretter à la vue de ton jdc!!!

 

Vraiment joli en tout cas sa pousse bien je scuate avec attention ;)

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Guerillero, intéressant dis donc, je vais guetter un peu tout ça car je voulais acheter une FloraLED 300w mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était bof niveau pénétration lumineuse, et en plus récemment, les LED seraient nocives pour la rétine bref.

En tout cas je te souhaite la réussite, pour l'instant je commence déjà à être convaincu de l'efficacité.

Peace man et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut illuminastic et GTHC !

 

Oui donc pour la pénétration lumineuse ont verra bien :-) l'avenir nous le dira, en ce qui concerne la rétine c'est pas plus nocif que de regarder une HPS ou MH en fonctionnement !

 

Quelqu'un de compétent pour mon prob de cramage ??? svp

 

Allez les pro hydro !!!!!

 

up up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Oui il parait que le problème de pénétration de lumière et connu et donc il est préconisé de fair du OneBud ou du scrog sous led.

 

Par contre il y a des nouveau modèles de led qui font leur apparition depuis 1 semain avec des les de 2 et 3 watt par led ce qui fournit une intensité de lumière carement plus importante!!

 

Car 2 led de 1w ne valent pas 1 led de 2w. donc à voir pour ma part, je vais partir sur un scrog avec 2 ufo pour palier au problème de pénétration...

 

Je pense me lancer dans un jdc car étant totalement novice les personnes qui le suivent pourrons surement m'aider en cas de problème ;o)

 

En tout cas j'espere que tu va trouver pour ton problème de feuilles qui crame c'est pas cool....

 

Je scuate je scuate ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce n'est que les fournisseurs que je connais ne font pas affaire en Europe ou quoi..mais moi je connais plusieurs compagnies qui font des eclairage au led 2 ou 3 watts chaque led..et ce depuis des mois... parcontre il font surtout des model pour gros cultivateur ...voici l'un des sites que je connais qui semble vendre de tres bonne led!

stealth grow

bonne lecture..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petite photo du jour avant la mise à jour dans 1 semaine pour que vous puissiez suivre l'évolution des petites et que mon JDC fasse un petit Up ! :-)

 

ebb91f.jpg

 

Bon les gas personne pour mon prob de cramage ???? svp

 

A plus tous le monde !

LeGuerillero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Guerillero^^

 

J suis toujours la^^

 

Ton JDC est un véritable outil de comparaison pour moi, j en suis aujourd'hui a C+22, je les ai transplanter du bubbler maison au NFT GT 250 hier (ph 5,8 EC 1,8, sous la cloche 21° et 90% d hygo) et tout ce passe pour le mieux^^.

 

Ca vient peut être du pheno mais les miennes restent petites mais très trapus(15 cm pour 4 étages bien développé)je ne connais pas la skunk mais a l air de tiger un peu comparé a la critical+ que je cultive? non?

 

En tout cas tes fifilles n'en reste pas moins très belle, grosse feuilles et tout et tout^^(celle du milieu lol en mode coubiac!!!)

 

J'espère que ton souci d EC s est résolut. J ai constaté la même chose sur les miennes, sur les feuilles des étages du bas et je ne me suis pas plus inquiété que ca...Vu qu'elles grandissent, ca ne doit pas être bien méchant. J ai quand même suivi le programme et je suis passé lundi de 1,5 a 1,8 et tout roule^^. Je pense qu'il ne faut pas trop s’affoler des fois pour quelques petites taches.

 

Je suis dans un coin de ta box et je regarde^^

 

A très vite^^Bonne grow^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ce n'est que les fournisseurs que je connais ne font pas affaire en Europe ou quoi..mais moi je connais plusieurs compagnies qui font des eclairage au led 2 ou 3 watts chaque led..et ce depuis des mois... parcontre il font surtout des model pour gros cultivateur ...voici l'un des sites que je connais qui semble vendre de tres bonne led!

stealth grow

bonne lecture..

Ouai pas mal!!! mais c'est vraiment pour des grosse surface!!! 1200w!!! en tout cas ces lampes on l'air d'être concuent pour des plus grandes superficie que mon 60*60 :-) et super cher!!! Je vais voir ce que sa donne avec 2 UFO comme sa on pourra comparer ;o)

 

Vivement la suite ;-) et surtout que je commence le mien!!!

 

J'hésite même à lancer un one bud pour la première session histoire d'avoir une recolte assez rapidement ;o)

 

PS :

[JDC -> Fuck HPS-100% LEDS]-[croiss +21]-Bubbler-UFO 90W-[skunk#1]

Guerlliero pourquoi ce changement de titre? vraiment concluant pour le moment les led à ton avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis !

 

Ton JDC est un véritable outil de comparaison pour moi, j en suis aujourd'hui a C+22, je les ai transplanter du bubbler maison au NFT GT 250 hier (ph 5,8 EC 1,8, sous la cloche 21° et 90% d hygo) et tout ce passe pour le mieux^^.

 

Ravi que ça te plaise et que ça te serve surtout Grungox! C'est cool faudra que tu mette une petite tof pour que je voie ça ! :-)

 

Ca vient peut être du pheno mais les miennes restent petites mais très trapus(15 cm pour 4 étages bien développé)je ne connais pas la skunk mais a l air de tiger un peu comparé a la critical+ que je cultive? non?

 

Ba écoute si tu le dit lol moi je ne trouve pas que ça tige, mais c'est vrai que depuis que je les aient passées dans le bac plus gros, les plantes des extrémités se sont un poil allongées vers la lumière mais rien de bien méchant !

 

J'espère que ton souci d EC s est résolut. J ai constaté la même chose sur les miennes, sur les feuilles des étages du bas et je ne me suis pas plus inquiété que ca...Vu qu'elles grandissent, ca ne doit pas être bien méchant. J ai quand même suivi le programme et je suis passé lundi de 1,5 a 1,8 et tout roule^^. Je pense qu'il ne faut pas trop s’affoler des fois pour quelques petites taches.

 

Fait gaphe moi j'ai fait l'erreur de mettre l'ec trop haut en pensant que ça allait les booster. Grosse erreur de ma part, maintenant je ne sais pas quel engrais tu utilise moi je tourne avec GHE et ils ont l'air très concentrés comme engrais donc pour le moment je suis à EC 1.1 et Ph 6 et le prob à l'air de ne pas s'être aggravé, donc stabilisé, je pense que ça va le faire désormais, je croise les doigts !

 

Je suis dans un coin de ta box et je regarde^^

 

Ok pas de soucis tes le bienvenus ici, la même chose pour les freros cannabiculteurs :-)

 

Salut GTHC

 

Je vais voir ce que sa donne avec 2 UFO comme sa on pourra comparer ;o)

 

Vivement la suite et surtout que je commence le mien!!!

 

Oui cool je vais suivre ton JDC aussi car du coup si avec 2 ça tourne mieux je pense me procurer un autre UFO !

 

[JDC -> Fuck HPS-100% LEDS]-[croiss +21]-Bubbler-UFO 90W-[skunk#1]

 

 

Guerlliero pourquoi ce changement de titre? vraiment concluant pour le moment les led à ton avis?

 

Lol juste un coup de pub pour que mon JDC soit un peu plus visité, mais sinon pour le moment je ne repasserais jamais sous HPS ou MH ou même une eco pour la phase de croissance car mon petit UFO 90W me satisfait, ont verra pour la floraison ! Je compte commencer le 12/12 d'ici une bonne semaine voir une semaine et demie !

 

Salut Florian13 !

 

slt,slt pas mal le coup des led,moi j'aurais acheter le dernier ecran plat led et je l'aurais mis dessus a+

 

Là pour le coup comme premier post dans mon JDC tu fait dans le constructif, je dirais même dans l'instructif !

 

Allez bonne soirée les amis et si vous avez des commentaires n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus ici ! (Même ceux qui ne jurent que par leurs ampoules à décharge !) ;-)

 

Cannabicalement

LeGuerillero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep^^

 

j avais oublié de te demander; à combien de centimètres mets tu l ovni des plantes? Car je ne trouve pas que ca tige, je trouve tes plantes étiré, as tu pensé a un éventuel palissage?

 

je pense que pour l EC, aucune comparaison ne peut etre faite entre chaque culture étant donné que nous utilisons tous des engrais différent(house garden pour moi) et de l eau différente(O,6 ec de départ). Je t avais dit que j étais a 1,8 et bah il est tombé a 1,6 en 2jours lol j ai recalibré mes testeur et retesté tout ca, bah conclusion: elle se sont pété le bid lol.

 

Encore un fois, c est ma deuxième session et ma première en hydro donc je suis dans la phase observation et apprentissage, je ne serais donc pas celui qui te donnera les meilleurs conseil^^. Mais pour quelqu'un qui a l'habitude de s'occuper de plante, et c'est mon cas, l'hydro n est pas un truc si compliqué que ca en fait. Je suis même surpris du résultat.

 

Je vais tenter de posté une tof, je dis bien tenté car la dernière fois j ai galéré pour au final abandonner...

 

Le seul conseil que je peux te donner a toi et a tout les weedeur, c'est d'utiliser un calendrier lunaire. Bcp de cultivateur pensent qu'être en in coupe les effet de la lune...FAUX. La lune agit sur les plantes mais pas avec la lumière, c'est sa tendance a se rapprocher et à s'éloigner de la terre qui fait varier le champ d'attraction lunaire(qui cause en parti les marées), et la plante passe par des phases systématique et périodique dans son développement en fonction de la lune(monté et descente de sève, développement feuilles/fruit/fleur/racine). Bref je le recommande a tout le monde surtout pour la période de récolte, ceux qui se renseignerons comprendrons pourquoi^^

 

Guerillero, je te dis a très vite^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui cool je vais suivre ton JDC aussi car du coup si avec 2 ça tourne mieux je pense me procurer un autre UFO !

 

Je suis vert!!! j'ai reçut un mail me disant que logiquement j'aurais du le recevoir aujourd'hui!!! MAIS!!! 50cm de neige et sa arrete pas!!

 

C'est l'apocalypse chez la poste y compris!!!

 

Wait, wait, wait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, alors a ce que je vois c'est bien bonnard ces led :D

Petite question : Tu crois que taura la place d'en mettre un 2eme dans ta dr60 ? Ayant la mene box, et voulant experimenter la culture sous led, cela m'interesse bien !

 

Merci d'avance et bon grow a toi :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite question : Tu crois que taura la place d'en mettre un 2eme dans ta dr60 ? Ayant la mene box, et voulant experimenter la culture sous led, cela m'interesse bien !

 

Oui car le diamètre du UFO fait 27,5cm donc sa devrait passer pile poil ;o)

 

J'ai commencer à tout monter mais je suis en plein déménagement donc je vais attendre d'être poser pour lancer le JDC ;o)

 

Par contre y'a des nouveau UFO 180w avec 6 band et des led de 2watt qui a mon avis doivent envoyer pas mal aussi :) a tester :)

 

Affaire à suivre ;o) Et surtout vivement la maj de guerillero :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GTHC,

Yes merci pour la précision ! :-P

 

 

Par contre y'a des nouveau UFO 180w avec 6 band et des led de 2watt qui a mon avis doivent envoyer pas mal aussi :) a tester :)

 

Tu as un lien de ce new UFO ?

 

Bonne soirée man :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.